PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la richesse de la préhistoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slimebob95
Nomade



Nombre de messages : 2
Localisation : planéte terre
Date d'inscription : 30/12/2012

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:12

salut a tous. j'ai remarqué que ce forum qui parle de la préhistoire ne parle que d'une période bien précise : le pléistocène. Pourtant , la préhistoire , ce n'est pas que les mammouths , les néandèrtals et les ours des cavernes . c'est aussi la faune du cambrien, le régne des dinosaures , l'apogée des mammifères..... c'est pour ça que je propose dés maintenant , ( si vous le voulez bien ) un nouveau post consacrée a cette partie : présentation des temps géologique de notre terre , ( paléocéne , cambrien , jurassique , trias , éocène...) des multiples formes de vie qui ont peuplé la planètes ( uinthatérium , gastornis , platybelodon , gigantosaurus , anomalocaris , et j'en passe ! ) et de tout ce qui touche a ce sujets. alors , q'en pensé vous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyLun 31 Déc 2012 - 5:23

Attention, ce forum parle bien de Préhistoire (la période avant l'Histoire) et pas de Paléontologie. Il y a souvent confusion des deux. Si ces périodes vous intéressent je vous conseille de rejoindre des forums qui leurs sont dédiées. Vous en avez plusieurs comme ceux-ci :

http://forums.futura-sciences.com/paleontologie/

http://paleontologie-france.forumactif.org/

http://dinoman.xooit.com/portal.php


_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:39

slimebob95 a écrit:
salut a tous. j'ai remarqué que ce forum qui parle de la préhistoire ne parle que d'une période bien précise : le pléistocène. Pourtant , la préhistoire , ce n'est pas que les mammouths , les néandèrtals et les ours des cavernes . c'est aussi la faune du cambrien, le régne des dinosaures , l'apogée des mammifères..... c'est pour ça que je propose dés maintenant , ( si vous le voulez bien ) un nouveau post consacrée a cette partie : présentation des temps géologique de notre terre , ( paléocéne , cambrien , jurassique , trias , éocène...) des multiples formes de vie qui ont peuplé la planètes ( uinthatérium , gastornis , platybelodon , gigantosaurus , anomalocaris , et j'en passe ! ) et de tout ce qui touche a ce sujets. alors , q'en pensé vous ? Shocked

La préhistoire c'est ce qui concerne l'homme avant l'histoire, c'est à dire avant l'invention de l'écriture... Alors oui le T-Rex vivait avant l'écriture mais il vivait aussi avant l'invention du cassoulet toulousain ce n'est pas une raison pour dire que c'est un "animal précasouletien"... Désigner les dinosaures comme "animaux préhistoriques" est une connerie hélas très courante! Wink

Donc la paléontologie des temps antérieurs au pléistocène c'est passionnant... mais n'a pas sa place ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:31

Très parlant l'exemple du cassoulet ; un rappel d'agapes récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:42

Attention si tu le flattes, tu lances un sujet détonnant ! Mr. Green

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:50

Si tu le flattes, il flatule ?











Je suis très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 5:37

Ma phrase précédente est à lire sans la virgule ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:29

Ah bah oui, mais bon, s'il y a une virgule écrite, moi je la lis ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:36

... jusqu'à plus soif ! Je sens qu'on va bien s'entendre !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la richesse de la préhistoire Empty
MessageSujet: Re: la richesse de la préhistoire   la richesse de la préhistoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la richesse de la préhistoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes de richesse - Inégalités au Néolithique
» Médiateur préhistoire - Cité de la Préhistoire d'Orgnac
» Fête de la Préhistoire musée de Préhistoire libanaise
» Créationnisme
» Atelier art rupestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: