PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques travaux "typés amérindiens"....

Aller en bas 
+17
Ké20
nicolas
Aluuna
Budd74
hourvari60
Migoo
Altan
bibi36
hugo69
zeanluc
Ayla
bernard
Dilet
ringot
J.
le trappeur
TLM
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:01

hello, longue absence de ma part pour certaines raisons personnelles... je finis aussi par me noyer dans tous ces moyens modernes de diffusions de l'info et autres réseaux sociaux...

Toujours sur mes "indiannises" sur lesquelles je m'éclate toujours autant, et c'est tant mieux...
Un petit ROACH, coiffure typique des plaines. A l'origine portée par les guerriers, elle est beaucoup plus connu aujourd'hui par le biais des danseurs de Pow-Wow. Dans l'imagerie populaire actuelle, on ne peux s'empêcher de penser au chef Pawnee de "Danse avec les loups", et ce n'est pas anodin car On vient de me demander de réaliser entièrement ce personnage pour habiller un mannequin. Beau challenge donc en perspective ! Mr.Red 

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 <a href=Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Cimg7010" />

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 <a href=Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Cimg7011" />
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Critique d,'art ?   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:14

Toujours aussi moches les réalisations de  Monsieur TLM lol!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:19

tiens, le retour du Jedi !!! Razz:P
tu me diras, moi aussi je suis en mode "revenant" pour te répondre !!
Tu réponds a un post dont la dernière mise à jour a vieillie de 4 ans... (et nous aussi ! lol)
Je continue, donc, avec quelques centaines d'objets de plus a mon actif, mais c'est vrai que je diffuse quasi intégralement sur Facebook, plus simple pour moi... (quand tu auras un compte, n'hésites pas a passer voir ma page (https://www.facebook.com/thierry.lemoigne.3)
J'en profite pour saluer ce super forum !!! cheerscheerscheers

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:31

Heureux de te retrouver sur le forum Thierry cheers 
Et si tu veux présenter tes travaux, pourquoi ne pas venir au Grand Pressigny pour les prochaines rencontres PaléoBox ?

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptySam 16 Fév 2019 - 16:48

Et oui en sommeil pendant .Longtemps lorsque tu est aidant familial jour et nuit 24/24 h et 7/7 jour 365 / an aupres de ta mère malade du cœur poumons etc tu n'a pas vraiment le temps pour autre chose, elle est décédée le 21 janvier 2019 cela m'attriste mais j'ais le temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Vends pas cher objets amerindiens   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 7:58

Vends cause déménagement
Pavillon 3 étages à un deux pièces
Masque faux visages, cravache, bandes de perlages ,et , perlages et cuir à monter sur un cravache pas eu le temps de faire le manche, perles anciennes, pas d'expérience sud Paris , 6 minutes en RER
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:09

Pour les avoir vu de près, tes bandes perlées sont juste magnifiques ! Wink
Tu as de la peau de cerf ?
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Peaux de cerfs   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 14:48

Oui 2 1/2 ,ou 2 3/4  je sais plus trop  mais je les garde pour mon costume du dimanche !
Plus sérieusement oui je les garde elle sont tannées à l'Indienne façon peau de chamois, mais pas fumées, si mes souvenirs sont justes elles viennent du Montana
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:01

oui, je vais en commander en Allemagne, on en trouve encore, mais pour la France, fini !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Peauc en france   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:18

Oui à part Finnova quai de la tournelle Paris pour les peaux de Rennes y'a que du synthétique même les carpette en peau de vaches sont en polipropylene, tout les magasins qui faisais cuir et peaux sont fermés ere Vegan obligé
On va devenir des parias bientôt  Shit
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:32

oui, ou tout simplement arreter de bosser sur certains thèmes, car pour la plupart, soit tu ne trouve plus les materiaux, soit il faut avoir un portefeuille bien garni !What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:04

Altan a écrit:
Oui à part Finnova quai de la tournelle Paris pour les peaux de Rennes y'a que du synthétique même les carpette en peau de vaches sont en polipropylene, tout les magasins qui faisais cuir et peaux sont fermés ere Vegan obligé
On va devenir des parias bientôt  Shit
Des peaux de vache, j'en trouve sans problème, assz grande et belles pour environs 130€ pièce.
A moins de trouvaille aux puces parfois pour 20 € et même une fois cadeau contre une expertise de la collection de minéraux du vendeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Peaux et pot !   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:32

Oui mais sur Paris Ringot
Y'a plus rien pour les indianistes, peaux de vaches de lapins
J'en trouve aussi en brocante
Dans la même gamme de prix, mais pour ce qui est plus spécifique c'est très dur, avant je connaissais trois boutiques ou je faisais tous mes achats toutes on fermees dont une avec le deces d'une amie Roberta Robin bien connue des indianistes de la région Parisienne et d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Peaux et pot !   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:38

troi suite du post: l'écriture automatique à encore frappée: le deces d'une amie Roberta Rivin bien connue des indianistes de la région Parisienne et d'ailleurs
Et pas Robin ( confond avec Muriel le correcteur)
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 9:57

Oui, mais Roberta est décédée il y a maintenant quelques années...
La galerie a perduré pendant environ 2 ou 3 ans, tenue par une de ses filles, mais a fini par fermer définitivement apres des mois de gestation sur une éventuelle dimension associative. Il faut etre clair, sans pour autant tomber dans de la médisance, la fille et ses collègues de la galerie n'arrivaient pas a la cheville de Roberta, et etaient trop limités niveau connaissance sur le sujet - trop vaste, c'est sur ! - des indiens de toutes les Amériques... Stock non renouvelé, j'ai vu un ethnologue repartir vraiment déçu car personne n'était capable de lui expliquer tel ou tel objet, ... sans parler des tarifs quand meme élevé par rapport a la concurrence... Donc, Malheureusement pour eux, je pense que le costume etait trop grand... De plus, aujourd'hui, si tu ne communiques pas en ligne, t'est un peu foutu, ça te ferme d'éventuels marché nationaux et surtout internationaux (on parle quand meme d'objets d'art, pas a la portée du pékin moyen), vitaux en 2019 pour ce type d'activité. Bref, c'est dommage mais c'etait hélas inéluctable...
A la fin, ça virait en ateliers "capteurs de rêves" etc... Inutile de dire qu'"a l'ouest rien de nouveau" avec ça, les gens trouvent leurs DIY en ligne, alors vas-y tenir ta boutique !!

Qu'on aime ou pas (et je fais plus parti de la seconde partie), pour faire de l'indianisme aujourd'hui, tu n'as plus le choix que de commander et acheter en ligne et a l'étranger. Le dernier tanneur qui travaillait le cerf a l'ancienne en France a fermé depuis 2 ans. Sinon s'en procurer avec chasseurs ou je ne sais qui et tanner soi meme, pour qui possède ce savoir-faire. 
Petite précision d'importance : Hudson Bay (en Allemagne, on a deja posté le site ailleurs) a prévu de fermer définitivement avant la fin 2019 Sad , donc a bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Tannage a l'Indienne la fin des temps d'avant   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:45

Bon j'ai pas retrouvé le post avec les
Référence d'un livre ( en anglais) sur le 
Tannage a l'Indienne, après le déménagement
Je vous déposerai les références avec ISBN
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Tannage a l'Indienne la fin des temps d'avant   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 16:45

Bon j'ai pas retrouvé le post avec les
Référence d'un livre ( en anglais) sur le 
Tannage a l'Indienne, après le déménagement
Je vous déposerai les références avec ISBN
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 653
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptySam 2 Mar 2019 - 11:35

C pas ce bouquin
http://www.braintan.com/intro/recommended.html
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Livre tannage   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptySam 2 Mar 2019 - 12:48

Exactement merci Nono il est très très bien
Je vous le conseille
Même si vous n'êtes pas trop fort en anglais plein dedans
Photos très explicatives et de croquis
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Maquettes   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:15

Quelques réalisations des 90's
Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Maquettes 2   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:16

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Maquettes 3   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:17

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:12

tres chouette, Altan ! superbe passion que le modèlisme et la figurine, bien que tres gourmande en temps libre...
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Modelisme   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:43

C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté il y a dix ans, plus le temps, aidant familial c'est un boulot où tu bosse plus pour gagner RIEN, c'est pas reconnu bénévolat total en faisant économiser 
Un fric de dingue aux gouvernements, 3 pour moi ! stoppé pas mal de chose, et aussi a cause du coup et de la difficulté à trouver de belle pièces a monter, et puis maintenant c'est plus la préhistoire et je fait mes miniatures seul avec du bois de la pierre etc glanés dans le nature, reste juste le temps, investissement proche de zéro excepté quelques outils de base
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:51

Très sympa, j'ai eu ma période maquette, diorama, et figurines militaires, mais c'était un autre temps !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques travaux "typés amérindiens"....   Quelques travaux "typés amérindiens".... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques travaux "typés amérindiens"....
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques travaux "typés amérindiens"...
» types emmanchements hache néo
» Du grain à moudre
» navettes et atrappeurs d'âmes
» Amérindiens -130000ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: L'ethnologie pour référence-
Sauter vers: