PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les enfants de la terre

Aller en bas 
+7
Brisecous
Dalai-léna
jondalar
J.
nano
ringot
fran
11 participants
AuteurMessage
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:12

Dilet a écrit:
Tout à fait d'accord avec François " reconstituer des morceaux de vie préhistorique ou médiévale : c'est totalement impossible " ; surtout qu'outre les aspects matériels ( qui peuvent être de très bonne tenue , ex. certaines réalisations des membres de Paléobox ) , il manque surtout les comportements induits par les mentalités de l'époque , les circonstances , les milieux ...et qu'on projette nos expériences ou ce que l'on déduit en compilant nos recherches .

Ma compagne me fait lire l'histoire d'Ayla les enfants de la terre, c'est pas mal , mais ce qui est bien c'est qu'elle ne cherche pas outre mesure à coller à la réalité, bien qu'elle soit super documentée:( c'est d"ailleurs très amusant parce qu’on retrouve des phrases entières de 3primitiv technology, de 'ouvrages sur les Inuit etc) elle ne cache pas qu'elle cherche avant tout à nous faire rêver, pas comme les auteurs du film AO l'homme ancien . Au fait on n'en entend plus parler ? pourquoi ??? lolololololol
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:27

fran a écrit:

Ma compagne me fait lire l'histoire d'Ayla les enfants de la terre, c'est pas mal , mais ce qui est bien c'est qu'elle ne cherche pas outre mesure à coller à la réalité, bien qu'elle soit super documentée:( c'est d"ailleurs très amusant parce qu’on retrouve des phrases entières de 3primitiv technology, de 'ouvrages sur les Inuit etc) elle ne cache pas qu'elle cherche avant tout à nous faire rêver, pas comme les auteurs du film AO l'homme ancien . Au fait on n'en entend plus parler ? pourquoi ??? lolololololol

J'ai essayé plusieurs fois de me plonger là dedans et je n'ai pas tenu plus de quelques pages...
La domestication des lions des cavernes, les distances comptées en kilomètres (sic! Je pensait que le système métrique avait été inventé lors de la révolution francaise...) des groupes en période glaciaire de plus de 200 personnes vivant dans des "grottes HLM" avec tables et sofas (il ne manque plus que les napperons en dentelle en laine de mammouth) ca n'est pas passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:30

ringot a écrit:
fran a écrit:

Ma compagne me fait lire l'histoire d'Ayla les enfants de la terre, c'est pas mal , mais ce qui est bien c'est qu'elle ne cherche pas outre mesure à coller à la réalité, bien qu'elle soit super documentée:( c'est d"ailleurs très amusant parce qu’on retrouve des phrases entières de 3primitiv technology, de 'ouvrages sur les Inuit etc) elle ne cache pas qu'elle cherche avant tout à nous faire rêver, pas comme les auteurs du film AO l'homme ancien . Au fait on n'en entend plus parler ? pourquoi ??? lolololololol

J'ai essayé plusieurs fois de me plonger là dedans et je n'ai pas tenu plus de quelques pages...
La domestication des lions des cavernes, les distances comptées en kilomètres (sic! Je pensait que le système métrique avait été inventé lors de la révolution francaise...) des groupes en période glaciaire de plus de 200 personnes vivant dans des "grottes HLM" avec tables et sofas (il ne manque plus que les napperons en dentelle en laine de mammouth) ca n'est pas passé!

Il bien évident qu'il ne faut le prendre au pied de la lettre et qu'on ne coupe pas à certaines transposition de notre société dans le passée, mais il y a de bon s trucs : l’enterrement de Sonjir c'est quand-même joliment vu quant au sofa et tables basse, on connait des tas de sites où l'on trouve des sièges, pour les tailleurs de silex, des aménagement de peaux d'animaux à fourrure dont on retrouve les griffes etc

Revenir en haut Aller en bas
nano
Membre de la Tribu
nano


Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : limoux
Date d'inscription : 05/10/2010

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptySam 6 Nov 2010 - 10:28

A fran et ringot, à propos d"Ayla, je n'ai lu que les résumés (oui, bon, j'ai trois bouquins en cours -de lecture- un scénario en cours d'écriture et un poulailler en construction, j'essaye de faire court).
Pour Ayla, donc, à chaque épisode est présenté une "révolution" qui serait sensé démontrer une "évolution".
Encore une représentation fictive qui me semble bien loin d'une évolution lente et constante étalée sur 20 ou 30 000 ans.
C'est aussi ce qui est proposé dans "la guerre du feu": tout à coup arrive l'autre qui est différent, on se mélange d'une façon ou d'une autre, et hop, l'homme moderne surgit du chapeau. Une sorte de happy world à la Walt Disney.
Et si on montrait un monde à un instant (celui des peintures pariétales par exemple) sans essayer d'arracher à l'imaginaire des morceaux de morale plus ou moins tangibles?
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptySam 6 Nov 2010 - 11:05

Je me suis permis de créer un sujet propre à ce roman, que j'ai lut il y a longtemps mais qui reste un bon souvenir surtout le premier volume. Quant aux autres ils sont sympa mais souffrent des défauts dont nous à parlé Ringot. Par contre je suis entièrement d'accord avec Fran sur l'ambition de la romancière qui reste cantonnée au rêve et ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Nomade



Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : arles sur tech
Date d'inscription : 26/12/2010

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:14

je pense que tous ces ouvrages et même les films les plus mauvais (je n'ai pas vu ao encore...)ont au moins le mérite d'ouvrir des horizons nouveaux à des lecteurs qui après ça, peuvent avoir envie d'en apprendre plus. J'ai grandi dans une maison sans livres aucun, et mes premières lectures, je l'ai ai trouvé dans la poubelle des voisins; j'y ai trouvé pas mal de très mauvais livres, mais qui ont contribué à mon ouverture d'esprit et à ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai-léna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Dalai-léna


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/06/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:07

Moi aussi j'aime bien... ok je suis consciente des defauts et des erreurs historiques et des passages ridicules mais contrairement à des films comme AO, ça a le mérite énorme de ne pas présenter une vision hurlante et violente de la préhistoire avec des abrutis sales à grosse massue. Donc même si, comme J. ca date: je l'ai lu bien longtemps avant de m'intéresser à la préhistoire (au collège à vrai dire) ça donne envie à l'ultra profane de s'interesser un minimum au shmilblik. D'ailleurs il y a plein de visiteurs du musée qui m'en parlent l'air ému. Au niveau littéraire, c'est une bonne narration, même si un peu simple parfois. Cela pèche, par contre, sur la fin, de certaines longueur et d'une volonté sous-jacente de "démontrer" certains trucs (avancées techniques etc...) ce qui nuit au bon déroulement de l'ensemble.
J'ai ressenti la même chose à la lecture du "chamane du bout du monde" qui cette fois, loin de l'invention et beaucoup plus scientifiquement exact (bien normal vu l'auteur), se perd parfois dans les descriptions des paysages, des inventions et des procédés, au dépends de la qualité littéraire de la narration et de la portée émotionnelle de l'histoire. On constate alors que ca ne nous transporte plus, hélas...
HS: J'ai le même problème avec le moyen age... si quelqu'un a un bouquin super qui allie rigueur scientifique et véritable qualité litteraire sur une des période du MA, je prends (et le premier qui me sors "les piliers de la terre" je lui botte le menhir).
Et sinon, toujours en total HS, mais moins vu que c'est la fin de l'age du fer, quelqu'un a lu "Bouddica" de manda scott? "la reine celte" en français.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:03

Comme vous le dite Dalaï-Lena et Jondalar, la lecture de ces ouvrages peut donner d'en savoir plus, encore faut il être conscient du fait que se que l'on lit ne doit pas être pris pour argent comptant et que "la vérité est tailleur" (merci Zeanluc Wink ) En tout cas quand j'étais gamin Rahan et ensuite la guerre du feu (le livre) et les enfants de la terre (les deux premiers tomes) m'ont donné envie d'en savoir plus...

Pour le moyen age j'en sait rien désolé, par contre si vous avez l'occas lisez ce livre :
la lune des rennes. Ne vous fiez pas à la couverture qui est nase, le récit lui est tout a fait étonnant et prenant...c'est une éthno qui la écrit et je trouve ça plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Brisecous
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 191
Localisation : Un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 24/04/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:24

Dalaï-léna, j'ai beaucoup aimé les piliers de la terre Smile (mais en tant que roman, je précise)

Sinon essaie le médecin d'Ispahan, de Noah Gordon. Un de mes livres préférés. Aucune idée de ce qu'il vaut sur le plan historique, c'est un roman et l'écrivain l'assume complètement. Il a inventé certains personnages, et il le précise d'ailleurs à la fin de l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halte-au-pillage.org/
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:27

Dalai-léna a écrit:

HS: J'ai le même problème avec le moyen age... si quelqu'un a un bouquin super qui allie rigueur scientifique et véritable qualité litteraire sur une des période du MA, je prends (et le premier qui me sors "les piliers de la terre" je lui botte le menhir).

Il y a un truc bien sur le moyen âge, ça s'appelle "Kamelot" et ça passait en petits épisodes à la télé...
Bon Ok, je sors Wink

Sinon chère Dalai, j'ai fait ce qui restait du cerf (un cuissot entier) pour la famille à Noël eh bien c'était encore mieux que le ragout de cet été!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:49

Pour ce qui est de romans bien menés du point de vue de l'intrigue , agréables à lire , et sans anachronisme à s'étouffer, sur la période médiévale , je me permettrais de conseiller à Dalaï deux séries de romans policiers , parus dans la collection 10/18 ( série grands détectives ) : sur la période carolingienne ceux de Marc Paillet ( ex. Le poignard et le poison n°2581 ) et pour le XII° et XIII° anglais ceux de Ellis Peters qui a réussi à créer un héros ,frère Cadfael ( ex. Trafic de reliques ) aussi attachant que le Holmes de Conan Doyle , et avec un grand souci de respect de l'époque . On les consomme sans modération , sans allergie , le seul risque est de devenir accro .
Revenir en haut Aller en bas
Dalai-léna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Dalai-léna


Nombre de messages : 175
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 28/06/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:53

Merci, ringot, sors pas, j'adore kamelot!!! Absurde et poétique comme je l'aime! et ca change agréablement des visiteurs comme référence du public pendant les animations!
Et merci aussi Dilet, j'ai lu tous les Cadfael... très bien en effet! Pour l'autre, il me semble l'avoir lu il y a fort fort longtemps mais si je le retrouve je vais m'y remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:23

Ha , j'oubliais aussi , sur un autre registre , moins rigoureux ( très peu même ) , mais très romancé , avec une note de fantasy , tu as aussi " Eve la rouge " de H.Rider Haggard (le créateur d'Allan Quatermain ) . Plus jeune , j'avais dévoré , maintenant je préfère Peters Ellis .
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptySam 26 Mar 2011 - 8:26

Pour les fans sortie du tome 6 de cette fameuse saga,ICI
Bon 23 roro, pour ma part, j'vais attendre la sortie poche, mais si il y déjà des gens qui l'on lut, un petit topo, pourquoi pas, serait le "bienvelu" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptySam 26 Mar 2011 - 8:28

Héhé, j'avais pas vu la vidéo en dessous, presque aussi bien que les bandes annonces en américain, (now, the best of the best du best du meilleur du livre, écrit! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: tome six des enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:41

bon j'allais poster l'isbn des " enfants de ... " mais J. ma grillé l'herbe sous le pied (droit ).donc je viens de l'acheter je vous "topoïse "cela bientôt.
"c'est pas faux ............"
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptySam 23 Avr 2011 - 7:33

A propos du tome 6, comment dire...on me l'a prêté, j'ai lut les 150 premières pages quand même!
Passé le relatif plaisir de retrouver des personnages qui ont "bercé" mon adolescence (ha la belle blonde et le grand costaud! ) on se fait vite ch...et que je suis content de te revoir et qu'est-ce que tu bois comme tisane? Hé Ayla, raconte nous pour la 4000ème fois comment tu a dressé, le loup, le lion, les chevaux, Jondalar...bref, on arrive au passage "visite" guidée des grottes, rien à dire bien documenté, mais putain autant voir Rouffignac en vrais plutôt que de faire la visite virtuelle avec Ayla, Jonjon, le bb, le loup et la chamane, énorme comme il se doit...entre les pipis dans un coin, les lampes qui crépites, le loup qui hurle, et Ayla qui donne le sein...la encore on se fait CH mais sévère...

Dommage, j'aimais bien les personnages, le coté cool des "peuples" décrit, on bouffe bien, on boit un peut, on b...la vie quoi...mais là c'est vraiment indigeste, après les chasseurs de Mammouths, un tome pour conclure aurais suffit...décevant quoi, le coté détente qu'apportait le roman n'est pas au RDV.

Économisez vos euros et lisez plutôt, (rien de préhistorique) "le gang de la clé à molette" d'Edward Abbey (Altan ça devrait te plaire)

salut
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Ayla   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:02

Ayla elle l'a plus cette drôle de voie , celle du voyage et du rêve , je suis d'accord avec toi ! je me disais qu'après 7 ans sans le "gang" des cavernes je ne suivais plus aussi bien l'histoire ,j'en suis à la 150 ème page environ et entre les salutations longues de 2 paragraphes 3/4 et les pipi-caca de la petite et du bouche trou en veux tu en voilà loup présenté et représenté etc... (j'ai l'impression tenace de LA commande de l'éditeur à un auteur en sommeil après la naissance de ses 24 petits enfants !!! d'ou le pipi-caca ! du vécu !).enfin les 624 milles pages sont livrées quand même !!!!
j'ai de plus feuilleté vite fait le livre et pas trace des Néandertalien et de l'enfant d'Ayla ( à moins que j'ai loupé les deux phrases correspondantes !)
Donc je vais essayer de me mettre sérieusement au mien de roman avec moins de temps morts j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:31

Bonjour a tous,
pour Dalai-Iena :

"si quelqu'un a un bouquin super qui allie rigueur scientifique et véritable qualité litteraire sur une des période du MA, je prends"

Tu as aussi les cycles de Pierre Naudin :
- Cycle d'Ogier d'Argouges (sept volumes)
- Cycle de Tristan de Castelreng (sept volumes)
- Cycle de Gui de Clairbois (neuf volumes)
- Cycle de Richard de Clairbois (quatre volumes)

Fresque que j'ai trouvé fascinante bien que comportant certaines longueurs,
a lire si possible dans l'ordre chronologique des cycles, ceux-ci pouvant se lire à part, ils se retrouvent à un moment ou un autre liés avec le précédent. Le nombre de bouquins peut faire peur, mais quand on met le nez dedans, on a beaucoup de mal à le sortir...

Sinon tu as aussi les 7 tomes des "rois maudits", qui se descendent pas mal bien que plus romancés. Naudin rapporte pas mal de ses sources au fil de ses bouquins.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:41

J. :"Passé le relatif plaisir de retrouver des personnages qui ont "bercé" mon adolescence (ha la belle blonde et le grand costaud! ) on se fait vite ch...et que je suis content de te revoir et qu'est-ce que tu bois comme tisane? Hé Ayla, raconte nous pour la 4000ème fois comment tu a dressé, le loup, le lion, les chevaux, Jondalar...bref, on arrive au passage "visite" guidée des grottes, rien à dire bien documenté, mais putain autant voir Rouffignac en vrais plutôt que de faire la visite virtuelle avec Ayla, Jonjon, le bb, le loup et la chamane, énorme comme il se doit...entre les pipis dans un coin, les lampes qui crépites, le loup qui hurle, et Ayla qui donne le sein...la encore on se fait CH mais sévère..."

+1 avec toi, J. Je viens de finir la saga, et je te rejoint complètement.
Autant j'ai accroché sur les 4 premiers tomes, autant la suite..... Thumb down Les 2 derniers ont été les plus laborieux, beaucoup de mal a m'accrocher... trop mou, trop long, et ras-le-bol des redites ou autres résumés des anciens tomes.........
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: roman   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:33

c'est le problème de beaucoup de "sagas" les idées sont moins bonnes, et moins nombreuses, et on perdure sur son succès ,
mais là pour le ,coup j'ai eu beaucoup de mal mais je voulais connaitre le fin , qui n'en est pas vraiment une, avec beaucoup de points d'interrogations notamment sur l'enfant Néandertalien d'Ayla.
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:36

bof, dans 6 mois on nous annoncera la sortie d'un autre tome.....
c'est du buz... c'est vrai que c'est décevant, de finir sur ces questions sans réponses, sans compter le "ils vécurent heureux et eurent pleins de petits Zelandoniis........"
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: enfants   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:48

c'est bien fait pour eux !ils leurs demanderont des
scooters en os !
et des Paléobox ! ces petits cons ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deegie
Nomade
Deegie


Nombre de messages : 6
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/04/2014

les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:27

Dilet a écrit:
Pour ce qui est de romans bien menés du point de vue de l'intrigue , agréables à lire , et sans anachronisme à s'étouffer, sur la période médiévale , je me permettrais de conseiller à Dalaï deux séries de romans policiers , parus dans la collection 10/18 ( série grands détectives ) : sur la période carolingienne ceux de Marc Paillet ( ex. Le poignard et le poison  n°2581 ) et pour le XII° et XIII° anglais ceux de Ellis Peters qui a réussi à créer un héros ,frère Cadfael ( ex. Trafic de reliques ) aussi attachant que le Holmes de Conan Doyle , et avec un grand souci de respect de l'époque . On les consomme sans modération , sans allergie , le seul risque est de devenir accro .
 
Je fouinais pour trouver un bon truc à lire: merci infiniment d'avoir conseillé les enquêtes du frère Cadfael! Je les ai bouffés (non je ne lis pas moi...) en une semaine! Je suis de cette catégorie de lecteurs qui dit "allez encore un chapitre" de 23h à 3h du matin quand les yeux piquent.
C'était vraiment sympa, très drôle, avec ce petit côté eau de rose qui m'a fait penser à Aghata Christie et son Hercule Poirot qui finit toujours par donner des coups de pouce aux couples de petits jeunes en galère.
Et puis: pas de cachots, de sorcières, des seigneurs tyranniques qui plantent des gens sur des piques parce que le moyen âge, c'était forcément le bordel moral.

Encore merci   cheers

Pour ce qui est de Jean Auel et de Enfants de la Terre, je les ai tous lus, et j'ai beaucoup fantasmé sur l'idée du loup qui finissait par boulotter le millionième gus qui lui faisait renifler sa main... Les derniers n'ont plus les qualités qui m'ont fait affectionner les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: les enfants de la terre   les enfants de la terre - les enfants de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préhistoire, do it your self !
» livres de préhistoire pour enfants.
» Objet curieux
» Enfants sauvages (littérature, cinéma, dessin-animé/Bd)
» Néolothique - enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La biblio-
Sauter vers: