PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !

Aller en bas 
+2
Dilet
zeanluc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:35

Lors de travaux d'aménagements en vue de l'ouverture au public, un squelette vient d'être mis au jour à l'abri Cro-Magnon, contre la paroi rocheuse. Dans un état de conservation exceptionnel et en connexion, les ossements (crâne en particulier) montrent clairement qu'il s'agit d'un Neandertal adulte. D'importantes traces d'ocre rouge ont également été observées à proximité immédiate des restes humains, ainsi que sur la paroi.
 
Si la découverte peut paraitre exceptionnelle, l'altitude des niveaux (- 3m50 par rapport aux squelettes de Cro-Magnon) qui n'avaient jusqu'alors pas été observés plaide néanmoins en faveur de sa pertinence. Des investigations complémentaires doivent cependant être menées dès aujourd'hui avec la venue d'anthropologues du Museum d'histoire naturelle.
 
En cas de confirmation de cette découverte majeure, une question devra être posée : faudra-t-il rebaptiser le fameux abri ?
 
Je ne manquerai pas, chers Paleoboxien(ne)s, de vous tenir informé(e)s de l'avancement des recherches !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:11

T'es sûr que c'est  à l'abri Cor-Magnon et pas à l'abri du poisson de Gorge d'Enfer ?


 Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! 367926

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:15

zeanluc a écrit:
T'es sûr que c'est  à l'abri Cor-Magnon et pas à l'abri du poisson de Gorge d'Enfer ?


 Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! 367926

Bien sûr, puisque c'est moi qui l'ai découvert !  Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! 3875509077
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:28

A 3.5 m en dessous , ce sont de gros travaux d'aménagement ,vous espériez trouver la cave Cro-Magnon ? . Au mini tracto-pelle ou à la main pour creuser ? Avec l'ocre , à la radio , ils viennent de dire qu'il y avait des écailles , c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:25

Dilet a écrit:
A 3.5 m en dessous , ce sont de gros travaux d'aménagement ,vous espériez trouver la cave Cro-Magnon ? . Au mini tracto-pelle ou à la main pour creuser ? Avec l'ocre , à la radio , ils viennent de dire qu'il y avait des écailles , c'est vrai ?

3.5m en dessous des squelettes découverts au XIX en haut de l'abri, le reste avait déjà été curé depuis longtemps !

Par contre pour les écailles c'est pas encore sûr, j'avais demandé qu'on n'en parle pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
hourvari60
Chasseur d'Aurochs
hourvari60


Nombre de messages : 352
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:45

attention ça les attirent Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Chat-70
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:09

Wahou, sacrée bonne nouvelle !

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Étincelle
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 166
Localisation : Centre-sud ou nord-est
Date d'inscription : 18/04/2009

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:48

Whaaoouuuuu!!!!! Incroyable!!!!!
Mais je rejoins Dilet: 3,5 mètres sous le niveau...... sacré aménagement!
Y'a du matériel associé?
Une fosse creusée?
Et dans le reste du remplissage, y'a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 651
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:54

Le fait que ce soit annoncé un 1er avril est le fruit du hasard bien sûr..............
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 21:29

Ha mince, trop fort le spectre, et surtout nono pour avoir levé le lièvre   Laughing

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 4:44

Si tu regardes mon premier post, il y avait comme une allusion, mais je ne voulais pas vendre la mèche tout de suite !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 7:15

zeanluc a écrit:
Si tu regardes mon premier post, il y avait comme une allusion, mais je ne voulais pas vendre la mèche tout de suite !

T'as bien failli me casser la baraque, oui ! Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! 438130622


Mais quand même, j'avoue, je jubile un peu... Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! 3840169484
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 651
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:28

Ha Pu..in l'abri du Poisson!! Ha la vache elle était finaude celle là!! J'ai même pas réagit!! Trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Étincelle
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 166
Localisation : Centre-sud ou nord-est
Date d'inscription : 18/04/2009

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:09

Ok..... ok.......
Bien vu Le Spectre!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptySam 5 Avr 2014 - 0:03

nono189 a écrit:
Le fait que ce soit annoncé un 1er avril est le fruit du hasard bien sûr..............
 Mr. Green 

Mais la grande classe revient à ce post mémorable sur webarcherie : le propulseur relativiste en 2006 ! Du grand Art !


http://www.webarcherie.com/index.php/topic/9288-propulseur-relativiste/?hl=%2Bpropulseur+%2Brelativiste

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 651
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptySam 5 Avr 2014 - 1:49

ha oui quelle idée tordue, ils sont forts les bougres!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptySam 5 Avr 2014 - 7:02

Et comme on peut le voir j'ai pas marché, j'ai littéralement courru ! Se mettre à 3, avec en plus la création d'un faux pseudo pour faire croire à un nouveau membre, les plans, les photos truquées, bref un vrai scénario orchestré 3 jours avant le premier avril !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! EmptySam 5 Avr 2014 - 15:08

Des barjots ! j'avais suivi cela à l'époque, j'étais inscrit depuis peu et j'étais aussi tombé dans le panneau !

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty
MessageSujet: Re: Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !   Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un squelette de Néandertal découvert à l'abri Cro-Magnon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squelette de mammouth découvert en Seine et Marne
» le plus vieux sextoys découvert ?
» Nouvel hominidé ?
» squelette de mammouth vendu à Southeby's
» Le grand père de Flores peut être découvert?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Actualités de la recherche-
Sauter vers: