PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et ça c'est la constellation du Dauphin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Combier
Chasseur d'Antilopes Saïga
Combier


Nombre de messages : 225
Localisation : Toujours à moins de 500 km du Gardon
Date d'inscription : 21/11/2006

Et ça c'est la constellation du Dauphin Empty
MessageSujet: Et ça c'est la constellation du Dauphin   Et ça c'est la constellation du Dauphin EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:33

Bien entendu chacun a le droit d'avoir ses propres théories. Moi j'en ai une nouvelle. je viens de découvrir la constellation du Dauphin !
Grâce à un objet bizare...à vous de juger. Et ça c'est la constellation du Dauphin Boismo10
D'ailleurs s'il y a des protohistoriens dans le coin je serais bien heureux d'avoir des avis sur l'objet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Combier
Chasseur d'Antilopes Saïga
Combier


Nombre de messages : 225
Localisation : Toujours à moins de 500 km du Gardon
Date d'inscription : 21/11/2006

Et ça c'est la constellation du Dauphin Empty
MessageSujet: Oula   Et ça c'est la constellation du Dauphin EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:35

Enorme la photo ! je pensais pas quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Et ça c'est la constellation du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est la constellation du Dauphin   Et ça c'est la constellation du Dauphin EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:05

C'est en métal ?
tu pourrai nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Combier
Chasseur d'Antilopes Saïga
Combier


Nombre de messages : 225
Localisation : Toujours à moins de 500 km du Gardon
Date d'inscription : 21/11/2006

Et ça c'est la constellation du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est la constellation du Dauphin   Et ça c'est la constellation du Dauphin EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:49

Il s'agit d'un objet ramassé par un chasseur. apparement il aurait été trouvé dans une bauge à sanglier.
C'est à base de cuivre, sans doute du bronze, ça fait une quinzaine de centimètres et assez mince. On voit comme un trou de rivet sur le sommet de la pièce.
On a montré ça à plein de monde mais tous restent perplexe. ça n'a rien à voir avec le paléo et n'a rien à voir dans ce forum mais bon. ça fait un peu âge du fer...non ? un peu haut moyen âge aussi sur certains aspects...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ça c'est la constellation du Dauphin Empty
MessageSujet: Re: Et ça c'est la constellation du Dauphin   Et ça c'est la constellation du Dauphin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ça c'est la constellation du Dauphin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Actualités de la recherche-
Sauter vers: