PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:25

J'ai reçu cette info sur ce reportage sur le Mésolithique qui passe ce soir sur France 5 à 20h35.

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=009955&prgnum=0&numcase=42&date=27-06-2010&plage=1900-2400

ça a l'air diablement anglais, ce qui a été confirmé par quelques personnes qui ont eu l'occasion d'y participer, mais c'est pas souvent qu'on parle de ça à la télé !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:40

affraid j'lai loupé, pas la télé en ce moment trop de f....j'vais fouiller pour le trouver en streaming rambo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:42

ne te donne pas cette peine Wink
http://documentaires.france5.fr/documentaires/latlantide-de-lage-de-pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:45

et si quelqu'un comprend pourquoi ils insistent aussi lourdement au sujet des alignements de Carnac... J'ai peut-être raté un épisode dans les hypothèses de construction ???

Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:51

cheers cheers cheers merci Hervé. Je jette un oeil ce soir thumright
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:04

Ben voilà, on parle enfin du mésolithique. Bon, ils auraient put faire l'économie des grosses lances dans les évocations... mais globalement le méso du littoral est bien expliqué je trouve. j'ai été scotché par la richesses des fouilles subaquatiques du Danemark et par le site en mer du nord. Par contre la fin est un peut bof bof....le truc des haches néo en mer du nord est un peut capillotracté non? enfin j'ai pas d'explication en même temps...et puis le parallèle avec notre époque se voyait venir gros comme un tsunami dès le début Razz

Cependant j'ai trouvé quelques références aux sites existant intéressant et l'évocation de la sédentarisation pas mal...quand je repense au matériel en milieu marin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Smooth
Nomade
Smooth


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Bondoufle, 91.
Date d'inscription : 31/01/2010

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:31

C'est la première fois que je lis le mot "mésolithique" dans un programme TV !!!
C'est effectivement diablement anglais. Les amas de coquillages sont impréssionants (bien plus que je ne l'imaginais) et quand tu vois ce que les pêcheurs sortent de leurs filets... et puis cette histoire de haches polies jetées d'un bateau sur des vestiges mésolithiques par des néolithiques est ???surprenante???.
Le pti passage ethno m'a bien plus aussi, j'ai eu l'occassion de voir des totems authentiques lorsque je suis allé au Canada et c'est vraiment trés impressionant, autant qu'un menhir... et justement pour carnac, ben je rejoins Hervé, je ne vois pas trop ce que cela apporte au propos. Peut-être était-ce pour illustrer le basculement du mode "pêche" au mode "agraire" ?.

Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: docu sur le méso   L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:55

effectivement globalement positif ce docu.mais des questions apparemment sans réponse ? sur les haches et Carnac,on a tous les mêmes yeux sur ce docu. ou alors tous idiots ! lol!
et pour les "totems" des tribus du nord ,encore! l'indianiste que je suis a apprécié les beaux exemples présentés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty
MessageSujet: Re: L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35    L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atlantide de l'âge de Pierre - Dimanche 27 Juin - 20h35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet aménagé ?
» Lames en pierre
» Rencontres préhistoriques de Bretagne
» hallucination?
» Pointes de flèches polies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Les Reportages :: Les films et docu-fictions-
Sauter vers: