Me revoilà ! entre quelques lignes de programmation j'ai trouvé le temps de bosser un peu quelques parties graphique de mon jeu, même si le graphisme, il n'y en à pas trop dans un jeu de gestion :D
Donc voila une première ébauche que j'ai modélisé dans Second Life (vous savez l'univers cirtuel en 3D dont les médias vous ont saoulé avec
). Bon pour les puristes, j'annonce déjà que les tente, ben je les avait même si elle ne correspondent pas a ce que l'on devait avoir au paléo supérieur, elles sont la en attendant !!! Idem pour la souche coupé bien droite avec la photo due la super lame de silex vu sur un des derniers post du forum, ca sera remplacé par une vieille souche vermoulue :D. Dès que j'ai un peu plus de temps, je remodélise des objets plus réalistes.
Voilà, c'était juste pour vous faire partagé ma cuisse de ... perdrix ?
Voilà, je vais bientôt revenir vous voir car je suis en train de créé les actions de base pour mes béta-testeur, je dois donc imaginer comment démarre le jeu. Par exemple, imaginez, vous rencontrez deux humains et décidez de fonder votre propre tribu. Vous n'avez rien sur vous mis à part un feu de camp et ce que la nature vous fournie (je sais que vous avez tous rêvé d'être un jour dans cette situation !)
Donc la première "mission" que va avoir le joueur en tant qu'esprit de la tribu, c'est de guider ses 3 humains en leur assignant des tâches. J'imaginai donc que ça commençaient comme ça :
- ramasser du bois pour le feu
- trouver ce qu'il faut pour allumer un feu au cas ou il s'éteint (silex + marcassite ou de quoi faire un archer et le bois qui va avec, amadou, des brindilles, du bois sec)
- ramasser des fruits ou des légumes
- pécher à la main
Une fois la survie assuré, il faut se trouver un abri, ou fabriquer une tente. il va falloir faire ses premiers outils, trouver des silex, de quoi faire des liens (végétal en premier lieu ?) puis fabriquer une lance, peut-être juste une pique durcie au feu dans un premier temps. Puis commencer la chasse de petit gibier.
Et ainsi de suite. Le but étant de faire progresser le joueur qui découvrira au fur et a mesure les différentes techniques et façon de vivre des humains de l'époque. C'est un jeu de gestion en "temps réel", cela signifie que vous vous connectez le matin, vous envoyez vos humains à la chasse, pour 4 heures, et qu'à midi quand vous vous reconnectez, vous savez si la chasse à réussie ou pas et ce que vos humains ont récupéré.
Pour ce qui ne connaisse pas ce type de jeux, je sais que ce n'est pas évident à imaginer, mais c'est un jeu de gestion, avec plein de paramètres qui entre en ligne de compte pour la réussite des actions. Voilà j'arrête là, et je vous laisse avec un ecran type de lancement d'action.
Si vous avez des idées sur les types d'action à enchainer pour que trois humains survivent, laissez moi vos commentaires, cela m'aidera beaucoup.
PS: Et mon avatar au fait, il fait assez "homo sapiens sapiens ? :D