PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Prehistoric america

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8313
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Prehistoric america Empty
MessageSujet: Prehistoric america   Prehistoric america EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:18

Pas si mal fait (je n'ai pas visionné le 2e épisode). Bonne utilisation des images de synthèses.

https://www.youtube.com/watch?v=hF8leVklZ2U

Prehistoric america Bbc-pr10

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Prehistoric america Empty
MessageSujet: Re: Prehistoric america   Prehistoric america EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:37

zeanluc a écrit:
Pas si mal fait (je n'ai pas visionné le 2e épisode). Bonne utilisation des images de synthèses.

https://www.youtube.com/watch?v=hF8leVklZ2U

Prehistoric america Bbc-pr10

Au vu du premier épisode c'est bien fait mais il y a plusieurs questions;
- La vielle question de la date de colonisation humaine; ils parlent de 14 000 ans, lors de la formation du couloir berhingien, mais passent sous silence les populations bien plus anciennes comme les sites chiliens de -25 000 ans
- La comparaison Mammouth et éléphants cloche un peu: Si il est possible à un éléphant de se servir de ses défenses (qui sont sub-droites) pour creuser il en est bien autrement des mammouths qui seraient bien en peine de faire la même chose avec leur défenses "tirebouchonnées".
- L'utilisation des défenses comme "brise branches" leur fait une belle jambe dans un paysage de steppe glaciaire où il n'y a quasiment pas d'arbres!
- L'utilisation de ces défenses lors des luttes intra-spécifique (pour charmer ces dames) si elle est averée (Puisqu'on en a, autant s'en servir!) ne peut être une explication À la formation de ces défenses. Un avantage de cette sorte n'est par intraspécifique (puisque tout le monde dans l'espèce en ont, on est à égalité) mais interspecifique (On a en tant qu'espèce un avantage que les autres espèces n'ont pas).

Bon des que j'ai un moment je regarde les autres épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
jphofstetter
Chasseur d'Antilopes Saïga
jphofstetter


Nombre de messages : 229
Age : 69
Localisation : Ury (77) entre Fontainebleau et Nemours
Date d'inscription : 29/04/2009

Prehistoric america Empty
MessageSujet: Re: Prehistoric america   Prehistoric america EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:47

Je suis entièrement d'accord avec Ringot concernant les voies de passage pour la colonisation humaine et la forme des défenses des mamouths.
En même temps, il faut être très prudent sur les "raisons" de l'adaptation évolutive d'un caractère morphologique et ne pas tomber dans le Lamarckisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prehistoric america Empty
MessageSujet: Re: Prehistoric america   Prehistoric america Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prehistoric america
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» European Prehistoric Art
» Prehistoric fiction bilbiography

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: