La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien

AuteurMessage
Dalai-léna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Dalai-léna

Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  Empty
MessageSujet: Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien    Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:43

Voilà, ils sont tous beaux tous frais, il y en a 300 dans mon bureau!!!
Je vous annonce donc fièrement la sortie du nouvel ouvrage sur le groupe Fontbouisse
"Autour du pic Saint Loup à l'âge du cuivre, un monde villageois il y a 5000 ans" par Jacques Coularou, jean Gasco et Philippe Galant
Oui, si ça vous rappelle Mur-murs de préhistoire... l'expo et le livre vont ensemble, d'ailleurs la présentation de l'ouvrage se fait ce samedi (28 mai) au musée du Pic Saint loup aux Matelles ("tiens, c'est en meme temps que les journées de la préhistoire de valflaunès et c'est à 10 km, quel hasard!" " Mais non, il n'y a pas de hasard, gniark gniark gniark")

abstract:

Au cours du IIIe millénaire avant notre ère, à l’Âge du cuivre, s’est épanouie dans les garrigues du Languedoc, de la vallée de l’Orb jusqu’au Rhône, une culture originale : la culture de Fontbouisse. Essentiellement connue par ses spectaculaires vestiges d’architecture en pierre sèche - habitats et mégalithes - , elle compte autour du Pic Saint Loup de nombreux sites dont certains ouverts au public. Cet ouvrage replace ces localités dans leur environnement d’alors. Il décrit aussi les témoins matériels qui en procèdent et que les fouilles archéologiques ont révélés. Enfin il tente une esquisse de l’organisation sociale existant au sein de ces anciennes communautés de paysans-éleveurs.

Bon sinon c'est une production du CRPPM-Traces, édition des AEP préfacé par J. Guilaine ca fait 170 pages et c'est vendu 20 € soit chez l'éditeur, soit au musée!

Et je vous mets la couv. pour vous faire rêver... ou pas!

Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  Couver10
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20

MessageSujet: Re: Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien    Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  EmptyVen 27 Mai 2011 - 1:19

Ceci m'intéresse. On peut se le procurer partout ou simplement au musée ?
Dalai-léna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Dalai-léna

MessageSujet: Re: Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien    Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:53

Aux AEP (toulouse) et au musée. Mais on a le droit de le vendre que dans 2 semaines au musée à cause de l'administration. Si t'es à Valflau il y sera en vente, sinon poste!
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20

MessageSujet: Re: Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien    Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:58

Je sera par la Poste, tu pourras prévenir quand on pourra le commander, merci d'avance Wink
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan

MessageSujet: livre   Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:38

bon deux exemplaires de vendus déjà ! tiens moi au courant également
Dalaï-Léna , poste aussi. Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  172936
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien    Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien  Empty

Sortie d'un livre sur le chalcolithique languedocien
Page 1 sur 1