La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

Paléosite de Saint Césaire (17)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189

Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:18

Pour un "non professionnel" comme moi ça a quand même un attrait. Beaucoup d'évocations, de "reconstitutions", c'est toujours attirant our le profane.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 6:08

Le Paléosite a une page facebook : https://www.facebook.com/Paleosite?fref=ts

On y apprend que la reconstitution du village sapiens est en cours de rénovation et que chacun pourra y circuler librement.

Par ailleurs Kumbawa a une cousine : Awaki

Je vous laisse la découvrir

Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 Awaki10

Chasseur d'ours des cavernes
ringot

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:46

zeanluc a écrit:
Le Paléosite a une page facebook : https://www.facebook.com/Paleosite?fref=ts

On y apprend que la reconstitution du village sapiens est en cours de rénovation et que chacun pourra y circuler librement.

Par ailleurs Kumbawa a une cousine : Awaki

Je vous laisse la découvrir

Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 Awaki10
Je suis plus que sceptique sur le type de lance qu'elle tiens en main: une belle lame que je verrais plutôt au paléo sup et de plus un bonnet avec ce qui parrait être une corne de bélier... Animal provenant du Moyen Orient et dont les formes sauvages avaient des cornes autrement plus grandes...
http://www.steinzeiterlebnis.de
Muscaria
Nomade
Muscaria

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:32

... et puis elle se rase les jambes, ça ne va pas du tout!  Wink
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:05

Rolling Eyes ça , c'est le coup sous la ceinture , typiquement féminin ; c'est pour qu'on puisse voir le tatouage ! D'ailleurs , pourquoi ne pas imaginer M° Néandertal coquette et s'épilant ?
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:26

Dilet a écrit:
Rolling Eyes ça , c'est le coup sous la ceinture , typiquement féminin ; c'est pour qu'on puisse voir le tatouage ! D'ailleurs , pourquoi ne pas imaginer M° Néandertal coquette et s'épilant ?
Pas ce que on a pas retrouvé de trace d institut de beauté, aucun des vestiges d habitations ne présentaient des restes de magazines peoples qu'on retrouve dans les salles d'attentes, preuves supplémentaires.
hourvari60
Chasseur d'Aurochs
hourvari60

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:55

La lance me fais penser à une déjà vue, mais où?... scratch

Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 15935
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:42

C'est une lance du film Ao, que les réalisateurs ont fait cadeau au Paléosite (la lame est en plastique  - question de sécurité lors du tournage).

Chasseur de Mammouths
homo malabilis

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:04

Je reviens du paleosite aujourd'hui. Je vais essayer d' être le plus objectif possible mais il va être dur de cacher ma déception.
Le site a vraiment vieilli et plutôt mal. Je parle des extérieurs. Pour l'intérieur ça se tient toujours pas trop mal, même si la confusion entre neandertal et sapiens est savamment entretenue. Si l'on rajoute l'exposition sur les dinosaures alors un arrière goût de fourre-tout clientéliste peut nous saisir.
Maintenant la médiation, je devrais plutôt dire l'animation, m'a fait vraiment de la peine. 
Le matériel digne d'une école primaire de campagne, des explications «scientifiques » sur, par exemple, l'emmanchement d.un biface pour en faire une hache ou une lance m'ont replongé dans des doutes profonds et sincères sur mes connaissances... je passe sur les démonstrations qui ne me semblent pas du tout à la hauteur de ce qui est vendu par le site... je ne mets pas en doute la sincérité ainsi que les intentions de l'intervenant, plus en clin à parler de lui, son contrat, ses horaires, ses réalisations, la portière de sa fiat, le tout avec un humour pas toujours très adapté...
Que lui demande t on vraiment ? Quelles sont ses conditions de travail ? Ses formations ?...
Ce qui est sûr c'est qu'il y met réellement une belle énergie, mais il semble bien seul... au milieu de peaux à moitié décomposées, de sagaies bricolées, et de reconstitutions en parfait décalage avec les discours tenus...
Cela dit, je vais tout faire pour être aux rencontres d'automne qui, je l'espère pourront donner de belles et bonnes pistes de travail aux exploitants de ce site...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paléosite de Saint Césaire (17)   Paléosite de Saint Césaire (17) - Page 2 Empty

Paléosite de Saint Césaire (17)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2