PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 médiation au collège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

médiation au collège  Empty
MessageSujet: médiation au collège    médiation au collège  EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:48

L'année dernière, j'ai eu le plaisir d'animer un atelier cinéma et préhistoire au collège Paul Langevin à Drancy. 
Cette année, c'est une jeune médiatrice archéologue qui a pris le relais (en adaptant un peu le projet à sa façon, et c'est bien normal) !

Voici le blog qu'elle a mis en place : 

http://prehistocam.petitshomm.es/
Revenir en haut Aller en bas
MésoGirl21
Nomade



Nombre de messages : 7
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 24/09/2013

médiation au collège  Empty
MessageSujet: Collège en folie   médiation au collège  EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:18

Merci Ayla, c'est avec tout autant de plaisir que je l'anime cette année. Les visionnages de films viennent de débuter pour le plus grand plaisir des enfants, hilaires devant des films burlesques des années 20. Comme quoi un bon coup de massue ça marche toujours! geek 

Le blog évolue, et dès la fin de semaine (si j'en trouve le temps) on y trouvera aussi des extraits de films (libre de droits biensur) de Charlie Chaplin et Busteur Keaton, soit les premiers films à traiter pas du tout sérieusement mais avec humour de la préhistoire.
N'hésitez pas à jeter un oeil et à découvrir le rêve de charlot, parfois aussi appelé Charlot Nudiste... Tout ou presque est dans le titre!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

médiation au collège  Empty
MessageSujet: Re: médiation au collège    médiation au collège  EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:49

Mais bien sûr ! J'en avais même oublié que tu étais inscrite sur le forum !
Désolée Mésogirl21 !

Merci pour les infos ! Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médiation au collège  Empty
MessageSujet: Re: médiation au collège    médiation au collège  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médiation au collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: