PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Des animaux au musée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cojoux
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 69
Localisation : Saint-Just
Date d'inscription : 03/11/2011

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:56

Bonjour,
Je suis sollicité par un musée pour fournir des ossements et peaux d'animaux car ils veulent développer une animation "des animaux au musée" pour les classes maternelles. Ils veulent des échantillons à toucher et je suis donc à la recherche de matières premières... Auriez-vous des pistes pour m'aider à trouver :
deux échantillons de peaux et de bois de rennes,
deux échantillons de peaux de bisons,
deux échantillons de peaux de sangliers et des défenses,
deux échantillons de peaux de cerfs, 
Bon leur demande concerne aussi le mammouth et le rhinocéros laineux... Bad)  Cela me paraît plus compliqué !! Des moulages peut-être mais cela risque de représenter un gros budget...
Si vous avez des plans pour un crâne je suis également preneur : cheval, taureau, sanglier ou autre...
Par avance merci de votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:01

Qu'est ce que t’appelles échantillon? Si c'est un petit morceau juste pour voir je peut t'avoir du bison et du sangler, mais j’espère que c'est pas trop urgent, le sanglier dois sécher avant... J'ai aussi des petites décences de sanglier quelque part mais il faut que je retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:05

Pour le sanglier peut-être la société de chasse du coin , les autres un abattoir : il y a une vingtaine d'années j'avais réussi à trouver des cornes de vaches .
Revenir en haut Aller en bas
Cojoux
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 69
Localisation : Saint-Just
Date d'inscription : 03/11/2011

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptyVen 22 Jan 2016 - 1:12

LuckyLode a écrit:
Qu'est ce que t’appelles échantillon? Si c'est un petit morceau juste pour voir je peut t'avoir du bison et du sangler, mais j’espère que c'est pas trop urgent, le sanglier dois sécher avant... J'ai aussi des petites décences de sanglier quelque part mais il faut que je retrouve!


Oui des petits échantillons pour les peaux : 25 x25 cm environ, placés dans des boîtes à toucher. C'est pressé mais si je n'ai pas tout maintenant, je pourrais compléter par la suite donc preneur pour le sanglier (peau et défenses) ! Me dire les modalités pour obtenir cela Smile
Je vais voir aussi auprès des sociétés de chasse également.
Merci pour vote aide ! !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:55

Je m'occupe d'écharner la peau de sanglier demain! et j'espère que ce soit sec pour que je puisse t'envoyer ça lundi! 

Je n'ai pas trouvé les défenses de sanglier, mais j'ai des défenses de truie, ça y ressemble... A toi de voir si ça te conviens (voir photo).

J'ai aussi un crane de chevreuil avec bois, dis moi si ca t'intéresse aussi. 

Pour le bison, il n'y a pas de pb particulier, c'est pret.

Des animaux au musée 20160113
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptyVen 22 Jan 2016 - 20:03

Dilet a écrit:
Pour le sanglier peut-être la société de chasse du coin , les autres un abattoir : il y a une vingtaine d'années j'avais réussi à trouver des cornes de vaches .

Effectivement les chasseurs sont une source de matières premières mais ils n'ont pas de stock, ils enterrent les déchets le meme jour que l’abattage en général. 

Pour l'abattoir, on peut effectivement récupérer des choses mais ça deviens de plus en plus difficile. Un crane de vache ou taureau par exemple c'est interdit a cause de la vache folle qui serait peut etre présent dans la cervelle. Par contre ils peuvent couper les cornes affectivement, souvent attachés sur un morceau de crane mais jamais la tete en entier. Je suis éleveur de bovins aussi et je me suis renseigné si je pouvais récupérer une peau d'un de mes veaux, la pareil c'est compliqué. Pourtant je suis payé au kg de viande, la peau n’apparaît pas sur la facture, les voleurs!! Et pour un premier contact, le mieux c'est de connaite quelqun car si on viens comme ça, c'est pas gagné non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Cojoux
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 69
Localisation : Saint-Just
Date d'inscription : 03/11/2011

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptySam 23 Jan 2016 - 10:57

LuckyLode a écrit:
Je m'occupe d'écharner la peau de sanglier demain! et j'espère que ce soit sec pour que je puisse t'envoyer ça lundi! 

Je n'ai pas trouvé les défenses de sanglier, mais j'ai des défenses de truie, ça y ressemble... A toi de voir si ça te conviens (voir photo).

J'ai aussi un crane de chevreuil avec bois, dis moi si ca t'intéresse aussi. 

Pour le bison, il n'y a pas de pb particulier, c'est pret.

Grand merci pour ton aide !
Je suis preneur de 2 défenses de sanglier, de 2 échantillons de peaux de bison si tu peux et le crâne de chevreuil pourquoi pas ! Quant à la peau de sanglier, voit ce que tu peux faire...
Tu me dis les modalités de troc ou d'achat  par message privé !!
Encore merci LuckyLode !!

Des animaux au musée 20160113
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLode
Chasseur de Mammouths
LuckyLode


Nombre de messages : 625
Localisation : Allier
Date d'inscription : 10/01/2014

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptySam 23 Jan 2016 - 21:43

ça marche!

Je ne veut rien en retour, tu m'as déjà assez aidé!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cojoux
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 69
Localisation : Saint-Just
Date d'inscription : 03/11/2011

Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:32

LuckyLode a écrit:
ça marche!

Je ne veut rien en retour, tu m'as déjà assez aidé!  Wink
On rediscutera de tout ça mon ami... Smile
Par avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des animaux au musée Empty
MessageSujet: Re: Des animaux au musée   Des animaux au musée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des animaux au musée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visions d'animaux
» Les pièges à animaux
» animaux de la préhistoire
» Juste une petite devinette ...
» animaux des grottes ornées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Besoin d'aide ?-
Sauter vers: