La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?

AuteurMessage
Invité
Invité

Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? Empty
MessageSujet: Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:48

Quelqu'un aurait de la biblio (français ou anglais, suis polygrotte) sur la préhistoire américaine? plus précisément sur l'Amérique de Nord? J'avoue qu'à part un bouquin que j'ai dégoté par hasard en librairie (Canada's first nation), j'ai un peu de mal à trouver Embarassed
et si en plus vous avez des ouvrages qui traitent de lithique (on se refait pas Smile) - toujours sur l'Amérique du Nord - je serais la plus heureuse des cailloutophiles.
Bon, cela dit si y'a pas, c'est pas grave, c'est juste par curiosité intellectuelle study
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:50

Pour le Grand Nord américain, il y a les ouvrages de Patrick Plumet, dont ceux-ci :

http://www.unites.uqam.ca/tuvaaluk/accueil/Index.html

Il existe également un catalogue d'expo "Les paléoindiens des grandes plaines, les premiers hommes de l'Amérique du Nord", expo de 1997 au musée départemental de Préhistoire de Solutré.

Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:57

Voir aussi pour le Canada, le musée canadien des civilisations à Gâtineau (ci-joint le lien vers le catalogue et la bibliothèque en ligne :

http://www.civilisations.ca/recherche-et-collections/bibliotheque-et-archives/recherche-dans-le-catalogue/#

Après, je pense qu'Altan devrait t'indiquer d'autres réf.

Chasseur d'ours des cavernes
Altan

MessageSujet: réf indiennes   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:54

merci Zeanluc alors AG pour ce que tu recherches le plus simple ;
Galerie Urubamba 4 rue de la bucherie 75005 ? en parralèle à Notre-Dame
Roberta Rivin de la part de Pascal d e cow-boy dream (FAIT DES ENVOIS PAR COURRIER ET PEUX TE DONNER DES REF.)
et contacte Olivier Delavault des éditions du rocher collection nuage rouge ancien libraire lui même , passionné et compétent, et des ouvrages aux éditions de l'Harmattan dans le 5ème arr. de Paris également du coté de la rue des écoles.
si tu ne trouves pas je consultes le peu d'archives qui me reste (la plupart des titres vraiment intéressants sont en anglais !)
et je te donnerais les réf d'un "catalogue" de vente d'artefacts précolombiens ou tu verras une collection de tout ce qui se fait en taille nord-américaine !
voilou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:17

chouette cheers Merci bcp sunny
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume

MessageSujet: Re: Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:42

Pour l'Amérique du Sud, j'aurais - indirectement - pu t'aider un peu, en demandant à un pote. Mais le Nord... désolé ! Wink
http://cerda-artisanat.over-blog.com/
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:59

Pour la chrono et de la typo des pointes paléoindienne (et voir une grande variété) voir ici et surtout les liens qui sont donnés :

http://www.nps.gov/seac/paleoind.htm

Chasseur d'ours des cavernes
Altan

MessageSujet: paléoindiens   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:31

bon les liens sembles brisés Zeanluc , je donnerais les coor. la semaine prochaine ,pas eu le temps encore, pour les style s de pointes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?   Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement? Empty

Préhistoire amérindienne ou américaine tout simplement?
Page 1 sur 1