PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire

Aller en bas 
+4
jphofstetter
zeanluc
J.
Wolkam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolkam
Membre de la Tribu
Wolkam


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:01

En deux mots c'est du PHP / MYSQL, et mise en forme en CSS. Je suis seul pour tout ce qui est du gameplay (mécanisme de jeu) et j'ai un ami qui me file un coup de main sur certaines intégrations. Un autre ami devrait venir m'aider pour l'optimisation.
Je ne pars pas de rien puisque j'ai choisi de m'appuyer sur une application de forum pour la gestion des inscriptions, le forum, les mini messages et la gestion des droits. Partant de là j'ai développé tout le moteur de jeu, qui est en fait un générateur de jeu, ce qui me permettra de générer d'autres jeu en partant sur le même modèle (un jeu sur le néolithique ? :p). Voilà, la partie la plus important reste le fait qu'une fois finit, n'importe qui peut créer de nouvelles actions au travers de l'interface, donc sans aucune notion de programmation, ce qui permettra à ma petite maman de m'aider a affiner le gameplay pour éviter que les tribus se pavanent toute en ayant tuée 250 mammouths ! Nan mais va falloir se le gagner le tapis en peau de mammouth, et vas y avoir des mort :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistorika.fr
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: chasse au mammouth   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:05

à quand la démo. Ringot ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolkam
Membre de la Tribu
Wolkam


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:32

Me revoilà ! entre quelques lignes de programmation j'ai trouvé le temps de bosser un peu quelques parties graphique de mon jeu, même si le graphisme, il n'y en à pas trop dans un jeu de gestion :D

Donc voila une première ébauche que j'ai modélisé dans Second Life (vous savez l'univers cirtuel en 3D dont les médias vous ont saoulé avec Smile). Bon pour les puristes, j'annonce déjà que les tente, ben je les avait même si elle ne correspondent pas a ce que l'on devait avoir au paléo supérieur, elles sont la en attendant !!! Idem pour la souche coupé bien droite avec la photo due la super lame de silex vu sur un des derniers post du forum, ca sera remplacé par une vieille souche vermoulue :D. Dès que j'ai un peu plus de temps, je remodélise des objets plus réalistes.
Voilà, c'était juste pour vous faire partagé ma cuisse de ... perdrix ?

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Prehis10

Voilà, je vais bientôt revenir vous voir car je suis en train de créé les actions de base pour mes béta-testeur, je dois donc imaginer comment démarre le jeu. Par exemple, imaginez, vous rencontrez deux humains et décidez de fonder votre propre tribu. Vous n'avez rien sur vous mis à part un feu de camp et ce que la nature vous fournie (je sais que vous avez tous rêvé d'être un jour dans cette situation !)

Donc la première "mission" que va avoir le joueur en tant qu'esprit de la tribu, c'est de guider ses 3 humains en leur assignant des tâches. J'imaginai donc que ça commençaient comme ça :

- ramasser du bois pour le feu
- trouver ce qu'il faut pour allumer un feu au cas ou il s'éteint (silex + marcassite ou de quoi faire un archer et le bois qui va avec, amadou, des brindilles, du bois sec)
- ramasser des fruits ou des légumes
- pécher à la main

Une fois la survie assuré, il faut se trouver un abri, ou fabriquer une tente. il va falloir faire ses premiers outils, trouver des silex, de quoi faire des liens (végétal en premier lieu ?) puis fabriquer une lance, peut-être juste une pique durcie au feu dans un premier temps. Puis commencer la chasse de petit gibier.

Et ainsi de suite. Le but étant de faire progresser le joueur qui découvrira au fur et a mesure les différentes techniques et façon de vivre des humains de l'époque. C'est un jeu de gestion en "temps réel", cela signifie que vous vous connectez le matin, vous envoyez vos humains à la chasse, pour 4 heures, et qu'à midi quand vous vous reconnectez, vous savez si la chasse à réussie ou pas et ce que vos humains ont récupéré.

Pour ce qui ne connaisse pas ce type de jeux, je sais que ce n'est pas évident à imaginer, mais c'est un jeu de gestion, avec plein de paramètres qui entre en ligne de compte pour la réussite des actions. Voilà j'arrête là, et je vous laisse avec un ecran type de lancement d'action.

Si vous avez des idées sur les types d'action à enchainer pour que trois humains survivent, laissez moi vos commentaires, cela m'aidera beaucoup.

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Ecran-10

PS: Et mon avatar au fait, il fait assez "homo sapiens sapiens ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistorika.fr
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:40

C'est sûr qu'il fait plus préhisto que le pêcheur à la ligne précédent ! Pour le jeu je trouve ça passionnant sur le plan intellectuel pour le créateur, pour le jeu c'est pas trop mon truc, mais c'est surement une question de génération (je culpabilise, en fait j'ai laissé crevé de faim un chien virtuel que m'avait confié ma fille ... Alors vous imaginez avec des humains !).

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: invitation à diner   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:52

donc Zeanluc on se méfie si tu nous invites à déjeuner !!!!!!
Wolkam ton jeu avance bien et est de plus en plus beau, bravo on fera quelque chose de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Wolkam
Membre de la Tribu
Wolkam


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:55

Un tailleur de Silex ? Moi aussi j'ai grandi avec la vérité est Tailleur, pitètre même que les silex taillé sont des débris d'un système de transport intersidéral ? voir même le cocon d'une ancienne sorte de dragon aujourd'hui disparut... J'espère que Fox Mulder est sur le coup :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistorika.fr
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: silex et origines   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:37

les silex sont ou des dents de dragons ou des pierres de foudres tout le monde sait çelà depuis fort longtemps c'est en plus un Elfe qui me l'a dit ,alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire   Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la création d'un jeu sur la préhistoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête de la Préhistoire musée de Préhistoire libanaise
» Médiateur préhistoire - Cité de la Préhistoire d'Orgnac
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Vous avez besoin de chaussures?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: