La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

Ao : aouille!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tailor Flint
Membre de la Tribu

Ao : aouille! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:18

Alors j'ai moi aussi vu le film Ao,le dernier Neandertal à l'occasion d'une virée sur youtube et c'était ....guignolesque.

Comme vous l'avez fait remarquer ,Neandertal est de nouveau considéré comme un gros neuneu robuste,sale et brutal alors qu'Homo sapiens lui sent déjà le savon tellement il est le meilleur.

Déjà je vois mal un mec courir à poil dans la neige en Sibérie (en sachant que dans ce coin la température descend parfois jusqu'à -60°C),on lui donne encore des caractéristiques animales : grognement,déplacements maladroits.
Ah oui j'oubliais,l'histoire débute il y a 30000 ans ,les premières peintures datent de 50000 ans alors....COMMENT CA SE FAIT QU'IL RÉAGISSE COMME UN DINDON EN VOYANT UN RHINOCÉROS PEINT SUR UNE PAROI ????!!!!! Sans déconner ,même si les premières peintures dataient de cette époque ,vous allez pas me dire que Neandertal était sous évolué au point de pas pouvoir apprécier la notion de profondeur....et puis la femme là qui le rassure en lui disant :"c'est un dessin",sans dec le mec taille des silex extra plat,chose que je sais pas encore faire et il est pas foutu de dessiner??!!Mais c'est ce que les gamins font dés leur plus jeune age : dessiner ou au pire barbouiller. Tout les parents de ce site doivent avoir des tiroirs pleins à craquer des premiers dessins de leurs enfants.

Bref à part le coté vaguement "sentimental romanesque" ce film m'a déçu ,je m'attendais à une histoire sur les conditions de vie de Neandertal et le partage de l'environnement avec Homo sapiens mais au final c'est encore un film bien pourri ,pire que 2012,rempli de clichés dont on va farcir la tête du public....s'il savait qu'on partage 1 à 4 % de gènes avec Neandertal ....enfin bref en conclusion je vais dire ce que bon nombre d'entre vous a déjà dit:ce film est une daube et je ne le prendrais pas même si on me l'offrait.
Revenir en haut Aller en bas
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool

Localisation : Vallée de l'Omo/Gorge d'Olduvaï & Europe du Sud-Ouest (France)

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:51

Une bien belle photo quand même !

Ao : aouille! - Page 5 51522

Quelque soit la réalité historique (ou plutôt préhistorique) de ce film, ça fait tout de même plaisir de voir des "vraies images" de ces Hommes du passé et du monde d'alors, des paysages vierges, des troupeaux, etc... Un beau voyage !
http://www.paleolithique.org/u787
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:16

C'est bien là le problème, le film est superbe au niveau des paysages, c'est les personnages qui le gâchent. C'est un peu comme le film d'Herzog sur la grotte Chauvet "La grotte des rêves perdues", il a bien faillit me faire perdre tous mes rêves ! Heureusement la grotte est là (comme pour les paysages d'Ao ...).

Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:27

Hé bien alors, on attends un film fait et réalisé par des scientifiques ! Depuis le temps...

Qu'est-ce qu'ils attendent pour s'y mettre et enfin nous donner une "vraie" vision de la réalité - pourquoi serait-ce toujours un ou deux hommes de science qui se mettraient au service d'un réalisateur pour le conseiller, et non l'inverse ? Il serait temps d'y penser !
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:40

Regarde ici le prototype d'un film sympa :

http://paleobox.forumactif.com/t2019-handa-et-woopa

Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:05

ARGhh ! Je suis en panne vidéo pour quelques jours, mais je regarderai ça...

C'est un film Paléobox ?
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:15

Non c"est celui de Florent Rivère dont tu peux suivre les aventures sur son blog (en attendant que ta vidéo remarche)

http://florentrivere.blogspot.fr/2012/04/trek-printanier.html

Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:24

C'est géant - merci pour tous ces liens !
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan

MessageSujet: Lynx à la française   Ao : aouille! - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:03

un Lynx à la française ce Florent !
juste une remarque: s' il lit ces lignes :les raquettes sont trop
modernes et pas adaptées à la poudreuse ,les Objiwais avaient "des pattes d'ours" raquettes rondes et plus roots ( celles là sont très bien je ne critique pas , que ce soit clair ,mais comme le reste est top!)
il est plus simple sans instrument moderne de faire des raquettes rondes que des raquettes de forêt en deux parties longues.
sur tout bon site indien ou canadien on trouve ce genre de raquettes.
Chopping-Tool
Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:23

zeanluc a écrit:

Regarde ici le prototype d'un film sympa :

http://paleobox.forumactif.com/t2019-handa-et-woopa

Enfin vu... Très beau film, simple et sans bla-bla !
Je me demande juste si le chien (berger-allemand) est bien à sa place ? Mais evidemment, difficile de tourner avec de vrais chien-loups...
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:50

Le chien semble domestiqué dès le paléo sup. Après c'est la question de la race de chien, trop moderne ? !! (en même temps c'est pas un caniche ou un chihuahua !).

Chasseur de Mammouths
Chopping-Tool

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 20:44

Trop moderne, oui, c'est ce qui me semblait... Et après vérification, il semblerait que le berger-allemand ne soit apparu (après croisement) que vers la fin du XIXe siècle !
TLM
TLM

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:44

c'est sur que le Berger Allemand est très connoté "monde moderne", mais bon, je ne sais pas quelles prétentions veulent avoir ce petit film... Il y a toujours moyen de tourner avec de vrais chiens-loup, voire de loups, mais je suppose que ça appelle tout de suite un budget conséquent ?
Si je me permettais une petite critique objective, j'aurais tendance a suivre Altan quand a son observation sur les raquettes... Mais bon, peut-être ce design a t-il pu exister ? Sinon on attend la suite avec impatience !!
Altan
Altan

MessageSujet: raquettes   Ao : aouille! - Page 5 EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:41

Ao : aouille! - Page 5 Matari10

je parlais de ce type de raquettes , mais le film dans l'ensemble est très sympas ;et après re-visualisation.

les autres sont trop trappeur Canadien comtemporains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ao : aouille!   Ao : aouille! - Page 5 Empty

Ao : aouille!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5