PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des moustériens dans l'Oural polaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Des moustériens dans l'Oural polaire Empty
MessageSujet: Des moustériens dans l'Oural polaire   Des moustériens dans l'Oural polaire EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:30

Trouvaille du jour... M'est avis qu'on va avoir droit à un sacré paquet de surprises dans quelques temps! Laughing

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2180.htm
Revenir en haut Aller en bas
rochelais
Chasseur d'Antilopes Saïga
rochelais


Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bord de mer
Date d'inscription : 12/02/2011

Des moustériens dans l'Oural polaire Empty
MessageSujet: Re: Des moustériens dans l'Oural polaire   Des moustériens dans l'Oural polaire EmptySam 14 Mai 2011 - 12:55

Voilà une bonne nouvelle ! Un peu de grain à moudre pour nos chers scientifiques, le racloir en pièce jointe est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureprehistorique.com
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Des moustériens dans l'Oural polaire Empty
MessageSujet: Re: Des moustériens dans l'Oural polaire   Des moustériens dans l'Oural polaire EmptyDim 15 Mai 2011 - 7:53

Intéressant! par contre je suis septique sur le fait que "l'archaïsme" de la culture mousterienne puisse être un des facteurs de la disparition de néanderthal. Je ne vois pas en quoi un éclat levallois serait moin efficace qu'une lame aurignacienne, ou qu'un racloir type quina soit plus pourri qu'un racloir caréné...
Pauvre néanderthal, se faire ch... 277 000 ans avec des outils de merde...quel bêêêttte cet homme là!
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Des moustériens dans l'Oural polaire Empty
MessageSujet: Re: Des moustériens dans l'Oural polaire   Des moustériens dans l'Oural polaire EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:11

Mais si si il était stupide la preuve il n'a pas été capable de survivre !
L'homme le vrai, le seul, l'unique, c'est Sapiens Sapiens. Il se distingue par son intelligence, son physique, sa subtilité... tout le contraire de ce gros bourin de néandertal, stupide, moche, inadapté peut être même noir !!!!
(Ou "quand les scientifiques font les beaux jours de Marine !!!")
La clef de cette disparition ne serait elle pas notre intollérence, notre crainte de la différence, notre égocentrisme, notre quette de l'absollu... quitte à broyer tout ce qui se trouve sur notre chemin, et là notre subtilité peut entrer en jeu, en affamant des populations on sait toujours le faire aujourd'hui (à tiens, chez les "Blacks". Il y aurait-il des choses à prendre en Afrique ? ou encore quand on est arrivé en Amérique, on s'est distingué par notre aptitude à exploiter, piller, tuer, violer, soumettre...)
La limite de l'homme s'appelle "Sapiens Sapiens".
"L'homme est un risque à courir, courage !" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Des moustériens dans l'Oural polaire Empty
MessageSujet: néandertal et sa fin   Des moustériens dans l'Oural polaire EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:31

je pense sérieusement que certains "scientifiques" devraient faire leur propre examen de conscience et se rendre compte de leurs lacunes et de leur sentiment de petite supériorité. il devient au fil des découvertes de plus en plus évident que Néandertal n'était pas une brute épaisse.
comme le dit si justement J. s'ils ont vécus si longtemps il doit y avoir une raison !!! si vous êtes incapable de survivre dans la nature elle vous fait la peau rapidement !!! je rappelle que le super sapiens-sapiens en terme de durée n'arrive pas à la cheville de Néandertal et vu le chemin que l'on prend on risque fort de ne jamais atteindre la pérennité de Néandertal.
sinon je pense que au vu de certains cranes moderne d'homme " supérieur" donc le sap-sap , et de Néandertal les différences de mandibule, arcades, chignon occipital etc. ne sont pas flagrantes et que la solution de l'éviction de Néandertal serait tout simplement le métissage avec les nouveaux venus , après un période longue d'isolement qui donne
les traits caractéristiques de Néandertal, les multiples cas de métissages constatés sur les os étaient réfutés comme toutes les pièces " contaminées" par de l'adn moderne ! mais maintenant avec nos 4 à 6 % d'adn de Néandertal !!!!
bon je m'emporte , mais quand même , incapable de survivre au froid on trouve il y a quelques temps des implantations en Sibérie !!!????
pas froid la Sibérie ???
VIVE NEANDERTAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des moustériens dans l'Oural polaire Empty
MessageSujet: Re: Des moustériens dans l'Oural polaire   Des moustériens dans l'Oural polaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des moustériens dans l'Oural polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nomades du cercle polaire
» Tracéologie sur des outils moustériens de Divie Babe I (SL)
» cdd 2 mois dans le VAR
» Poignard Danois
» Millones des anos metidos en una carpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Actualités de la recherche-
Sauter vers: