PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YANNICK
Invité




STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Empty
MessageSujet: STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet ....   STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:17

Salut à tous,

Cela faisait vraiment longtemps que je voulais vous donner cette bonne adresse, comme on le ferai pour une bonne Auberge...

Le Parc Archéologique de Beynac, en Dordogne (24)tout le monde connaît bien sur. Rolling Eyes
Non, et bien maintenant c'est fait. Mr.Red

Ils font régulièrement des stages : silex; bronze, et même poterie. Peut-être même le fer...mais ce n'est pas notre partie...

Je ne sais pas s'ils organisent quelque chose en ce moment, mais rien n'empêche de prendre contacte avec eux.
Perso, je sais qu'ils sont très à cheval sur l'art et la manière de faire, et très sérieux. Et on une approche très scientifique de l'archéologie
C'est cela le plus important.
J'y ai fait mes armes ( c'est la que j'ai tout appris)avec le tailleur de silex (Laurent), c'est une grosse pointure qui ne le dit pas. MALHEUREUSEMENT.
Eric le potier lui aussi, est une pointure, et encore une fois , je vous les conseille.
Pour la pédagogie, c'est de la balle, vous ferons pas tout faire et du coup rien faire, oups, je sais pas si c'est claire.
Autre chose, il donne tout, vraiment, c'est plus que très rare...
Et son toujours en realtion avec des archéo, bien sur le Dr Chevillot et d'autre aussi au musée des STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Eyzies
Je suis resté un an et des bananes dans leur pattes, et que du bonheur......................
(C'est gratuit ce que je fais, il ne le savent même pas. Et personne ne m'a rien demandé)
Et pour les tarifs, je sais que ce n'est pas la mer à boire. Je crois que l'on peu loger sur place, etc...petit resto sympa à quelques mètre de La Dordogne ou casse dale dans une maison Néo, presque d'époque. STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Mason_ne

PARC ARCHEOLOGIQUE DE BEYNAC
à Beynac bien sure, dans la Dordogne 24...
C'est juste sous le château, faut prendre la direction d'ailleurs du château, et en quittant le bourg en montant, c'est sur votre droite.

A découvrir aussi pour les adultes et les enfants pour l'animation, de la qualitééééé, sans chercher a épater la galerie. Sobre claire et précis.

Pédagogie, c'est ce que l'on peut dire sur eux....

@+Yannick

PS: si je me trompe , vous savais ou me trouver, ouille ouille ouille...
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Empty
MessageSujet: STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet ....   STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 18:12

Ouais, mon gars, je connais l'endroit et c'est vrai qu'ils sont cools et qu'ils tâtent bien la matière, bonne adresse....
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Empty
MessageSujet: Re: STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet ....   STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:22

Je confirme et j'affirme!!!
Sans Laurent je ne serais qu'un austalopithèque cassant du caillou...

Le parc est un lieu magique, où des gens plus que charmants
vivent de leurs passions

MERCI à eux
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK
Invité




STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Empty
MessageSujet: Re: STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet ....   STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:00

A ben crotttte de mammouth !!!

Heureux de savoir que je ne suis pas seul à avoir trainer mes moccasin dans ce lieu magique. Houga Houga!!!

Et franchement, sans Laurent ce serai pareil.
J'avait fait un stage avec un autre tailleur, et rien. Ou pas grand chose , car nous etions passé a coter de l'essentiel.....
Laurent m'a repris tous cela a zero. Et dans l'ordre du calendrier lunaire. Et petit a petit, et encore aujourd'hui je progresse.

Merci, de ce coup de pouce pour eux.
Je suis pas trop serieux dans la vie( fort heureusement..... sinon je serai déjà au royomme des ombres)et j'avais peur que ce message ne passe pas pour serieux aussi. Alors que de temps en temps, je suis petit peu serieux afro

Merci à vous et bonne percu....
Yannick Kepinski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Empty
MessageSujet: Re: STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet ....   STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE TAILLE DU SILEX et autre sujet ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur stage taille silex
» STAGE DE TAILLE DE SILEX
» Stage taille de silex
» Date de stage de taille du silex ...
» Un autre silex....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: