PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Empty
MessageSujet: stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri   stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:09

[size=32]STAGE 2016[url=file:///E:/stages arch%C3%A9ologiques/Stage 2016/STAGE 2016 flyer.docx#_ftn1][size=32][1][/size][/url][/size]
Reconstitution archéologiques ; techniques primitives
Du I au 8 août 2016-02-06 possibilité de prolongations
stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Clip_image002Thèmes :
stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Clip_image004 Poursuite (et fin) de la construction de la maison néolithique
stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Clip_image006Modelage de poteries pré-et protohistoriques et cuisson en meule
Confection d’outils emmanchés (méso et néolithiques) en vue de la fabrication d’outils et armes en bois.
Initiation aux tissages préhistoriques : tissage en deux nappes de fils, tissage cordé,  sprang, tissage aux plaquettes.
Initiation à la sparterie (vannerie molle) et au travail de l’os
Essai de cuissons d’aliments
 
 
Hébergement :
Quelques hôtels camping gîtes ruraux sont  à proximité, mais nous disposons aussi d’un dortoir et d’herbe pour planter la tente
Participation aux frais  18 €uros par jour incluant la nourriture (préparée en commun) et les matériaux nécessaires aux apprentissages.. De plus l’adhésion à l’association Otzial (10€uros ou plus) est indispensable pour des questions d’assurance.

Si ce stage vous intéresse contactez moi en message privé




[url=file:///E:/stages arch%C3%A9ologiques/Stage 2016/STAGE 2016 flyer.docx#_ftnref1][1][/url] Réservé aux adultes
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Empty
MessageSujet: Re: stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri   stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:12

Bon voilà vous n'aurez pas les images: donc il faut venir!!

Je voudrai m'excuser auprès de toutes celles et tout ceux que je connais et que je n'ai pas contacté individuellement, mais j'ai eu de gros soucis de piratage et j'ai ainsi perdu mon fichier; j'espère qu'elles ne m'en voudront pas
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Empty
MessageSujet: Re: stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri   stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri EmptyVen 1 Avr 2016 - 19:28

Je relance la machine : j'ai l'impression de n’intéresser personne. Soyez aimable faites le savoir autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Empty
MessageSujet: Re: stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri   stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri EmptyVen 1 Avr 2016 - 20:52

Salut Fran,

Personnellement ca m'intéresse mais les dates ne coïncident pas avec mes disponibilités. Je relaie ta proposition auprès de mes collègues des musees.

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Empty
MessageSujet: Re: stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri   stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri EmptySam 2 Avr 2016 - 15:17

Migoo a écrit:
Salut Fran,

Personnellement ca m'intéresse mais les dates ne coïncident pas avec mes disponibilités. Je relaie ta proposition auprès de mes collègues des musees.
merci  je compte sur toi .

 Maintenant si ça intéresse plusieurs paleoboxien nous pouvons organiser un stage dans le même genre et les mêmes conditions financières à une autre date  en choisissant un thème parmi ce que je sais faire ou autre chose à condition qu'il y ait qqun de compétant.
Thèmes;
Poterie
Vannerie spiralée cousue Sparterie (récipients, vêtements, nattes)
Travail de l’os Parures (matériaux variés)
Confection de four de potier
Construction de four à pain
Initiation à l’architecture néolithique
Confection de coracle (bateau en noisetier et peaux)
Matériel de pêche (filets, nasses, hameçons en os)
Sagaies et propulseurs. (il y en a de plus avertis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Empty
MessageSujet: Re: stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri   stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 2016: reconstitutions archéologiques et techniques pri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: