PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Fêtes de la Préhistoire

Aller en bas 
+3
ringot
Guillaume
Marie
7 participants
AuteurMessage
Marie
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2011

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:09

Coucou tout le monde !
Je voulais juste savoir si vous étiez au courant des fêtes de la préhistoire qui vont se dérouler tout l'été dans le village de Tautavel (P-O).
En tant que férus de préhistoire, vous connaissez sûrement le célèbre "Homme de Tautavel", plus ancien homme préhistorique découvert sur le sol français (450 000 ans !). Eh bien cette année est célébré le 40e anniversaire de la découverte du crâne d' "Arago 21", et à cette occasion, la ville de Tautavel organise de nombreuses animations. Visites, conférences, festivités (repas préhistorique, ateliers pour les enfants...) raviront petits et grands et permettront à tous les visiteurs de découvrir cette passionante periode de notre histoire...

Originaire de Tautavel, je suis bien sûr très attachée à ces manifestations estivales et j'ai à coeur de les faire partager. Alors voilà, si vous n'étiez pas au courant, vous voilà informés, et j'espère que vous serez nombreux à venir profiter de cette ambiance exceptionnelle ! N'oubliez pas que Tautavel abrite également le Centre Européen de Recherches Préhistoriques : les passionnés de préhistoire ne trouveront donc pas mieux (d'autant plus que de nombreuses rencontres avec les fouilleurs / chercheurs sont également prévues).

N'hésitez pas à réagir à ce post, à me donner votre avis, vos impressions... Et si vous passez par Tautavel, à me dire ce que vous en avez pensé bien sûr !

P.S : pour plus d'infos visitez le site du musée : http://www.450000ans.com/
et devenez fan sur Facebook (la page est toute jeune, elle a besoin de votre soutien !!!) : https://www.facebook.com/pages/Musée-de-Tautavel/132927173436369
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:17

Après l'homme de Tautavel, la femme de Tautavel !
Bienvenue à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:24

Marie a écrit:


Originaire de Tautavel, je suis bien sûr très attachée à ces manifestations estivales et j'ai à coeur de les faire partager.

Je serai les 9. 10. et 11 Aout aux "Fêtes de la préhistoire et y ferai des animations musiques, feu, et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Marie
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2011

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 11:32

Guillaume a écrit:

Bienvenue à toi. Smile

Merci Laughing

Pour Ringot : ça c'est super, étant petite j'ai toujours adoré les animations... et je les aime toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:57

Et la production de boisson locale ? Les vignerons de Tautavel ne vont pas être contents s'ils ne sont pas, sur facebook ,associés à la Caune de l'Arago .
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2011

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:04

Dilet a écrit:
Et la production de boisson locale ? Les vignerons de Tautavel ne vont pas être contents s'ils ne sont pas, sur facebook ,associés à la Caune de l'Arago .

Les vignerons sont bien sûr mis à l'honneur lors des fêtes !!
La preuve sur la page Facebook du Musée https://www.facebook.com/pages/Musée-de-Tautavel/132927173436369 qui fait la promo des cuvées "Préhistoire et Astronomie des Vignerons de Tautavel Vingrau"...
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:36

Marie a écrit:


Pour Ringot : ça c'est super, étant petite j'ai toujours adoré les animations... et je les aime toujours !

J'aurai grand plaisir à t'accueillir sur mon stand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:06

Méfie toi Marie, il a sale réputation le Ringo !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 18:03

homo malabilis a écrit:
Méfie toi Marie, il a sale réputation le Ringo !!! lol!

Non mais de quoi j'me mèlle!
Surtout que ce gredin d'homo malabilis il me connait même pas!Rolling Eyes Boulet
N'ai pas peur Marie il dit ca simplement parcequ'il est affreusement jaloux et qu'il a une sale gu....le (T'as vu sa tronche sur son avatar!) Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:44

ringot a écrit:
Marie a écrit:


Originaire de Tautavel, je suis bien sûr très attachée à ces manifestations estivales et j'ai à coeur de les faire partager.

Je serai les 9. 10. et 11 Aout aux "Fêtes de la préhistoire et y ferai des animations musiques, feu, et autres...

J'aurais l'occasion de te rencontrer avec plaisir, nous y serons avec Chalcophore !
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:00

C'est vrai, je suis jaloux... Pour ma gu..le c'est encore pir que ce que tu crois ! ... Heu c'est la tienne sur ton ava...tare ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyMar 5 Juil 2011 - 0:18

homo malabilis a écrit:
Méfie toi Marie, il a sale réputation le Ringo !!! lol!


Laughing Laughing


Ah mais les petites enflures, j'adore ! Laughing


Vous allez nous la faire partir du forum les gars.


(J'adore ce genre de discussion par forum, où Marie pourrait facilement être en réalité Marcel, 44 ans, grosse barbe et touffe sur le torse.)
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:46

Guillaume a écrit:
homo malabilis a écrit:
Méfie toi Marie, il a sale réputation le Ringo !!! lol!



(J'adore ce genre de discussion par forum, où Marie pourrait facilement être en réalité Marcel, 44 ans, grosse barbe et touffe sur le torse.)


Mais ce serait quoi son sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nomade



Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/07/2011

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:31

Rassurez-vous je suis bien de sexe féminin pour votre plus grand bonheur. Je suis ravie de voir que ce forum sur la préhistoire tourne si vite à des réflexions concentrées sur le sexe des internautes!
Effectivement, si j'avais sû, je me serais appelée Marcel et le sujet de la conversation serait resté relié au thème qui nous rassemble ici (ce que je trouve autrement plus intéressant que vos remarques).
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:56

C'est surtout que Ringo il est inattaquable sur les autres points ! (il est trop fort)
Ringo c'est le desespoir de Malabilis, je voulais juste prévenir Marie de son seul defaut.
Donc si ce n'est que pour des ateliers... Vas y il doit être super !
Pour le reste.... (ha ! non ! il faut pas en parler !!!) Boulet
Que serait ce forum sans humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: animation   Fêtes de la Préhistoire EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:40

bon moi ,Marie je connais Ringot !!! alors méfies toi bien de lui !!!! lol!
de Ké20 aussi d'ailleurs comme de tous les archéo-animateurs , "reconstituteurs" et autres paléo-anthropo. ! lol!
bref de tous les homininés mâles de ce forum !! RE lol!
bienvenue en tous cas ,et j'espère que passés les désagréments d'une éventuelle rencontre avec Ringot ( lol! lol! )
tu resteras sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes de la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Fêtes de la Préhistoire   Fêtes de la Préhistoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes de la Préhistoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes de la préhistoire et fêtes de l'homme de Tautavel 2015
» Fête de la Préhistoire musée de Préhistoire libanaise
» Médiateur préhistoire - Cité de la Préhistoire d'Orgnac
» fetes préhistos
» Silex et Fêtes de fin d'Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: