PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bande dessinée "Les Grandes Falaises"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loup
Membre de la Tribu
loup


Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 20/05/2010

Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:42

Ca y est, en attendant de trouver un éditeur pro, je me suis décidé à produire une version noir et blanc de ma bande dessinée sur Internet. Elle est adaptée du roman de M. Peyramaure : Les Grandes Falaises. j'ai déjà eu l'occasion d'en parler un peu sur le site.
voir https://paleobox.forumactif.com/spa/loup

Si vous êtes curieux de voir cette BD, vous pouvez vous rendre sur www.lulu.com/shop tapez Alain Vigneron ou les grandes falaises pour trouver dans le catalogue.

Je travaille à une mise en couleur mais là il faut un vrai éditeur... Merci à ceux qui m'ont encouragé. Je suis ouvert à toute critique ou mise au point.
Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Cerf_n10
Revenir en haut Aller en bas
http://blogauteur.typepad.fr/alainvigneron
Aluuna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Aluuna


Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 25/12/2012

Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:06

\o/
Bravo ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
loup
Membre de la Tribu
loup


Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 20/05/2010

Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: CA CONTINUE !   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:27

Je ne laisse pas les crayons refroidir et j'enchaîne sur une nouvelle BD.
Attention, cette fois je prends tout en charge : le scénario et le dessin. Michel Peyramaure qui m'a permis d'adapter son bouquin pour la première BD m'avait fortement invité à inventer moi-même mon histoire. Pas facile de mettre au point une intrigue intéressante, bien ficelée, documentée, bien sûr, et présentant un réel intérêt. J'ai beaucoup cherché, noté, repris des idées éparses, renversé des rôles, des situations, jusqu'à écrire un synopsis qui se tient. Reste à écrire le détail du scénario, les dialogues. C'est un travail passionnant mais il ne faut pas avoir peur de tout reprendre parfois. En fait on ne repart jamais de zéro car certaines idées sont déjà construites mais il faut les faire rentrer dans un récit logique et attachant.

Je reste branché sur la préhistoire. L'idée de départ c'est la cohabitation conflictuelle entre Neandertal et Sapiens... Je ne vous apprends rien en disant qu'ils ont coexisté dans les même contrées pendant au moins 10 000 ans, jusqu'à ce que Neandertal disparaisse.
Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer le début, le tout début :
Bande dessinée "Les Grandes Falaises" HR1A
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogauteur.typepad.fr/alainvigneron
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:53

J'aime beaucoup ce trait fin, le noir et blanc passe très bien. Bonne continuation et j'espère avoir un jour le privilège de tenir en main la BD !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:31

Moi aussi j'aime beaucoup !
Bon courage pour la suite et la fin de l'aventure.

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Invité
Invité




Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:22

J'aime beaucoup le trait aussi ! cheers 

Juste un détail qui a selon moi son importance pour le cerf, il regarde nettement vers "l'arrière-bas"

http://www.lascaux.culture.fr/index.php#/fr/02_02_00_11.xml
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyJeu 28 Nov 2013 - 1:30

C'est excellent, j'aime bien le trait. 

Au plaisir, de lire ta BD sur papier !
Revenir en haut Aller en bas
loup
Membre de la Tribu
loup


Nombre de messages : 39
Age : 74
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 20/05/2010

Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:14

Effectivement c'est bien observé Le Spectre ! Pour ma part je trouve ce cerf extraordinaire, je me place du point de vue graphique : les ramures sont dessinées pour créer une harmonie de lignes, la finesse de la tête et le mouvement général avec le dos descendant donne une noblesse formidable à ce dessin. On perçoit à quel point c'est la jubilation de l'artiste avec les formes, les courbes, qui prime sur la ressemblance objective. Si ce n'est pas une démarche artistique ça ! ?
J'ai fait une petite rectification dans le sens que tu indiques :
Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Cerf10
Revenir en haut Aller en bas
http://blogauteur.typepad.fr/alainvigneron
Contenu sponsorisé





Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée "Les Grandes Falaises"   Bande dessinée "Les Grandes Falaises" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande dessinée "Les Grandes Falaises"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art préhistorique en bande dessinée
» Néandertal, la bande-dessinée d'Emmanuel Roudier
» Les grandes inventions de la Préhistoire
» Des grandes lames de toute l'Europe à Orléans
» Tissage néolithique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La biblio-
Sauter vers: