PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Commande groupée Hudson-Bay.de

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:23

Bonjour,

je crée un nouveau sujet (j'espère que l'emplacement est adéquat) concernant une prochaine commande groupée chez Hudson-Bay, en Allemagne.

Donc Hervé et Le Trappeur, j'échange en ce moment avec le gars d'Udson au sujet des envois postaux. A-priori, c'est possible qu'il envoie a plusieurs adresses différentes, multipliant par là les frais (normal). Les tarifs sont de 15 euros le colis jusqu'à 2 Kg. Au-delà, UPS demande 2 euros supp. par Kg.

Je pense que le plus simple est effectivement une adresse de livraison unique en France, dispatcher ensuite.

Si vous pouviez me dire pour quand vous souhaiteriez votre commande livrée (Père Noël bientôt ?), ça permettrait de lancer le projet.

Si vous préférez poursuivre par mail perso (le mien sur le forum ne fonctionnant pas), vous pouvez me joindre à cette adresse :
t_lemoigne@yahoo.fr

J'attends donc de vos nouvelles...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:07

Bonsoir Thierry,
de mon côté, c'est ok, mais rien ne presse vu que je n'ai pas d'argent, donc l’année prochaine, c'est très bien. Idem pour les frais d'envoi, si celui qui reçoit distribue ensuite, cela nous reviendra forcément moins cher (exemple, si je commande 3 dents...).

Donc voici l'adresse du site :
http://www.hudsons-bay.com

En attente des prochains intéressés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:46

Oui, Hervé, si c'est OK aussi pour le Trappeur, ça sera plus commode aussi pour moi en début d'année. Cogite tranquillement ta commande, on se tiens au courant de toute façon.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
le trappeur
Chasseur d'Antilopes Saïga
le trappeur


Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : france, yveline, rambouillet
Date d'inscription : 08/07/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:26

désole de répondre tard, je suis passé a coté de ce sujet !!
ok pour une commande groupé !!
début janvier je préféré aussi, question d'argent
par contre je serai sans internet, donc je me connecterais d'une base, et vous donnerais ma commande
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: commande hudson bay2   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:26

je suis partant mais ne parle pas l'allemand donc si un traducteur bénévole pouvait me faire un topo , ce serais plus pour les peaux ,cerfs, etc
le reste j'ai pas mal de stock et pas le temps de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:40

content de te revoir Altan Laughing
et la santé dans tout ça ??

envoie-moi les liens par mail, et je te tiendrai au courant. Bonne soirée à toi et bonnes fêtes de fin d'année clown
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:08

bon, pour les peaux, Altan, faudrait que tu aille jeter un coup d'oeil à Pontoise (au marché de l'histoire), mi-avril prochain (je peux faire taxi, j'irais forcément).
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptySam 24 Déc 2011 - 15:09

Altan a écrit:
je suis partant mais ne parle pas l'allemand donc si un traducteur bénévole pouvait me faire un topo



Ben et moi à quoi je sers???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: traducteur   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:25

j'ai demandé un traducteur bénévole Ringot ! avec Hervé ça fait deux merci à vous ! Tlm Pontoise je suis partant , après un premier contact avec toi au tél. aujourd'hui ,en plus avril c'est mon anniv. le 10, alors je vais me faire un petit plaisir , donc si tu "taxi-brousse" on fait un 50/50 essence droits de passages autoroute etc......
c'est plus sympa qu'en Sncf !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: oubli   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:28

par contre j'ai un souci de pc. en ce moment et tous les téléchargement type pdf et catalogue divers sont h.s donc pas de base pour la commande hudson bay. Hervé si tu peux m'avoir un catalogue papier et me le poster je te renvoie un chèque par retour du courrier avec les frais de postage, et un + pour le service ??? tu peux ?
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:05

Pour Pontoise, Altan, tu viens juste avec tes baskets... Pas besoin de couper 1/4 de litre de diesel par 2, de toute façon je ne suis pas fort en math Mr. Green ! Je te demanderais juste de venir sur Paris, Pontoise est juste à l'opposé de chez toi...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: pontoise   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:23

?????? j'ai pas de baskets ! je fais comment de chez moi à Paris ???
bon alors, une dent, une griffe, ou une plume ( j'ai hésité pour ça, je me suis dis si Ringot passe par là ,avec ses contrepèteries .... ouille , ouille ,ouille !!!)
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:40

moi non plus, pas de basket !!! ça empêche la formation de corne sous les pieds...
Troquer un bout de route en voiture ??? hors de question, de la sympathie et bonne humeur suffira amplement !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: route   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:24

OK mais je pousse pas la voiture si tu tombes en panne !!! lol! lol! lol! dino
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:46

là faut pas pousser, justement !
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:47

Bonjour,

en ce qui me concerne, ma commande est imminente, ça bloque plusieurs boulots en cours et commandes qui viennent de tomber, donc je ne peux plus trop attendre...

Hervé : c'est toujours OK pour toi ?

Le Trappeur : je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso, dis-moi si tu es toujours partant.

Altan : pas moyen de te joindre....... Je crois que l'omelette de polypores ne sera pas pour cette fois-ci.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:59

aïe, il faut que je m'y mettes.....
cela dit, ce ne serait pas plus mal de se fixer une date, car j'ai vu que les promos changent, ce serait bête de préparer et de se retrouver le bec dans l'eau....
Je te tiens au courant dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:16

Promos ? oui, mais comment les anticipes-tu ? ce que j'ai surtout remarqué, c'est que certains produits sont supprimés du catalogue en ligne, faute d'acheminement, je suppose. J'ai remarqué cela par ex pour les les griffes d'ours : la plus grande taille, ben y'a plus (dommage, je voulais en prendre 1 ou 2. Bon, tu réfléchis et me dis, mais c'est sur qu'il vaudrais mieux arrêter une date, sinon on n'y arrivera jamais...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:34

les promos, c'est la 1ère ligne de la colonne à gauche : Restposten

Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:43

Après avoir réfléchi avec TLM, on s'est finalement décidés de commander chacun de son côté, car les frais de port divisés, ok, seulement il aurait fallu rajouter le prix d'un Colissimo en plus, car à force, les produits s'accumulent vite dans le panier, et en conséquence les fdp aussi !
Résultat, j'ai commandé et reçu ma commande ce matin. On avait décidé de faire partager nos expériences de commande, donc je commence.

* Bandes fines de peau crue (réf : RHS1), prévues pour faire environ 1,5 m de long
Bon, c'est vraiment environ, car on peut facilement descendre à 1,2 m, tout comme aller jusqu'à 1,5 m. Donc en moyenne, on s'y retrouve. Par contre, j'ai un manque d'1/2 cercle dans un lacet qui fait 7 mm de large, il me reste donc 2 mm de largeur à un endroit, et ça c'est pas cool, il ne va pas falloir tirer trop fort....

* Incisives de bison (réf : BZ), alors là bonne nouvelle (car je n'en avais jamais vu avant surtout), mais vu la taille qu'elles font pour 1,5 euro, là c'est une bonne nouvelle !

* Très mauvaise nouvelle : les copies en os de craches de cerf (réf : EK10) ne ressemblent pas du tout à ce que j'avais commandé, et pour cause, ils m'ont mis des EK11........ C'est tout bonnement affreux, je ne peux rien en faire, je vais voir si on peut faire un échange.

* Sinon, un couteau à manche en os (réf : RGM), ils ont quand même fendu l'os dans toute sa longueur en face inférieure, et rempli de colle, cela ne se voit pas trop, et le trou de l'os a été rempli de silicone incolore, mais bon je pourrai arranger ça.

Voilà, donc réception mitigée... mais bon, je vais essayer un échange en règle.


Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:24

merci pour ton retour d'expérience, Hervé. J'avais commencé à mettre la pression pour cette commande groupé, et finalement je n'ai pas encore lancé la mienne - faute de temps et d'argent - j'attends la prochaine paye...

Pas cool quand on est déçu, il reste toujours une mauvaise image. C'est en grande partie pour cela que j'hésite toujours a commander par le web sans voir physiquement ce que j'achète, mais bon, y'a pas toujours le choix.

Présentement, ça prouve qu'un mail parallèle demandant au gars de bien faire gaffe à toute erreur quant au matériau désiré n'est pas superflu.

Si tu veux te faire un WE mi avril à la capitale, tu trouveras quasi tout à Pontoise et pourras surtout choisir (bande cuir vendue au mètre...).
J'hésitais pour les craches de cerf en os, tu m'as convaincu. Pour le couteau (tu fais un peu d'indien ?), dommage de ne pas s'être servi d'un os entier, c'était pas plus dur, sauf si la fusée de la lame épouse bien la forme de l'os.

Tu n'as pas pris de griffe d'ours ? j'aurais bien aimé un avis là-dessus, même si de toute façon ils sont les moins cher.

Dernière question, Hervé : tu as bien payé 15 euros de FdP avec un minimum de 50 euros d'achat ? c'est peut-être indiscret mais c'est pour être sur d'avoir pigé la question des FdP.

Bon, je compléterais avec mes impressions début février, comme convenu.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:50

Bonjour Thierry,

oui c'est vrai j'avais oublié un détail, pour le port c'est bien ça, et puis pour régler, c'est un virement bancaire international. Donc à choisir avec le moins de frais possible en plus.
Disons que pour les éléments naturels, pas de soucis je pense, j'ai pris une grosse canine d'ours pour mon anniversaire (ben oui Mr.Red )et le reste est bon aussi.
En fait le seul souci est de récupérer une mauvaise référence, pourtant ils ne doivent pas crouler sous les commandes, ce n'est pas Amaz... quand même ! Je ne sais pas trop à quoi correspondent mes craches mauvaise réf, car Shocked , c'est peut-être un truc spécial indianiste........ genre imitation de montage, mais tout en os, bizarre.......
Pour le couteau, c'est de la grosse cavalerie, forcément vu le prix, donc la lame est bien, et au lieu de forer l'os et d'y insérer la lame, ils ont tout découpé à la disqueuse sur toute la longueur et ont inséré la lame, et rempli le reste à la colle, peut-être un mélange spécial avec de la poudre d'os.

Bon en tout cas, j'avais envoyé un mail dans la foulée, donc j'attends le retour, juste un échange ce serait pas mal quand même, parce que reprendre toutes les "sculptures" en os pour leur donner une vraie forme de crache, là j'ai du boulot pendant une semaine au moins.....

Sinon, très rapide, entre le virement et la livraison !

Sur ce, bonne journée et bonne commande. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:24

oui, les indiens aussi imitaient en os ou corne les craches, griffes d'ours, serres... mais ça s'est amplifié forcément à la période des réserves, la liberté de déplacement s'étant quasiment réduite à néant.

Ok, je me lance bientôt et bon annif Laughing !

Elle est belle, la canine ? j'hésite entre les 2 tailles...

Bonne journée également
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:12

oui c'est ça, imitation, dès le Paléo, mais IMITATION, alors que là c'est tout autre chose, au vu du rendu, je pense que c'est une imitation avec un système d’accroche, bien particulier aux indiens, mais n'ayant aucun rapport avec la Préhistoire....
Donc pour moi c'est ok, ils veulent bien faire l'échange, en me remboursant les fdp pour leur renvoyer. Laughing
Pour le nounours, la grande canine fait un peu plus de 6 cm de long, courbure comprise, et un peu plus de 2,5 cm pour la partie qui dépasse de la mâchoire, au plus long (2,5 cm sur l'autre bord). C'est bien de l'ours noir, car cela dépend des traducteurs en ligne, et il est livré avec un certificat.

J'ai limé une aiguille en os et une pointe de flèche en bronze, car l'une comme l'autre sont vernies, et le bronze est au moins aussi mou que du cuivre.....

Quoi qu'il en soit, ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer un email pour me prévenir de ta commande, j'aimerais bien reprendre quelques trucs, sans pour autant payer 15 euros de fdp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:20

bon, globalement ils sont moins cher, mais ça s'en ressent sur certains produits, visiblement...

Pas de problème Hervé, je te contacterais avant de lancer ma commande.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande groupée Hudson-Bay.de Empty
MessageSujet: Re: Commande groupée Hudson-Bay.de   Commande groupée Hudson-Bay.de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande groupée Hudson-Bay.de
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Hudson-Bay
» A partir de la baie d'Hudson
» silex translucide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: