La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez | 

Recherche biblio sur l'art parietal en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rem
Nomade

MessageSujet: Recherche biblio sur l'art parietal en france   Mar 8 Juin 2010 - 17:03

Bonjour
Je recherche une ou plusieurs références sur de la biblio pour une approche de l'art préhistorique (pariétal, )
Des réf comme "la grotte Chauvet, l’art des origines" sont t'il des bouquins ou le contenu permet de comprendre et d'extrapoler le sujet sur d'autre site ou pas, ou en existe t’il d'autre plus généraliste.
Je cherche également un livre ou on peut retrouver un ensemble de photos sur divers objets d'art préhistorique tel : statuette, propulseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Millan-Brun
Membre de la Tribu

MessageSujet: Re: Recherche biblio sur l'art parietal en france   Jeu 29 Juil 2010 - 15:05

Cher Rem,

Je vous conseille de commencer par le volume d'Henri Breuil (l'abbé préhistorien) de 1952 : "400 siècles d'art pariétal, les cavernes ornées de l'âge du renne".
, et puis de continuer avec les ouvrages d'André Leroi-Gourhan, "les religions de la Préhistoire", "le geste et la parole", "Préhistoire de l'art occidental", "l'art pariétal, langage de la Préhistoire", et vous pouvez terminer avec des ouvrages plus récents, de Denis Vialou, tels que : "l'art des cavernes, les sanctuaires de la préhistoire", "l'art des grottes, tableaux choisis", "Au coeur de la Préhistoire, chasseurs et artistes".
Ce sont des ouvrages plus généralistes que ceux qui explorent de fond en comble une grotte en particulier.

Amicalement

Anne-Lise

rem a écrit:
Bonjour
Je recherche une ou plusieurs références sur de la biblio pour une approche de l'art préhistorique (pariétal, )
Des réf comme "la grotte Chauvet, l’art des origines" sont t'il des bouquins ou le contenu permet de comprendre et d'extrapoler le sujet sur d'autre site ou pas, ou en existe t’il d'autre plus généraliste.
Je cherche également un livre ou on peut retrouver un ensemble de photos sur divers objets d'art préhistorique tel : statuette, propulseur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hnhp.cnrs.fr/?278-la-bibliotheque

Recherche biblio sur l'art parietal en france
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1