La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez | 

Archaeologia le jeu

AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu

MessageSujet: Archaeologia le jeu   Mer 5 Mar 2014 - 20:29

C'est un autre projet Ulule (participatif) pour la production d"un jeu de société sur l'archéologie et la paléontologie, à découvrir ici :

http://fr.ulule.com/archaeologia/

Chasseur d'ours des cavernes

MessageSujet: Re: Archaeologia le jeu   Mer 5 Mar 2014 - 23:13

zeanluc a écrit:
C'est un autre projet Ulule (participatif) pour la production d"un jeu de société sur l'archéologie et la paléontologie, à découvrir ici :

http://fr.ulule.com/archaeologia/

Ca ne me plait pas beaucoup... Plein d'à prioris, de fausses infos de mélange entre archéo et paléontologie, le ut de l'archéologie n'est pas de mettres des objets dans les tirroirs poussiéreux de musées mais de créer de l'information et quant au marché noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Lamu
Nomade

MessageSujet: Re: Archaeologia le jeu   Dim 9 Mar 2014 - 0:21

Bonsoir à vous tous,

En cherchant des news sur le jeu " Archaeologia", je suis arrivée sur ce blog. 
Je viens de m'y inscrire car je ne pouvais pas ne pas répondre au post de Ringot.
Avant tout, c'est un jeu. L' ayant moi même testé au FESTIVAL INTERNATIONAL DE CANNES ce week-end, 
j'ai pu constater qu'il a eu du sucés, et pour cause:
C'est un jeu culturel et éducatif. L' auteur, passionné d'archéologie et de paléontolgie maîtrise son sujet.  
J'ai eu la chance de jouer en compagnie d'archéologues qui ont été enchanté de trouver un jeu qui procure 
des sensations de fouilles; ils n'ont relevé aucun à priori ni fausses informations. 
Quand au marché noir, il a sa place. Effectivement, le marché noir existe, c'est une réalité. Pourquoi l’omettre ? 
Cela fait prendre conscience que, malheureusement, il a exister et qu'il existe encore. 
Le jeu ne cautionne en aucun cas le marché noir. Il ne rentre pas dans une condition de victoire. 
De plus "si le but  de l'archéologie n'est pas de mettre des objets dans des tiroirs poussiéreux"  alors que faites vous des millions de personnes qui visitent les musées chaque année ? Ils s'informent et s'instruisent, non ?  Et ce grâce aux archéologues qui y déposent leurs découvertes !

Avec le jeu Archaeologia, on s'amuse, on apprends. C'est un  jeu éducatif, ludique et culturel.

En tant qu' heureuse souscripteur, merci zeanluc d'avoir mis ce post !!!! 
C'est un beau projet à soutenir sur le site Ulule !!!!

Lamu.
zeanluc
Chamane de la Tribu

MessageSujet: Re: Archaeologia le jeu   Dim 9 Mar 2014 - 6:36

Bienvenu sur ce forum. Il est là pour que chacun échange ses points de vue, merci d'avoir contribué à faire connaître ce jeu.

Nomade

MessageSujet: Re: Archaeologia le jeu   Dim 9 Mar 2014 - 12:24

Merci pour ton accueil Zeanluc !!

C' est un vrai plaisir de soutenir un tel projet, le jeu est vraiment bien et beau qui plus est !!!

J'ai trouvé un autre lien sur le net mais, comme je suis nouvelle sur le blog,  je ne peux pas mettre de lien 
pendant 7 jours.
Je peux quand même vous dire que sur le site facebook, il y a une page intitulée archaeologia !
Un jeu de Grob le Gueux, 100% Ardèchois !!!!!!!!!

Bonne découverte !!

Lamu.
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes

MessageSujet: Re: Archaeologia le jeu   Dim 9 Mar 2014 - 13:30

Bonjour Lamu et bienvenue sur ce forum ! 

Merci pour les infos, c'est sympa d'avoir un bon avis comme ça, personnellement ça me donne envie de voir plus ! 

Et puis ça nous changera du jeu "Cro magnon, jeu faire rire toi beaucoup" ! Pas franchement un summum en terme de précision archéo...
Lamu
Nomade

MessageSujet: Re: Archaeologia le jeu   Dim 9 Mar 2014 - 17:55

Salut Ayla, merci pour ton message de bienvenue !

je viens de quitter le site Ulule, et je me permets de vous rapporter le dernier commentaire d'un souscripteur qui à été posté:

Salut Olivier!

Etant moi-même archéologue et très joueur, ça fait un moment que j'attendais ce jeu!

Il semblerait que mes prières aux dieux ancestraux aient enfin été entendues...

Les illustrations sont magnifiques, et le jeu extrêmement tentant!

Tous mes vœux de succès - et vivement une petite partie d'"Archaeologia" entre potes!

Effectivement Ayla, rien à voir avec le jeu "cro magnon". On ne peux pas les comparer, il y a de l'évolution, et c'est tant mieux pour nous ! Je ne regrette pas mon investissement !

Lamu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archaeologia le jeu   

Archaeologia le jeu
Page 1 sur 1