PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ötzi II le retour

Aller en bas 
+17
Dilet
homo malabilis
cuivretain
Altan
Hervé54
Guillaume
ringot
zeanluc
Ethni'CIté
Ötzi's greatest fan
François
J.
homininé
ADMIN
garrigou
Migoo
kwaks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:12

Le destin de cette belle lame en cuivre est suspendu à ton scanne cher François Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:49

http://genre.homo.over-blog.com/article-11473347.html
Je viens de découvrir ( ce qui ne sera certainement pas une découverte pour les érudits du lieu ) que Otzi avait encore une fois fait coulé bcq d'encre mais cette fois-ci concernant ses mœurs sexuelles Smile Otzi people ? !
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:08

voici donc l'image tant attendue[img][/img]Ötzi II le retour - Page 2 Hachje10
Si certain d'entre vous connaissent l'allemand je pourrais même vous scanner le texte, mais moi je ne le comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:40

détails[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:39

Ben moi je suis "censé" comprendre l'allemand... Laughing
Mais je crois qu'il va me falloir m'y remettre un peu plus sérieusement...
Envoies toujours le texte j'essaierais de m'y pencher dessus ces prochaines semaines... study
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:01

merci François cheers par contre la photo de détail n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:31

J'ai essayé de retraiter l'image sur Paint Shop mais la définition n'est pas assez bonne pour un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1811
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:36

Ötzi dans les magazines people !!!
INCROYABLE !
Il parait que Brad Pitt se soit fait taouer la silhouette d'Otzi sur le bras ...
http://socialitelife.celebuzz.com/archive/2007/05/18/whats_up_with_brad_pitts_tattoo.php
Ötzi II le retour - Page 2 Brad_t10
Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 16:35

Voici donc l'ébauche en cire avant et après. Merci à François pour ces plans. Je me suis permis quelques mm en plus en longueur car je ne voulais pas un tranchant fin qui se serait cassé lors de l'emprunte au sable. Par conséquent, une fois moulé en cuivre cela me permettra d'aiguiser le tranchant en étant pile poil à la cote. La coulée se fera fin février avec Sieur Zammit. Je vais par mesure de précaution me faire un second moule en RTV histoire d'y couler du plâtre haute résistance afin d'avoir des copies de rechanges. D'ailleurs je pense que je pourrai fignoler au plus juste avec un moulage en plâtre. De toute façon le résultat sera parfait !!! Smile


[img]Ötzi II le retour - Page 2 Dscf4810[/img]
[img]Ötzi II le retour - Page 2 Dscf4910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:07

HOOOO! P'tain c'est beau!....beau travail Will...

Question con : comment est tu arrivée à ce résultat?...j'avoue que j'ai pas tout suivi concernant l'obtention du modèle en cire scratch scratch


ça va couter un max en sauciflards... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:14

Avec une paire de mains Laughing et bcq bcq de patience rambo Ce n'est pas pire que le harpon à double barbelure que j'avais obtenu en utilisant de simples éclats de silex. Il y a une légère dissymétrie sur la partie distale, mais on retrouve la même sur l'original donc pas d'inquiétude Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:17

Donc, Tu modèles la cire à la forme voulue...chapeau bas maitre Will thumleft thumleft et merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 18:58

Pour les outils : un brave couteau et lissage avec une pointe de sagaie en buis geek Tu vois je ne me suis pas pris la tête, c'est juste galère pour respecter toutes les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:41

j'en veux une!! mais petite pointe : tu ne vas tout de même pas utiliser une lime en FER: quel horreur Otzi va se retourner dans satom.. pardon son congelateur! normalement quel outil devrais-tu utliser: Un polissoir je pense ou un petit bout de grès manié à la main?....

Au fait vous la ferez à quel endroit cette coulée??
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 19:55

La coulée sera effectuée dans le sud du département de la Charente maritime chez mon ami Zammit. Je pense que je vais être bon pour en couler plusieurs pour les trocs à venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:07

j'aurai bien coulu voir mais ça être tres loin!
troc contre quoi, que je me prépare!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:50

Attendons de connaître le résultat définitif, il peut encore y avoir de nombreux impondérables Smile
Je m'arrangerai pour que l'opération soit filmée comme pour la reproduction du biface en bronze.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:07

on attend ça avec impatience cheers cheers Comme François je suis prêt à troquer. Mes maigres ressources sont prêtes geek geek
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:28

On l'a vue ICI Ta hache est bien belle...reste à lui faire un manche...a part le fait qu'il serait en if et mesurerais 61 cm, quelqu'un a-t-il des détails sur le mode de fixation de la hache au manche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:49

Charente maritime? mais je suis pas super loin... une ou deux heures grand max... il serait possible d'avoir plus de précisions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:55

Pour l'emmanchement voir ici, il y a quelques photos : http://www.hominides.com/html/ancetres/otzi2.htm

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:03

C'est également avec ces quelques photos que je me suis inspiré lors du modèle en cire. J. je suis certain que tu vas nous faire un manche du tonnerre de Zeus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:07

St rémy sur creuse est effectivement pas si loin de la Rochelle. Probable que l'on se croise un de ces quatre Smile
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:17

willendorf2008 a écrit:
C'est également avec ces quelques photos que je me suis inspiré lors du modèle en cire. J. je suis certain que tu vas nous faire un manche du tonnerre de Zeus !

Humm a voir...le pb c'est l'if...par chez nous il n'y en a plus trop...si j'en vois un à 3 heures de marches en pleine brousse sur une vire je vous dit que ça affraid J'opterais donc peut être pour du frêne...

merci Zeanluc pour le lien...a propos de lien sur la photo on dirait du cuir?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:06

Pas du cuire, il m'a semblé lire que c'était du liber de tilleul et brai de bouleau. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ötzi II le retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ötzi II le retour   Ötzi II le retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ötzi II le retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couture ...
» Otzi
» sac de Ötzi
» Et les vêtements là-dedans?
» Otzï réssucité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Art & Artisanat-
Sauter vers: