PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cherche Asso ou Musée - Animation

Aller en bas 
+2
hugo69
Ptit'Mulot
6 participants
AuteurMessage
Ptit'Mulot
Membre de la Tribu
Ptit'Mulot


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2014

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:34

Bonjour,

J'ai postulé à deux musées pour cet été (Aven D'orgnac et Chauvet), mais si jamais je ne suis pas prise, je voulais savoir si vous connaîtriez une association ou un musée qui organise des ateliers créatifs ou de fouilles pour les enfants pour pouvoir les animer avec d'autres étudiants ou médiateurs.  study

Je peux me déplacer partout en France même si je privilégie le Nord (Paris/Amiens/Reims/Nancy/Dijon/Besançon), l'Est (Clermont-Ferrand/Lyon/Grenoble/Valence/Aurillac) et le Sud (Marseille/Montpellier/Narbonne) et pourquoi pas Bordeau (j'ai ma soeur qui peu m'héberger).

Merci à vous Cherche Asso ou Musée - Animation 542889
Revenir en haut Aller en bas
hugo69
Chasseur d'Aurochs
hugo69


Nombre de messages : 300
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/03/2011

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:01

Salut Petit'Mulot,
Je te souhaite bonne chance pour orgnac où j'aurais plaisir de te voir, néanmoins, il te faut un petit niveau en taille du silex et surtout beaucoup d'énergie pour faire fâce aux milliers de visiteurs journalier.
La contre-partie, c'est de bénéficier d'un très bon musée et de profiter d'une superbe région et d'être logée gratos.
Bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Mulot
Membre de la Tribu
Ptit'Mulot


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2014

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:09

Merci ! J'ai demandé un stage/initiation à la médiation. J'aurai la réponse début mars, je te tiens au courant si je suis prise  Smile J'ai commencé la taille l'été dernier, j'ai du matériel à la maison, et pareil pour le feu. Tu connais un certain J. R. ? ( Wink merci V. et bonne chance et bises! edit de J.)
Revenir en haut Aller en bas
hugo69
Chasseur d'Aurochs
hugo69


Nombre de messages : 300
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/03/2011

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:28

Ptit'Mulot a écrit:
Tu connais un certain J. R ?

connais pas!

(edit de J. / dommage il gagne à être connu Wink non j'déconne! Au plaisir de te rencontrer, je connais un peut le musée d'Orgnac, c'est très sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
hugo69
Chasseur d'Aurochs
hugo69


Nombre de messages : 300
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/03/2011

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 17:30

Ptit'Mulot a écrit:
j'ai du matériel à la maison, et pareil pour le feu.
C'est mieux d'avoir son matériel mais de toute façon, il y a tout ce qu'il faut au musée.
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:52

Ptit'Mulot a écrit:
Merci ! J'ai demandé un stage/initiation à la médiation. J'aurai la réponse début mars, je te tiens au courant si je suis prise  Smile J'ai commencé la taille l'été dernier, j'ai du matériel à la maison, et pareil pour le feu. Tu connais un certain J. R. ?

Je pense que tu parles du stage d'Arkéomédia ? J'aurai plaisir à te rencontrer, vu que j'en suis l'un des organisateurs. C'est un stage très complet en théorie et en pratique, mais ne t'attend pas non plus à tailler du silex. Il vaut que tu te rapproches de Brisons Roche ou d'un autre tailleur qui organise des formations spécifiques à la taille, surtout dans un but de médiation. Il y a de forte chance qu'un certains J. se reconnaisse dans la personne de J.R Confused ....

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:56

Sur Lyon tu as l'association "bonne pioche", tu peux aussi faire une candidature spontanée dans des musées d'archéo, services archéologiques (municipaux ou départementaux). Vois s'ils ont déjà des services de médiation (ils ont souvent un site internet). Et regarde dans la section "offre d"emploi" j'essaye de relayer le plus d'offres possibles !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:08

C'est pas pour critiquer , mais tu dois avoir quelques problèmes d'orientation/localisation si tu mets Nancy dans le nord , Clermont-Ferrand à l'est ...entre autres . J'espère que les personnes à qui tu as indiqué le chemin de Caen ne se sont pas retrouvés à Barcelone . A Orgnac , gaffe aux sangliers .
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'Mulot
Membre de la Tribu
Ptit'Mulot


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/05/2014

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:07

zeanluc : J'ai demandé le stage au sein des 2 musées. Alors après je ne sais pas quel organisme organise les initiations ...

Dilet : Oui enfin Nord est pour Nancy quoi Wink Et oui Clermont-Ferrand est plutôt au centre. C'était pour aller plus vite.

hugo69 :  Ok merci pour l'info !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Étincelle
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 166
Localisation : Centre-sud ou nord-est
Date d'inscription : 18/04/2009

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMer 21 Jan 2015 - 21:21

Salut P'tit mulot,
Tu peux postuler au Musée de Sciez-sur-Léman. C'est un superbe petit musée de pré et Protohistoire, juste au bord du Lac Léman. Le cadre et l'ambiance y sont très sympas, tout comme la directrice! Et c'est pas l'usine avec des milliers de touristes par jours!
Revenir en haut Aller en bas
Ké20
Chasseur d'Aurochs
Ké20


Nombre de messages : 474
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 20/04/2010

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:56

Si c'est du boulot que tu cherches, tu peux essayé de postuler à Samara près d'Amiens ! Ils prennent des vacataires de temps à autres !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyJeu 22 Jan 2015 - 3:48

Étincelle a écrit:
Salut P'tit mulot,
Tu peux postuler au Musée de Sciez-sur-Léman. C'est un superbe petit musée de pré et Protohistoire, juste au bord du Lac Léman. Le cadre et l'ambiance y sont très sympas, tout comme la directrice! Et c'est pas l'usine avec des milliers de touristes par jours!

Tu peux voir l'offre de l'emploi de année dernière ici : https://paleobox.forumactif.com/t2828-offre-emploi-animateur-prehistoire-3-mois

Je connais bien la personne qui y a travaillé l'été dernier et je peux te mettre en contact avec elle si besoin

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:04

pour info, le poste au musée de Sciez serait déjà pris...
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8322
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation EmptyJeu 22 Jan 2015 - 12:29

Merci pour l'info. Il y a les annonces pour Brassempouy, en plus c'est là qu'auront lieu les secondes rencontres Paléobox en octobre !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Asso ou Musée - Animation Empty
MessageSujet: Re: Cherche Asso ou Musée - Animation   Cherche Asso ou Musée - Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Asso ou Musée - Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: