| made in usa - visa, mastercard. | |
|
Auteur | Message |
---|
Avintéun Chasseur d'Antilopes Saïga

Nombre de messages : 104 Age : 58 Localisation : en vue de l'Hortus Date d'inscription : 21/06/2005
 | Sujet: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 10:21 | |
| http://lithiccastinglab.com/ordering.htm#NEOLITHIC |
|
 | |
Shaka Membre de la Tribu

Nombre de messages : 38 Localisation : Tolosa Date d'inscription : 24/06/2005
 | Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 14:10 | |
| Une question bête : est-ce que quelqu'un peut me renseigner quant à la législation sur la vente d'objets archéologiques aux Etats-Unis ? (et en France aussi par la même occasion) |
|
 | |
cayoo Chasseur d'Aurochs

Nombre de messages : 290 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2005
 | Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 14:26 | |
| Sur la vente d'auhentiques, je ne puis répondre, mais tant aux états unis qu'ici, la vente de reproductions en résine est autorisée, or il semble bien que ce site ne fasse rien d'autre :
"The casts offered by Lithic Casting Lab are the highest quality available anywhere. They are cast in epoxy resin from molds taken directly from the original artifacts. The edge detail and coloration are guaranteed to be as good or better than any other casts being sold. The technology to produce them has been developed from over 25 years of experience at Lithic Casting Lab. A new cast will be posted each month to add to the number already available. Although some my be replaced with new examples."
extrait de http://lithiccastinglab.com/castpage.htm |
|
 | |

Nombre de messages : 104 Age : 58 Localisation : en vue de l'Hortus Date d'inscription : 21/06/2005
 | Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 15:20 | |
| pas seulement des objets en résine; ils vendent aussi des posters (hihi). |
|
 | |
Shaka Membre de la Tribu

| Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 16:16 | |
| Pour ce site américain, j'avais saisi mais ca me permettait justement de poser la question pour de vrais exemplaires.... Donc pas d'infos ? |
|
 | |

| Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 16:35 | |
| je ne sais rien de la législation, mais le fait est que l'on voit régulièrement dans les brocantes du Lot des outils de silex.
Par ailleurs, il y a deux ans (trois?), dans la vallée de la Vézère, une feuille de laurier de 18 cm attendait sous le manteau - mais bien peu discretement, puisque c'est arrivé à mes oreilles- qu'un quidam veuille bien débourser 60 000 FF... Ce qui donne une idée du cours du marché au noir pour ce genre de rareté. |
|
 | |
Pierre Chasseur d'Antilopes Saïga

Nombre de messages : 111 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 09/09/2004
 | Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 16:49 | |
| heeiiiiin??? et ils ont trouvé un gogo? |
|
 | |

| Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 17:03 | |
| d'après le gars qui m'en a parlé (à titre anecdotique), il y avait plusieurs semaines qu'elle était "en vente" et personne ne semblait prêt à payer ce prix. Lui-même, un therard très habile par ailleurs en expérimental, semblait amusé-désabusé par cet état de fait (dans lequel il n'était évidemment pour rien!) |
|
 | |
Shaka Membre de la Tribu

| Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Lun 11 Juil 2005 - 21:08 | |
| 60 000 Fr pour une feuille de laurier de 18 cm .... Dans le même style mais pour une autre matière, je sais que des sigillées complètes se sont vendues il y a 2 ou 3 ans à des sommes plutôt sympas, moi qui en ai trouvé pas mal en prospection, jamais une complète !!! J'avais trouvé l'idée pour payer mes études!!!  |
|
 | |
ADMIN Chamane en retraite
 | Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Mar 12 Juil 2005 - 0:20 | |
| y a toujours des fadas pour claquer ce pognon, une fois avec un amis on voulais nous achetez des feuilles de laurier pour faire des appliques genre déco maison et jardins..... |
|
 | |
Shaka Membre de la Tribu

| Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard. Mar 12 Juil 2005 - 8:09 | |
| Cette récup est en fait un principe assez vieux, combien de haches polies calées entre les pierres sèches des longues murettes du Lot ? Dans le Gers, les fondations d'une maison reposent en fait sur des sarcophages de l'antiquité tardive ou mérovingiens (qui ont été délibérément utilisé faisant office de volume solide) !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: made in usa - visa, mastercard.  | |
| |
|
 | |
| made in usa - visa, mastercard. | |
|