PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin

Aller en bas 
+3
Ötzi's greatest fan
J.
Hervé54
7 participants
AuteurMessage
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptySam 5 Juin 2010 - 10:04

A vos télés : documentaire inédit en 2 parties sur Arte, aujourd'hui samedi 5 juin 2010, de 16h40 à 18h15

lien sur Hominidés :
http://www.hominides.com/html/documentaire/les-premiers-europeens-0295.php?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+hominides+%28Hominides.com+-+Les+%C3%A9volutions+de+l%27homme%29&utm_content=Netvibes


Dernière édition par Hervé54 le Sam 19 Juin 2010 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:31

Hé ça avait l'air intéressant surtout le traitement informatique et le partie pris de l'évocation...."comment qu'on fait quand on à pas Arte l'après midi?"(bon, ici c'est la préhistoire coté tv, sans parabole et abonnement machin t'a rien sinon 1,2,3 et la 5, puis arte le soir, et avec une antenne fourchette c'est un peut juste) Mr.Red

Attendons, le dvd ou une diffusion internet, sinon quelqu'un la vu?
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:36

Citation :
"comment qu'on fait quand on à pas Arte l'après midi?"

Ben si t'as (comme je le suppose) un bon accès à la toile, tu vas sur le site d'Arte tv., il y est dispo depuis hier (pour combien de temps, ça par contre, je ne sais pas... Shocked )

http://videos.arte.tv/fr/videos/les_premiers_europeens-3253158.html

Je n'ai pas pu le voir moi aussi en direct (pas la télé dans ma bauge estudiantine), donc je suis en train de le découvrir de cette façon... Bon, ça rame un peu, mais je le trouve sympa (enfin, pour l'instant, aux 10 premières minutes de visionnage). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:35

Ha merci OGF cheers j'ai pas encore les bons réflexes, l'age sans doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:02

Citation :
l'age sans doute

Merde, je me fais donc prématurément bien vieux, étant donné que je n'ai "découvert" cette possibilité de visionnage (pour arte tv j'entends) qu'une bonne dizaine d'heures avant de poster ce message! Mr.Red

Bon, sinon, Ier épisode terminé, et finalement "bof"... Hormis le traitement graphique, les "évocations" assez originales, je trouve que c'est toujours un peu la même soupe... (C'est moi qui en demande beaucoup peut-être?)

Par contre, il est où le 2° épisode? Il a pas l'air en ligne sur ce site... C'est plutôt celui qui me bottait le plus moi! J'veux ma dose de méso et néo! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1811
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:05

Ötzi's greatest fan a écrit:
Citation :
l'age sans doute

Par contre, il est où le 2° épisode? Il a pas l'air en ligne sur ce site... C'est plutôt celui qui me bottait le plus moi! J'veux ma dose de méso et néo! What the fuck ?!?

Tu peux le trouver sur le site ARTE allemand, ici :
http://videos.arte.tv/de/videos/die_ersten_europaeer_2_2_-3256980.html

Si l'allemand te gène, tu peux choisir la version française
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:29

Sois béni homininé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:40

j'ai vu hier le premier (merci homniné pour le lien du second thumleft ) j'ai bien aimé le traitement graphique un peut "old school" et les silhouettes animales. J'ai été sensible à l'ambiance sonore aussi. Coté commentaires, simples et efficaces et les cf aux sites archéologiques sont les bienvenus. Bref, j'ai trouvé ça pas mal comme exercice de vulgarisation.
Ils ne prennent pas les gens pour des idiots et c'est sobre. On est loin des trucs à la mode en ce moment et ça m'a bien plut....

On verra le second opus...
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:48

J. a écrit:
j'ai vu hier le premier (merci homniné pour le lien du second thumleft ) j'ai bien aimé le traitement graphique un peut "old school" et les silhouettes animales. J'ai été sensible à l'ambiance sonore aussi. Coté commentaires, simples et efficaces et les cf aux sites archéologiques sont les bienvenus. Bref, j'ai trouvé ça pas mal comme exercice de vulgarisation.
Ils ne prennent pas les gens pour des idiots et c'est sobre. On est loin des trucs à la mode en ce moment et ça m'a bien plut....

On verra le second opus...

D'accord avec toi, c'est tout de même mieux fait que les trucs à la ... Comment il s'appelle? "L'histoire de l'homme" ou un machin comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: arte   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:18

j'ai rien vu passer sur le programme tv le 05 juin 2010 ? et j'ai pas le temps au cyber-café,
ça existe en cd vidéo ? quelqu'un à les réf ?
le peu que j'ai visualisé a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:36

Salut Altan, ils préparent effectivement un dvd des épisodes de 2x 43 mn. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: docu sur la 5   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyVen 11 Juin 2010 - 16:12

j'ai épluché le programme TV et j'ai vu pourquoi je l'avais pas vu, c'était sur la TNT, et j'ai pas la TNT !!!
j'ai tout juste l' électricité depuis une ou deux lunes dans ma caverne !!!
bon bah j'attends la sortie DVD du sujet. merci Hervé, 54 fois !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:20

Pour info, à écouter

LUNDI 22 NOVEMBRE 2011


EMISSION LA TETE AU CARRE sur FRANCE INTER
14h à 15h
Consacrée au film d'Axel Clévenot


"Les Premiers Européens "
histoire de l'origine des Peuples D'Europe au cours de la Préhistoire


avec le réalisateur .
Production INA, diffusion ARTE

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:16

le documentaire est sorti en DVD :

http://boutique.ina.fr/dvd/documentaire/sciences-et-techniques/PDTINA001710/les-premiers-europeens.fr.html

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:33

On trouve également plusieurs chapitres du film ici :

http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/sciences-humaines/video/CPD11002095/les-premiers-europeens-de-20-000-a-2500.fr.html

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty
MessageSujet: Re: Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin   Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers Européens passent à la télé aujourd'hui 5 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers européens !
» La préhistoire à la télé
» émissions de télé
» Arte Journées de l'archéologie
» Les plus vieux fromages sont européens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Les Reportages :: Les films et docu-fictions-
Sauter vers: