PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Périgord me voilà

Aller en bas 
+5
ringot
homininé
zeanluc
Dilet
Ké20
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:31

Salut à tous,

Je pars visiter le Périgord quelques jours début mars. Et je voulais savoir si vous avez des coins à visiter !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:11

Ne rate surtout pas le marché de Sarlat si tu aimes le foie gras et la confiture de fraises ; il doit y avoir aussi une ou deux grottes dans le coin , pas mal ( gouffre de Padirac ) , puis Rocamadour aussi .  lol!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 4:56

Le Pérgord c'est vaste, entre le Vert ou le noir déjà. Toi qui aimes aussi les châteaux tu vas être servi ! 

Si tu es du côté des Eyzies, il y a tellement de choses à voir, si tu ne connais pas déjà, la Roque St Christophe, la falaise troglodytique par excellence. Je pense que tu pourrais même essayer de rencontrer le spectre, il vaut une visite à lui tout seul ! 

Si tu n'es pas claustro, les combarelles avec les centaines de gravures, ça reste magique et moins connu que les grottes à peintures (va voir si tu peux Rouffignac et ses mammouths quand même). 

Bon séjour sur la terre des hommes !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1811
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:39

Je confirme pour Rouffignac ! A ne pas rater

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:08

zeanluc a écrit:
Le Pérgord c'est vaste, entre le Vert ou le noir déjà. Toi qui aimes aussi les châteaux tu vas être servi ! 

Si tu es du côté des Eyzies, il y a tellement de choses à voir, si tu ne connais pas déjà, la Roque St Christophe, la falaise troglodytique par excellence. Je pense que tu pourrais même essayer de rencontrer le spectre, il vaut une visite à lui tout seul ! 

Si tu n'es pas claustro, les combarelles avec les centaines de gravures, ça reste magique et moins connu que les grottes à peintures (va voir si tu peux Rouffignac et ses mammouths quand même). 

Bon séjour sur la terre des hommes !

Et essaye de trouver une possibilité de voir Bernifal, moins connue mais il y a un mammouth vraiment sympa... sinon va voir si il est toujours possible de visiter le village gaulois de Beynac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:09

Oula oula je savais qu'il y aurait tant de choses à voir.

Il est vrai que je n'ai pas précisé au j'étais. Je suis dans un village entre Sarlat et Brive.

Je retiens, vous adresses !!!!  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:32

Rajoute Fond de Gaume !!! (sur réservation...)
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:33

Rajoute Fond de Gaume !!! (sur réservation...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:33

zeanluc a écrit:
Le Pérgord c'est vaste, entre le Vert ou le noir déjà. Toi qui aimes aussi les châteaux tu vas être servi ! 

Si tu es du côté des Eyzies, il y a tellement de choses à voir, si tu ne connais pas déjà, la Roque St Christophe, la falaise troglodytique par excellence. Je pense que tu pourrais même essayer de rencontrer le spectre, il vaut une visite à lui tout seul ! 

Si tu n'es pas claustro, les combarelles avec les centaines de gravures, ça reste magique et moins connu que les grottes à peintures (va voir si tu peux Rouffignac et ses mammouths quand même). 

Bon séjour sur la terre des hommes !

Voyons voyons, comment dois-je prendre ça... ?  What the fuck ?!? 

 Mr. Green 

Ké, quelle période t'intéresse ? non parce qu'il va falloir cibler, un peu...

Déjà à cette période de l'année certains sites sont fermés, Rouffignac notamment en grottes ornées, mais Font de Gaume et Combarelles aux Eyzies sont ouvertes. Résa au 05 53 06 86 01, c'est la librairie qui te passera la billetterie. A quelques km sur la commune de Marquay l'abri orné de Cap Blanc vaut le détour ! Résa 05 53 59 60 30.

Sinon le Musée National de Préhistoire bien sûr aux Eyzies, La Roque St-Christophe en troglos est incontournable face au site éponyme du Moustier, à deux pas de là en médiéval la maison-forte de Reignac est superbe, Sarlat bien sûr le samedi matin pour le marché, avec le manoir de Gysson à visiter en plein centre place des oies, et des châteaux en veux-tu en voila sur la vallée de la Dordogne (Castelnaud, Beynac, les Milandes de Joséphine Baker avec spectacle de fauconnerie...) ou Commarque face à Cap-Blanc sur la Beune qui est remarquablement resté dans son jus.

Et puis quand même Lascaux II après trois campagnes de restauration est devenue très fidèle et restitue au mieux les émotions de l'originale.

Voila j'en oublie mais ça te fais déjà un premier pack  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:05

Citation :
Je pense que tu pourrais même essayer de rencontrer le spectre, il vaut une visite à lui tout seul ! 

Je suis d'accord avec Jean Luc ! 
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 21:48

Le Spectre : Je pars du 1er mars du 7 mars.

Je te remercie pour tout ces renseignements. Je serai à Marquay !
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:00

Tiens, c'est marrant, j'avais loué à la ferme des Brusquant à Marquay. Très sympa !

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Fév 2014 - 23:34

Ké20 a écrit:
Le Spectre : Je pars du 1er mars du 7 mars.

Je te remercie pour tout ces renseignements. Je serai à Marquay !

Je bosse du côté des Eyzies cette semaine-là, on se prendra un café ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:00

Vous avez le bonjour de Ké20 !  cheers 

On vient de prendre un café avec sa douce au café de la mairie sous le musée aux Eyzies, c'était très sympa Périgord me voilà 611467789

Ils vadrouillent dans le secteur en alternant grottes et châteaux, et en prenant le temps de vivre chez l'habitant  Mr. Green 

Ils sont chez des anciens qui les nourrissent bien, pas gras Périgord me voilà 2572884193 et ce soir ils repartaient pour traire les vaches, et aussi ils croisent des cerfs et des biches sur les petites routes.

Ils ont un peu de mal à les comprendre (les anciens, pas les vaches Périgord me voilà 3975733220) vu qu'il parait qu'il y a un accent ici, ce que je démens formellement  Shit 

En revanche du côté de la Picardie... Périgord me voilà 3840169484

Bon, ben ça fait toujours autant plaisir de rencontrer en vrai des membres du forum, en tout cas ! Périgord me voilà 611467789
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:31

Chuper comme ils disent dans le Grand Nord !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:59

C'est pas en Auvergne plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMer 5 Mar 2014 - 5:34

Non en Auvergne ils disent Chupère !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 651
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:45

Je m'élève contre cette discrimination à l'encontre de l'AUvergne. Ici on dit "Super", ch'ai clair?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:11

cheers  Tu chais chuis Avaironnais d'orichine, alors je chais bien !   Mr. Green

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:37

Recyclage de post : demain pour moi c'est Ardèche me voilà ! Périgord me voilà 2820139594
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:00

Tu diras bonjour à Philippe de ma part, si tu vas à la Cité de la Préhistoire d'Orgnac !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:01

et on veut un reportage photo, j'veux pas dire mais le K20 il n'a pas beaucoup illustrer son séjour, alors que Madame manie bien l'appareil photo ...

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:30

Donne le bonjour au Diaprysius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptySam 8 Mar 2014 - 20:03

Bonjours passés cheers 

Super séjour bien que trop court, j'ouvrirai un spéchole toupic pour pas polluter celui de Ké20 dès que j'aurai visionné les photos !  study 

Pour le moment dodo...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:14

zeanluc; a écrit:
et on veut un reportage photo, j'veux pas dire mais le K20 il n'a pas beaucoup illustrer son séjour, alors que Madame manie bien l'appareil photo ...
Je viens de rentrer a l'instant et oui Zean-Luc madame a bien fait des photos vous en aurez !
En quelques mots se fut un séjour de découverte naturelle, archéologie et humaine.

Et content d'avoir rencontrer le spectre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périgord me voilà Empty
MessageSujet: Re: Périgord me voilà   Périgord me voilà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgord me voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» antigua périgord
» Musée du Périgord à Périgueux
» Gîte sympa périgord (recherche)
» à court de matière première!!!! (recyclage intensif)
» google earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: