PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ötzi II le retour

Aller en bas 
+17
Dilet
homo malabilis
cuivretain
Altan
Hervé54
Guillaume
ringot
zeanluc
Ethni'CIté
Ötzi's greatest fan
François
J.
homininé
ADMIN
garrigou
Migoo
kwaks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:33

il y a deu, x recette pour cette biere ou gruit: je pourrais te les recopier, mais il serait préférable que tu achètes le livre : question d'ethique: il faut bien que les auteurs gagnent leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: droit d'auteur   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:36

tu as raison Fran ! mais si tu te lance dans la distillerie je suis preneur pour un tonneau !!!
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 EmptySam 3 Déc 2011 - 6:56

Merci pour l'info biblio drunken à commander au Papa Noël....http://livre.fnac.com/a2240518/J-p-Romac-Brassages

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: brassage   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:22

merci pour l'info J. , mais en ce moment j'ai même pas le temps de la boire la bière !!! alors la brasser .....
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 51
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:11

Altan a écrit:
merci pour l'info J. , mais en ce moment j'ai même pas le temps de la boire la bière !!! alors la brasser .....

Heuuu! triste noël alors?! Laughing Laughing Bon courage Exclamation

_________________
La connerie humaine est la seule approche que l'on puisse avoir de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: bière   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:53

mais je bois la poire et le schnapps !!!
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:54

Altan a écrit:
merci pour ces deux vidéos ( sur la deuse pas de son ?) petit mais costaud effectivement ! j'ai récupéré un peu de hautes herbes pour faire une cape, si quelqu'un a déjà tester et peut me conseiller pour le tressage, le serrage etc ... ce serait bienvenu , merci.
Désolé pour la réponse tardive , mais je peux t'apprendre à en faire une si tu viens chez moi au stage de l'été prochain ou a un autre moment, et tu aurais appris si tu étais venu aux rencontre de paleobox ou au stage que j'avais organisé en 2008. J'ai publié deux articles dans les annales du passé de Saint Céré . Je les réalise en Carex car c'est ce que j'ai sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: stage    Ötzi II le retour - Page 6 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:33

cette année Fran cela devrait être possible je suis souvent pris pendant les vacances et les dates des rencontres , mais cette année cela devrait le faire
( j'espère !).
donc j'attends les dates et on en reparlera .
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:26

Un peu de nouveau sur notre cher Ötzi... Bon, l' article n'est pas terrible, enfin, c'est Paris-Match (Rosalina, espagnole?? Pauvre momie ANDINE...):

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Otzi-l-homme-des-glaces-5300-ans-apres-enfin-l-autopsie-377887/

Alors comme ça il aurait pris un casse dalle à base d'oie sauvage et de blé dur? Mr.Red

Et notez bien, on ressort l'idée que la pointe de flèche ne serait pas à l'origine directe de sa mort... (Mais je constate qu'on ne reparle plus du tout encore une fois de cette fameuse scapula qu'elle aurait traversée et qui aurait commencé à se calcifier...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:31

Ötzi's greatest fan a écrit:
Un peu de nouveau sur notre cher Ötzi... Bon, l' article n'est pas terrible, enfin, c'est Paris-Match (Rosalina, espagnole?? Pauvre momie ANDINE...):

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Otzi-l-homme-des-glaces-5300-ans-apres-enfin-l-autopsie-377887/

Alors comme ça il aurait pris un casse dalle à base d'oie sauvage et de blé dur? Mr.Red

Et notez bien, on ressort l'idée que la pointe de flèche ne serait pas à l'origine directe de sa mort... (Mais je constate qu'on ne reparle plus du tout encore une fois de cette fameuse scapula qu'elle aurait traversée et qui aurait commencé à se calcifier...) scratch

on ne dit rien des raisons pour lesquelles il a emporté un carquois fait avec de la recup contenant des flèches pas finies vêtu d'un costume rafistolé et une hache de luxe
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:32

On continue dans l'analyse ADN d'Otzi :
Dans POUR LA SCIENCE, il a des gènes "méditerranéens"
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-les-genes-mediterraneens-d-otzi-29240.php
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: otzi et macdo   Ötzi II le retour - Page 6 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:56

bon je viens de regarder il y a quelques jours un doc. sur la cinq disant qu'il avait mangé du bouquetin , alors ??? il ferais mieux d'engager un cuistot pour les analyse car entre le bouquetin et un oie !!!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ötzi II le retour - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ötzi II le retour
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Couture ...
» Otzi
» sac de Ötzi
» Et les vêtements là-dedans?
» Otzï réssucité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Art & Artisanat-
Sauter vers: