PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Au secours, le créationnisme avance!

Aller en bas 
+14
Lojie
Migoo
Okaha croqueuse de silex
Koyoko
François
homininé
Ethni'CIté
Agrippine
Tygra
Mikl
tomos
bernard
garrigou
kwaks
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:05

Bon, je veux pas vous paniquer, mais un sacrément chouette musée créationniste vient d'ouvrir ses portes ds le Kentucky, 27 millions de dollars le budget: mazette, quand je pense que le mien va fermer bientôt, je les envie!!
Tout y est, la petite fille qui donne à manger de l'herbe au gentil T-rex herbivore eh oui, avant-le-péché-originel oblige, tout quoi. Rien ne manque et les thèses créationnistes vont bientôt être enseignées à l'école: bonnard les futurs problèmes ricains sur leur jeunesse. Vous voyez le topo, deux visions du monde en parallèle pour les chères têtes blondes, plus besoin de jeux vidéos pour les rendre schyzos, ça se fera à l'école!!! Bon, jusqu'à ce que ce qui est scientifique soit interdit, vous me direz, no panic, question de temps...
Quelques chiffres: la moitié des USA ( ça fait combien, 140 millions??) se proclame favorable à ces thèses. Moi je serais archéologue américain, je me préparerais à finir en pénitencier pour exercice d'un métier illégal, anti-patriotique, dangereusement darwinien, anti-dogmatique et disons-le,....Scientifique!!! Ahhhh, arrière, Satan, vade retro, immonde athée, allez au bloc ou à la chaise électrique ça on veut bien, c'est moderne!!!
Je vous dis, ça craint un max: vous avez lu le bouquin du turc??? Edifiant!
Ici c'est pas vraiment rose, un tiers des personnes interrogées ds un sondage radio affirmait voir ces théories fumeuses avec bienveillance: putain, en Suisse, je rêve, au secours. Le climat est-il aussi nauséeux en France??? Ou reste-t-il quand même un dernier carré de cartésiens irréductibles??? Tchôô de Tibetlibreland
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:13

les derniers seront sur paleobox rambo
prépares toi Kwaks...

c'est vrai que c'est plus qu'inquiétant et ideologie religieuse + connerie humaine actuelle + armement, a mon avis y'a un bon cocktail pour que ca repete un jour

ah merde c'est plus de la préhistoire scratch
c'est là ou la connaissance du passé touche de très près la politique...

d'ou notre discours qui n'est pas anodin et doit être précis et argumenté.

longue vie aux resistants de paleobox salut

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:08

Tu l'as dis mon fieux, on se prépare pour un grand combat intellectuel et politique, l'archéologie a de tous temps été un enjeu très très important, ya qu'à voir les derniers exploits talibans sur le bouddha de Bamyan, ou les délires bosniasques ou serbes sur la pyramide de mes deux....
Quand je pense la somme d'énergie qu'il faut dépenser pour obtenir des certitudes scentifiques sur lesquelles on peut enfin s'appuyer, il faut qu'au XXIe siècle on nous oppose des ignorants fanatiques à peu de chose près équivalents à ceux de l'inquisition, putain, on n'a pas mérité ça, merde!!!!! Tchôô de furieuxland!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:16

ideologie religieuse + connerie humaine actuelle + armement


Très belle synthèse!!!
Il faut les brûler Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:56

Voici un excellent dossier sur ce sujet:

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articles/chap1/lecointre1.html
Revenir en haut Aller en bas
tomos
Chasseur d'Aurochs
tomos


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : Vallée de la Vézère, tout prés de Badegoule
Date d'inscription : 04/08/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:21

et dire que ces fada d'amercicain font soit disant la guerre a des intégristes!!!!!! faudrai qu'ils pensent au suicide!
Revenir en haut Aller en bas
Mikl
Chasseur-Cueilleur
Mikl


Nombre de messages : 55
Localisation : St Laurent Nouan
Date d'inscription : 05/12/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:00

Eh oui ca fait peur !

Deux petites infos qui font aussi froid dans le dos :

Le directeur du muséum d'histoire naturelle de Philadelphie aux Etats unis (musée qui comprend 450 000 fossiles) est un créationniste ! Gloups...

En France, l'éducation nationale à la rentrée 2008 a supprimé des programmes d'histoire du primaire (CP au CM2) la partie sur l'évolution de l'homme, grosso modo d'Austalopithèque à Erectus. C'est la porte ouverte aux créationnistes !
Heureusement que la plupart des enseignants n'en n'ont cure et continu d'aborder ce sujet notamment en CE2.
Cette nouvelle est gentiment passé inapercue au milieu des nombreuses réformes et refontes des programmes... une honte pour l'éducation dans notre pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
tomos
Chasseur d'Aurochs
tomos


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : Vallée de la Vézère, tout prés de Badegoule
Date d'inscription : 04/08/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:27

pour ce qui concerne l'éducation, je suis effaré quand je vois les programmes scolaires. je bosse dans un collége (et un dans une des villes les plus célébres de la préhistoire) et je ne suis qu'assistant d'éducation (pion... Confused ) mais les gamins ont été tellement heureux en voyant des objets expérimentaux que nous avons décidé de monter un atelier archéologique pour leurs montrer que l'histoire ne se limete pas a louis XIV et à la révolution....
Revenir en haut Aller en bas
Tygra
Chasseur-Cueilleur
Tygra


Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Au pied de mon arbre
Date d'inscription : 07/02/2005

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:31

Déjà de mémoire dans les seventies puis les eighties, ce n'est pas à l'école que j'ai appris ce qu'était un mégacéros !
Enfin bon, pour ce qui est des USA, faudra peut-être voir avec le nouveau prez, sans trop d'espoir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lunedambre.fr
Agrippine
Membre de la Tribu
Agrippine


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/12/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:33

Le pire c'est que leurs idées progressent plus vite que la science... Enfin, c'est ce qu'il me semble. pale
Que faire pour préserver nos enfants de cette influence néfaste? J'ai beau me dire que dans notre pays ça n'arrivera pas, quand je vois la bande de réacs qui est aux commandes ça fait peur... très peur...

Amis de la connaissance et de la lumière... un seul mot d'ordre: RESISTANCE !!! salut
Revenir en haut Aller en bas
tomos
Chasseur d'Aurochs
tomos


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : Vallée de la Vézère, tout prés de Badegoule
Date d'inscription : 04/08/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:54

c'est vrai que ce n'est pas trés rassurant...et c'est vrai qu'avec la bande qu nous gouverne pas drole non plus....je sais qu'en France on a quand meme l'esprit rebel et que jamais nus nous laisserons faire alors on modifi ce trait de caractere bien gaulois par un abrutissement, la télé est le meilleur vecteur, on bouffe macD, on regarde la stacAK et le foot et tous le monde est content...
Revenir en haut Aller en bas
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyLun 16 Fév 2009 - 15:47

Salut à tous. Très intéressante cette discussion. J'ai pu récupérer (pas très légalement mais bon y a tellement que l'on peut pas tout acheter) des documentaires sur l'évolution et notamment sur le fameux "chaînon manquant". On y retrouve un créationniste dans son musée flambant neuf, le gars avait genre deux ou trois doctorats à Harvard!!! Shocked Incroyable, non?

J'aimerai quand même entendre comment ils expliquent les datations des ammonites (rappelons-le la bible remonte à quoi ? 8 000 avant J-C, non?). Nan, clairement, archéo et religion c'est pas facile à faire coïncider.

Petit exemple. Vous avez du entendre parler de cette théorie... Deux archéos (un juif et un chrétien je crois) ont publié un bouquin laissant à penser que la religion chrétienne serait issue du culte monothéiste d'Aton! Le grand prêtre de ce culte aurai été banni (Moïse???) et aurait refondé le culte en Palestine ! Même en archéo les théories religieuses existent (et peuvent faire mal, vous imaginez l'impact politique d'un truc pareil ?).

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:02

A lire, le bouquin de Pierre-Yves MORVAN : Dieu est-il un gaucher qui joue aux dés ?
Au secours, le créationnisme avance! Couvtr10

En particulier le chapitre consacré à l'Age de la Terre : http://membres.multimania.fr/pierreyvesmorvan/age.htm
ou celui consacré à l'évolution : http://membres.multimania.fr/pierreyvesmorvan/evolution.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:26

sympa comme bouquin! Smile un jour j'essaierai de lire plus de trois pages de textes créationnistes pour m'"éduquer"! Mais là j'ai trop à faire à lire des inepties archéologiques... C'est tout moi apprendre des bêtises et repousser le savoir aux calendes grecques... Razz Je vais finir en enfer avec mes bêtises, ou transformé en chèvre, scorpion, chat noir batman ou autre animal maléfique et perfide... ssss... En ssserpent peut être? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:32

je n'ai pas lu le livre, mais qu'est-ce que vous avez contre les gauchers? encore une généralisation abusive qui va conduire à la ségrégation, que dis-je à l'apartheid des gauchers
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
François
Chasseur d'Aurochs
François


Nombre de messages : 292
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 28/05/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:33

je vous ai bien eu !!! je plaisante!!! mais que voulez-vous je suis gaucher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-moser.instrumentsmedievaux.org/
Koyoko
Chasseur-Cueilleur
Koyoko


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Le Berry profond !
Date d'inscription : 08/04/2007

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:18

Laughing Gentil François, gentil.

Ethni'Cité, mon "totem" c'est le renard... Razz dans le genre "animaux détestés" (et accusés à tort Evil or Very Mad c'est pas mal).

Franchement ça me fait peur le créationnisme. C'est l'expression de l'égocentrisme et de la vantardise humaine. "On" est les meilleurs, "on" n'a jamais été des "animaux". Dommage pour eux, dans la classification des espèces, on est dans la même branche que les singes, et on partage plus de 90% de notre génome avec les chimpanzées. Twisted Evil

Quand je vois qu'aujourd'hui les gens sont pas capables de faire un feu, se préparer un lapin/poisson/autre, se déterrer un tuberbule... ou même tout simplement de les cuisiner!!! J'ai presque le sentiment d'être une "surfemme" Rolling Eyes C'est comme s'ils avaient oublié que la nourriture ne "vient pas du plastique".

Moi tout ce dont je suis sure ce sont mes immenses lacunes, et l'envie d'apprendre plus. dwarf Ah vivement septembre que vous me cultiviez au niveau du silex! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Okaha croqueuse de silex
Chasseur d'Antilopes Saïga
Okaha croqueuse de silex


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Charente- Maritime
Date d'inscription : 17/11/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:25

Voici un exemple concret de créationnisme , c'est du vécu, il s'agit d'un copier coller d'un message d'une connaissance de mon chéri.
Elle y croit dur comme fer
"kikou je prend 5 min avant de partir o sport pour te repondre je c ke pour toi c pas vital mais je veux repondre a ta kestion kan memeuuu!!!lol.
apparemment on ne sait pas exactement a kel date lhomme a etait creé tu sais si les ecrits sont faits par des athés ,ils ne croient pas en dieu donc ils veulent toujours contredire je tai di la derniere fois tout est une kestion de foi pour nous les chretiens dieu a crée lhomme et biensurs il ya eu lhomme prehistorik mais apres adam et eve on ma dis ke la terre pouvait exister depuis 10 a 12000 ans donc...mais japrofondirais ma reponse puiske taime pas pas savoir loool. a tres bientot et bonne soiré️e biz"

C'est du lourd et en plus elle sait pas écrire
Je vous envoie la suite dès que je peux
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:37

Ben oui, et encore tu n'as pas parlé avec des mormons... Pourtant on en peut pas (et il ne faut pas) empêcher les gens de croire en ce qu'ils veulent, mais on doit leur donner des éléments de réflexion ; il faut amener les gens à se poser des questions, à se créer leur libre-arbitre. C'est à mon avis un des rôles de la démarche scientifique et de notre démarche ici : les ateliers et les rencontres proposés ici (que ce soit par toi, clem, françois, ethni, J., caillou ou kwaks décapsulant d'une main 2 bières entre ses dents tout en coulant une hache de bronze le creuset entre les orteils et le moule bivalve calé dans la raie des fesses) sont là pour faire réagir et s'interroger le plus de monde possible.

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:20

C'est que devant de telles acrobaties on ne peut rester sans réaction ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:55

Rolala une mentalité qui craint vraiment... Les petites filles donnent à manger aux dinos Laughing

C'est horrible et en plus les écoles privées catho je pense que c'est un véritable piège pour les gamins... après tout qui sait ce qui s'y apprend ?

Arg ça me fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:42

Ouaip, ah ça le mot d'ordre est vigilance, faut pas se laisser déborder d'un iota, aucune concession, de la discussion peut-être, mais je leur causerais comme si je m'adressais à des fanatiques assez dangereux: prudemment mais fermement!!! Mias bon le boulot accompli ces dernières trente années sur la planète, les animaux, les sciences en général vis-à vis de nos chères têtes blondes, me donne malgré tout confiance: ils bossent en terrain athée JulesFerrien quand même, et je pense que le corps professoral veille au grain, surtout en France qui a une tradition bouffe curé bien ancrée!!!! Parce que là où nos joyeux créationnistes ne voient pas la difficulté, c'est que leur discours DOIT s'adresser à des ignares, sinon le grotesque de leur échafaudage s'effondre rapidement: on ne les changera pas, mais ça m'étonnerait qu'ils gagnent facilement une audience, sauf en milieu fermé, isolé, peu éduqué: difficile de nos jours.... Mais bon faut ouvrir l'oeil et le rôle du didactisme archéo m'apparaît tous les jours plus indispensable, il faut faire reculer l'ignorance, ya pas, il faut qu'on le fasse, vite et bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lojie
Nomade
Lojie


Nombre de messages : 14
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/02/2009

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:22

C'est là que je suis contente d'avoir été dans un collège "multiculturel" Laughing Trop de religions différentes pour pouvoir imposer un dogme religieux et négationniste !!!

Par ailleurs, je tiens tout de même à saluer mon ancienne fac - Marne-La-Vallée - où j'ai fait un double cursus histoire/sociologie en première année, et où le premier module était intitulé "le négationnisme en Histoire". Et là où c'est vicieux, est que les profs nous ont présenté plusieurs articles sur des passages de l'Histoire avec pour but du jeu, de trouver celui qui était négationniste. Et bien c'est pas si facile que ça, d'où vigilance !!!

Bref, ce serait tout de même une bonne idée que l'Education Nationale impose ce sujet dès le collège dans le cursus Histoire (même si la mode tend plus à tout tronquer...). Heureusement, certains profs n'attendent pas les directives pour appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethni'CIté
Chasseur d'Antilopes Saïga
Ethni'CIté


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : saint rémy sur creuse
Date d'inscription : 23/03/2006

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:15

attention à ne pas tout confondre! j'ai fait mes études dans des écoles catho et je bosse dans le préhisto. N'oublions pas ce que l'archéo et la préhistoire doivent à des abbés. Ne soyons pas aussi extrêmes que ceux que l'on critique svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnicite.fr
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:16

Quoi, on peut pas aller charcuter les illuminés de tout poil???? scratch
Roooh, petit joueur! Laughing

Au secours, le créationnisme avance! 71montag_comun

Pourtant y a du boulot ces temps-ci de ce côté là!!! Razz rambo viking

Plus sérieusement, il ne s'agit bien sur pas de nier ce que la préhistoire et l'archéologie (ainsi que de toutes façons beaucoup de ces sciences qui ont commencées à se développer au cours du XIX°siècle finissant) doivent à des ecclésiastiques, pis aussi des médecins, avocats, voire les passionnés autodidactes,... bref à tous les esprits cultivés du moment, mais bien d'être vigilant et surtout à pousser nos prochains à l'être également, en encourageant le développement de leur esprit critique... Il ne faut rien laisser passer!

Après si ils n'en ont rien à foutre, c'est leur droit! (et nous nous retrouvons jusqu'au cou dans la fange d'un monde de tarés, et je ne sais pas pourquoi mais bizarrement ça ressemble assez à ce qui se passe en ce moment...) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, le créationnisme avance! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, le créationnisme avance!   Au secours, le créationnisme avance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, le créationnisme avance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créationnisme
» fleche
» Au secours, la connerie avance!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Actualités de la recherche-
Sauter vers: