La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

recherche livre archéo précolombienne

AuteurMessage
cigogna
Membre de la Tribu
cigogna

recherche livre archéo précolombienne Empty
MessageSujet: recherche livre archéo précolombienne   recherche livre archéo précolombienne EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:07

Bonsoir à tous,

Noël approche et je me dis que c'est le bon moment pour commander des livres au papa noyel santa. Depuis quelques semaines, à la suite d'une exposition sur les mayas, j'éprouve une certaine attirance pour ces civilisations pré-colombiennes... Auriez vous des ouvrages à me conseiller? en particulier un ouvrage assez général qui regrouperait ces différentes civilisations et résumerait ces histoires, même si c'est assez simple et pour un large public.

Merci d'avance!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: recherche livre archéo précolombienne   recherche livre archéo précolombienne EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:36

Je pense que Ringot aura une réponse à te donner, personnellement j'ai eu Eric Taladoire comme professeur d'archéologie précolombienne. Voici quelques uns de ses ouvrages :

http://www.priceminister.com/nav/Livres/kw/eric%20taladoire

Chasseur d'Antilopes Saïga
jukun

MessageSujet: Re: recherche livre archéo précolombienne   recherche livre archéo précolombienne EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:51

zeanluc a écrit:
personnellement j'ai eu Eric Taladoire comme professeur d'archéologie précolombienne

Dire que les jeunes n'auront plus cette chance ... par jeune j'entends les moins de 20 ans Wink
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot

MessageSujet: Re: recherche livre archéo précolombienne   recherche livre archéo précolombienne EmptySam 1 Déc 2012 - 0:08

cigogna a écrit:
Bonsoir à tous,

Noël approche et je me dis que c'est le bon moment pour commander des livres au papa noyel santa. Depuis quelques semaines, à la suite d'une exposition sur les mayas, j'éprouve une certaine attirance pour ces civilisations pré-colombiennes... Auriez vous des ouvrages à me conseiller? en particulier un ouvrage assez général qui regrouperait ces différentes civilisations et résumerait ces histoires, même si c'est assez simple et pour un large public.

Merci d'avance!

Wink

J'en ai pas mal, mais ils sont presque tous en allemand ou en anglais... Neanmoins je peux te conseiller le suivant:
"Les cités oubliées des mayas" de Fabio Bourbon chez "fontaine des arts. Il s'agit de l'histoire des découvertes des sites mayas par Frederik Catherwood. grand beau livre avec de superbe reproductions des gravures en couleur de l'époque. Vas voir sur http://www.abebooks.de/servlet/SearchResults?sts=t&tn=les+cit%E9s+oubli%E9es+des+mayas&x=82&y=12
http://www.steinzeiterlebnis.de
cigogna
Membre de la Tribu
cigogna

MessageSujet: Re: recherche livre archéo précolombienne   recherche livre archéo précolombienne EmptySam 1 Déc 2012 - 10:23

merci bien pour ces liens, effectivement cela ressemble bien à ce que je cherche, en Français qui plus est, parfait pour une première approche. Après je ne suis pas réticente à des ouvrages en allemand, ou éventuellement anglais, il faut bien se perfectionner de toute façon^^, donc si jamais il y a vraiment des ouvrages "incontournables" je jetterai un coup d’œil Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche livre archéo précolombienne   recherche livre archéo précolombienne Empty

recherche livre archéo précolombienne
Page 1 sur 1