La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

[séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter.

AuteurMessage
Côme
Nomade

[séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter. Empty
MessageSujet: [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter.   [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter. EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:18

Bonsoir à toutes et à tous.
Je suis en stage actuellement pour devenir instituteur, comme indiqué dans le titre, en CE2, et je dois mener la journée de jeudi. Au cours de cette journée, j'aurai une séance de découverte (donc un peu velue), à mener sur le paléolithique, et plus précisément la vie des premiers peuples.
J'aimerais savoir si quelqu'un à Paris ou dans la région (de préférence pas trop éloignée) accepterait de me prêter quelques reconstitutions d'objets "typiques" de cette époque, comme un propulseur, une sagaie, un silex, un biface, une pointe de flèche, ce genre de choses.
Au niveau documents, je pense avoir tout ce qu'il faut pour le niveau abordé.
Je peux me déplacer quasi toute la journée de mercredi, sauf début d'après-midi (14h-15h30), et je peux rapporter tout dès samedi.
Pour des compléments d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet

MessageSujet: Re: [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter.   [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter. EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:35

Le CRDP ou le CDDP de ta région ou de ton département doivent peut-être avoir une mallette pédagogique sur cette période , mais elles sont souvent retenues des semaines/ mois à l'avance . Demande à ton maître de stage , s'il avait prévu de te confier cette séance , s'il n'a pas effectué la démarche en temps voulu .
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter.   [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter. EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:49

A Paris il y a l'association Icare qui fait des animations sur les écoles de Paris (atelier bleu) sinon l'association Palethnolithic ou encore Archéolithe à Saint-Germain en Laye, mais les délais sont cours, je n'avais pas vu le mail avant !

On trouve les adresses sur internet

Nomade

MessageSujet: Re: [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter.   [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter. EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:17

merci d'avoir pris le temps de répondre, mais vu les délais, effectivement, je ne trouverai rien, je garde l'idée pour quand je serai en poste, ça pourra toujours servir.

la maîtresse de la classe m'a confié la séance avec tout un tas de documents qui suffisent à expliquer les différents points, je voulais emprunter deux trois choses de façon personnelle, pour agrémenter un peu.

encore merci à tous les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter.   [séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter. Empty

[séance en ce2] Recherche de matériel à emprunter.
Page 1 sur 1