PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bois de Cerf - Octobre 2010

Aller en bas 
+3
Hervé54
ADMIN
Netra
7 participants
AuteurMessage
Netra
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2010

Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Bois de Cerf - Octobre 2010   Bois de Cerf - Octobre 2010 EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:30

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit, étudiant en archéo.
J'ai remarqué que certains d'entre vous pouvait être à la recherche de bois de cerf (c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum, j'en cherche également)... Bref, je suis tombé sur l'annonce suivante :

Citation :
Chaque année, les bois de cerfs tombent naturellement en hiver. Cette année, le Parc a décidé de les mettre en vente, au profit d'actions de conservation une partie de ce trésor.

Une vente à ne manquer sous aucun prétexte.

http://www.infoville.fr/sortir/vente-de-bois-de-cerfs-au-parc-sainte-croix-rhodes-03-10-2010-212787-sortie

Je vais peut-être essayé de les contacter, voir s'il y a possibilité de vente par correspondance.

PS : je ne savais pas trop ou posté ce message, n'hésitez pas à me corriger !

adresse du parc : http://www.parcsaintecroix.com/
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Octobre 2010   Bois de Cerf - Octobre 2010 EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:00

Merci pour cette info et bienvenu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Octobre 2010   Bois de Cerf - Octobre 2010 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:16

Sainte-Croix ? Mais c'est chez nous ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Octobre 2010   Bois de Cerf - Octobre 2010 EmptyMar 14 Sep 2010 - 13:05

Il faut juger sur place, si il s'agit d'un élevage, les bois sont souvent pleins de spongiosas, moins denses à cause du régime alimentaire ... Faut de toute façon attendre février-mars époque de la chute des bois.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Octobre 2010   Bois de Cerf - Octobre 2010 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:46

zeanluc a écrit:
Il faut juger sur place, si il s'agit d'un élevage, les bois sont souvent pleins de spongiosas, moins denses à cause du régime alimentaire ...

Et même les cerfs sauvages boulottent du mais et du colza tant et plus ce qui fait des bois bien plus léger que ceux de la préhistoire... C'est pourquoi je plombe légèremet les miens: on fait un trou d'un cm de diamètre environs et de quelques centimètres de profondeur et on y coule du plomb. Ca solutionne le prob du manque de poids mais pas celui de l'usure rapide de la compacta... alors il m'est arrivé de les "réchaper" avec une couche de compacta récupérée sur le côté d'un bon merrain que je colle (polyurétane) et fixe avec des chevilles )en bois de cerf maturellement!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Octobre 2010   Bois de Cerf - Octobre 2010 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:26

ringot a écrit:

...on y coule du plomb.
... alors il m'est arrivé de les "réchaper" avec une couche de compacta récupérée sur le côté d'un bon merrain que je colle (polyurétane) et fixe avec des chevilles )en bois de cerf maturellement!)

halala les paléos doivent en avoir les dents qui tombent dans leurs sépultures Laughing Laughing Laughing

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: bois de cerf   Bois de Cerf - Octobre 2010 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:26

sinon en Alsace il y a des élevages de cerfs bio mais j'ai pas réussi à les contactés , Hervé ??? tu connais ???
ouais tout ça plombe bien le forum !!! je suis d'accord avec les paléo défunts !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bois de Cerf - Octobre 2010   Bois de Cerf - Octobre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois de Cerf - Octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche peaux, cuir, crâne(s), cornes, bois...
» Travail de l'o et du bois de cerf
» comment faire avec mon bois de cerf
» PYRITE DE FER
» compresseur bois de cerf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Liens internet-
Sauter vers: