PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Préhistoire en Val de Seine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:40

Le parc naturel du Vexin français organise toute une série d'animations autour de l'exposition "Préhistoire en Val de Seine". A ne pas manquer le dimanche 10 juin le week-end en Préhistoire (spectacle le samedi soir dans le parc du château). Tout le programme ici :

http://www.pnr-vexin-francais.fr/fr/agenda/agenda-detaille/bdd/agenda_id/49

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:12

Vous pourrez y voir les professionnels de la médiation à l'oeuvre d'Arkéomédia et nous serons là également avec tout le groupe des Chalcophores...

on espère y voir les paléoboxiens franciliens et les autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:29

comme j'habite à quelques kilomètres,

je ne pourrai faire autrement que de venir...

Au plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:01

Manque de bol pour moi, je bosse au musée le dimanche après-midi (je crains vu la distance que cela fasse trop court pour venir que la matinée ...).

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:12

Zut, tu pourras pas nous voir en action, c'est dommage... ben on se verra la semaine d'après à Etiolles alors... mais j'y serais en tenue plus.... sobre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:12

je vous souhaite que le temps s'améliore d'ici samedi parce que là, pas glop !! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:11

sympa cette petite journée dans un cadre très agréable (ça fait toujours plaisir de voir autre chose que du bitume Laughing )

Dommage pour la pluie l'après-midi mais ça restait moins pire que ce qui est tombé dans la semaine (un léger brouillard écossais Razz !)

Sinon, des animations et groupes sympas et intéressantes et petite mention spéciale pour les Chalcophores que j'ai déjà vu plusieurs fois mais qui reste très intéressant dans sa démarche et dans ses animations multiples.
(Je t'avais dis que je passerais, Brison-Roche. J'avais des binouzes dans mon sac mais avec tous ces gamins passionnés devant toi, j'ai préféré m'effacer Mr. Green ). Content de mettre une tête sur un pseudo et au plaisir d'une prochaine sortie.

Je posterais mes quelques photos demain, j'ai oublié ma clé USB Boulet

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:23

Merci de ton appréciation TLM, et désolé pour l'accueil un peu frais et humide.. c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup le temps de se parler... les conditions étaient un peu compliquée... pas très fun...

J'espère qu'on se reverra à Marle, si tu as le temps de venir, on prendra un peu plus de temps pour discuter!

C'est les 23-24 juin...
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:49

De rien, je le pense. Le temps ? on fait avec, ça ne me dérange pas.

En fait si j'avais su que c'était toi qui animait le pas de tir, je serais venu te voir plus tôt dans la journée... De plus étant d'un naturel discret, dès qu'il y a du monde, je m'efface !!! batman

Hélas, je ne pense pas venir à Marle cette année, plutôt l'année prochaine (rencontre Romain vs Barbares), mais au plaisir en tout cas !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
TLM
Chasseur d'ours des cavernes
TLM


Nombre de messages : 1613
Localisation : Armoricain expatrié à la capitale
Date d'inscription : 23/09/2011

Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:05

et voilà pour quelques photos (désolé pour la qualité pourrie, une petite main a due dérégler le mode de prise de vue a mon insu)...

Alors, comment une petite bande de gamins et peu d'adultes déplacent un morceau de 1,5T (astucieux, le coup du menhir en plastique rempli d'eau) :

[img]Préhistoire en Val de Seine  Dscn1310[/img]

et donc le campement des Chalcophores :


[img]Préhistoire en Val de Seine  Dscn1311[/img]

[img]Préhistoire en Val de Seine  Dscn1312[/img]

[img]Préhistoire en Val de Seine  Dscn1313[/img]

Mr Brison-Roche en action :

[img]Préhistoire en Val de Seine  Dscn1314[/img]

Et quelques unes de ses merveilles :

[img]Préhistoire en Val de Seine  Dscn1315[/img]

A+, Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préhistoire en Val de Seine  Empty
MessageSujet: Re: Préhistoire en Val de Seine    Préhistoire en Val de Seine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préhistoire en Val de Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Préhistoire musée de Préhistoire libanaise
» Médiateur préhistoire - Cité de la Préhistoire d'Orgnac
» site neo a Pont-sur-Seine
» Des tumuli en Seine et Marne
» encore des mammouths en Seine-et-Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: