La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées

AuteurMessage
Dalai-léna
Chasseur d'Antilopes Saïga
Dalai-léna

Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées Empty
MessageSujet: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:29

Bonjour tout le monde!
Je suis désolée, je suis partie depuis longtemps et je reviens juste parce que j'ai besoin de votre aide, quel abus!
Déjà, quelques explications, j'avais énormément de travail pour aider à la mise au monde d'un gros bébé: le Musée de Valence!
Donc ça y est c'est ouvert, je posterai quand ça aura de la gueule, les photos de la section préhistoire dans la partie du forum qui convient, pour vous donner l'eau à la bouche.

Ce qui m'amène à mon problème: on a ouvert mais tout n'est pas fini, et spécialement pas la signalétique préhistoire...
Là je suis en recherche d'iconographie pour préhistoire ancienne et néolithique, donc je cherche un dessin ou une photo:
de lamelle à dos magdalénienne emmanchées
d'emmanchement de pointe azilienne
de hache et herminette néolithique emmanchées

Si vous conaissez des gens ou si vous avez vous même réalisé des dessins pour vos publications, J'ai besoin des droits de reproduction de ces illustrations pour le parcours permanent d'un musée.

Merci d'avance, a bientôt au musée, si vous passez faire un tour passez moi un MP que je descende dire bonjour. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:48

Content de savoir que c'est toi qui a eu le poste. Je vais voir ce que j'ai en magasins sur tes demandes. Après si c'est pour de la muséographie il faut que les photos aient de la gueule, ou bien des dessins ça suffirait ? Dans ce cas pas facile de les avoir libre de droits ...

Chasseur d'ours des cavernes
Dilet

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:44

Salut . Un de ces jours on viendra te dire bonjour , j'y pense depuis quelques semaines .
Si ce sont des photos personnelles d'objets croqués dans des vitrines de musées  ( expos permanentes ou temporaires ) , il y a des droits de reproduction pour le musée qui les a exposés ? Sinon , je fais comme ZeanLuc et je cherche dans le stock les moins ratées .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:25

Bonjour Léna,

Vendredi avec un collègue on sera pas très loin de chez toi, enfin vu d'ici, à Orgnac. Le collègue néolithicien a réalisé une très belle hache emmanchée, faut que je pense à lui parler de ta demande, on sait jamais il pourrait peut-être te faire une photo Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées 611467789
Dalai-léna
Dalai-léna

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:43

Ouah, la chance, spectre, je n'y suis pas encore allée à Orgnac!
Merci pour la proposition, je veux bien, mais ne vous dérangez pas trop, je connais ma conservatrice, on va lui proposer 12 photo, 11 dont j'ai obtenu tant bien que mal les droits d'utilisation à force de coup de tel, en profitant de la gentillesse des gens, et une que j'ai chopé au hasard sur internet, elle va toujours préférer celle dont j'ai pas les droits (c'est la même chose que le sens de chute de la tartine beurrée)!

Dilet j'ai pas compris la question...  Laughing Mais comme tu disais, viens plutôt en mai... vers la fin.... enfin genre pour les journées de l'archéologie par exemple, on projette le film de Rob Hope et celui de Védrine et les deux seront là pour répondre aux questions.

Zeanluc, merci, j'avais vu l'annonce sur paleobox en plus il me semble :)Là ça fait un an que j'y suis, pile poil, et c'est un super boulot, le meilleur que j'aie eu jusque là.
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo

Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:54

Ce genre ?
Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées Pointe10

Membre de la Tribu
loup

MessageSujet: dessins   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptySam 22 Mar 2014 - 11:29

Je suis prêt à faire les dessins que tu souhaites avec tous les droits et sur mesure. J'ai besoin de documentation que j'adapterais. Consulte mes messages, tu verras ce que je fais. Je peux travailler en dessin ou à l'aquarelle.

Alain Vigneron
http://blogauteur.typepad.fr/alainvigneron
loup
Membre de la Tribu
loup

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptySam 22 Mar 2014 - 13:06

J'ajoute une photo prise au musée de Lussac-les-Châteaux (86). Ma proposition de dessin ou peinture reste valable d'autant qu'il est plus facile de faire exactement l'image souhaitée. 
Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées Pointe10
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptySam 22 Mar 2014 - 17:04

Envoies-lui un MP, c'est plus facile car un mail de contact arrive sur sa boîte, mail. C'est une bonne idée cette proposition !

Membre de la Tribu
loup

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptySam 22 Mar 2014 - 19:53

Tu as raison je lui écrit directement !
Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées Lascau11
Dalai-léna
Dalai-léna

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:49

Merci, merci, je montre tt ça a la conservatrice, verdict ce matin Smile

En tout cas merci pour tout, vous etes fantastiques
Étincelle

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:45

Dalai-Léna,
J'ai cette photo de hache polie (une de mes réalisations, donc libre de droits):

Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées Hache_12
Dalai-léna
Dalai-léna

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:49

J'ai tout imprimé et proposé à mon conservateur qui part sur les reconstitutions de archéofabrik (celles qui sont à Lussac les chateaux)
Merci beaucoup pour toutes vos réponse!! Vous êtes fantastiques.
 Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées 445719  Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées 491637
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées   Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées Empty

Cherche pointes aziliennes et haches emmanchées
Page 1 sur 1