PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????

Aller en bas 
+6
Altan
garrigou
Ragnvald
cayoo
J.
kwaks
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:37

Oui, Cayoo, Garrigou, Migoo, bibi, Clem, Tuste, Jaja, Bernard, Pierre bref tous: je vous pose une question ds le blanc de vos yeux hagards:: et le percuteur ds tt ça?
Je veux dire: y-a-t-il un galbe de rêve pour l'enlèvement fou dwarf , pour la percussion idéale geek , pour le laminaire ginellien farao , pour débiter de la feuille de laurier directe tongue ??? Un poids top elephant ? Une longueur idoine cheers ?
Comment doit-on travailler la tête alien ? Nature rendeer ? Sphérique I love you ? Tronconique?
Ne répondez pas à ce post sans crobard, je veux du schéma, une longueur, un grammage, une matière, tout!!!!!
Je vous demande une fois de plus de me secourir par votre infinie sagacité, votre expérience en bronze, votre didactisme à hurler, vos dessins à hurler de rire, bref, comme je viens de recevoir un lot de bois de renne et d'élan via finlande (merci Clem!), je veux peaufiner mes futures armes qui me hisseront au moins au niveau de vos doigts de pieds, donc s'il y a des conseils à me prodiguer, je vous en prie, ne vous privez pas, vous ferez le bien en cultivant un ignare, et je ne gâcherai pas cette marchandise indigne de mes mains malhabiles.
Tchôô de percuteurland
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:09

Les percuteurs à mon sens, c'est surtout une question de resenti...a mes debuts j'aimais bien les trucs bien lourds, qu'ils soient en bois ou en pierre. ça m'a permit de passer en force et de combler la mediocrités de mes preparations. Puis je me suis rendu compte que tout est dans la preparation de plan de frappe quelque soit le truc que tu veux faire.
Avec un pland e frappe nickel tu peux percuter presque avec n'importe quoi, j'exagère un peu mais à peine.

Les percus ensuites c'est comme un prolongement de ta main et je pense que c'est trés perso comme outils. Un super percu pour l'un sera peut être merdique pour l'autre ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percute2 ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percuteu

ceci dit il ya quelques fondamentaux....Plus c'est lourd plus c'est fait pour preparer ton bloc, mais pas plus de 1Kg, les legers c'est plus pour les retouches. j'ai remarqué qu'un percu en bois animal de moin de 200G c'est difficille à utiliser en debitage, par contre autour de 300, 400g c'est le top pour les lames. Le buis c'est bien quand c'est lourd, en dessous de 700g c'est difficile à manier en dibitage et en retouches.
Ma preference ce sont les percu en calcaire. Tu peux faire des truc incroyable avec une pierre de 40 g seulement....

Voili mais je te le redis, ça depant, je pense, du tailleur. Ce qui me conviens ne conviendra peut être pas à quelqu'un d'autre...

.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:15

Et deux petites photos pour voir les bidules. Ce sont ceux dont je me sert le plus, surtout le bois de cerf de 390g et les calcaires...le cerf je l'utilise pour les lames et les bifaces et mes "pôvres" feuilles de laurier....itout pour les caillasses......A tchao et bonne chance dans ta recherche du percu fait à ta main...... flower ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percuteu ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percute2

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percu110

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percu210
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:39

Merci, cheers cheers cheers ô J., pour tes photos et pour tes grammages: je vais comparer avec ce que j'ai illico! alors tu vois bien qu'en titillant un peu, tu as aussi tes préférences selon le travail: d'ailleurs on voit bien Tuste éperdu chercher tout à coup LE percuteur qu'il faut pour une action, c'est ce choix que je trouve difficile à déterminer avec précision. Mon angoisse existentielle porte surtout sur la forme du percuteur tendre en distal, là où il frappe: rond, aplati, carrément à arête, pointu, anguleux???? Heureusement que mes camarades paléos sont là, et les vidéos, sinon je mettrais 20 ans à tout assimiler!! Tchôô de élanland
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:56

De rien Kwaks c'est un plaisir Cool Embarassed Cool

Quand à la partie distale des percuteurs tendres il vaut mieux qu'elle soit arondie comme ceci :

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Cerfpe10

Elle doit aussi rester lisse, je la reprend regulièremenr au papier de verre, pas trés "roots" desolé geek

Si il ya trop d'irregularités sur la partie active, la precussion est moins précise.
A tchao...
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:17

Au fait Kwaks, "ça percutte ou bien?" ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percute2
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:41

EEt non, j'ai pas eu le temps, je fais des moules pour une coulée le 8 gasp, ça va être juste!!!!
Mais je vais me les façonner, mes bois d'élan et de renne, selon tes indications, mon cher. On verra quand à la st glinglin j'aurai du silex à me mettre sous la dent....
Revenir en haut Aller en bas
cayoo
Chasseur d'Aurochs
cayoo


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:44

Histoire de faire plaisir au posteur le plus émérite sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est, voici des images de mes percuteurs

Du plus pourri au plus mieux...

Un bois de renne qui m'a été donné par Caveman, malheureusement scie en plein dans la zone intéressante... pratiquement inutilisable car rigoureusement plane.
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Renne-10

Un autre bois de renne ultra dense, LE DESTRUCTEUR, que je n'ai pas encore meulé, mais qui "envoie grave". Je me sers soit de la meule, soit du départ de l'andouiller restant lorsque j'ai besoin d'être précis, en laminaire. Pratiquement inutilisable si le talon n'est pas rigoureusement saillant.
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Renne-11

Un bois de cerf partiellement dévoré (la medula commence à apparaitre), pas terrible en fait car il a tendance à diffuser le choc.
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Cerf-n10

Mon tout premier percuteur, un bois de daim complètement vrillé, totalement bouffé, super léger, mais idéal pour les petite retouches bien lamellaires sur les feuilles de laurier: sa légèreté autorise un fouetté incomparable. Bientôt une relique, mais hors de question de la balancer !
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Daim10

Un autre bois de cerf qui mériterait un bon coup de meule...
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Cerf-m10

Une masse en buis qui peut servir à démonter les roues de moto (d'où les traces de cambouis) autant qu'à débiter des lames
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Buis10

Un bois d'élan, massif, mais court et incroyablement élastique: un vrai chewing-gum.. mais quand ça part, ça part !
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Buis10

Enfin celui que je préfère: idéalement meulé, ni trop gros, ni trop petit, parfait pour les lames de taille moyenne, pas trop lourd pour bien fouetter le bord des feuilles de laurier.
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Best10

J'ai pas de balance assez précise pour les peser; désolé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginellames.fr
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptySam 30 Juin 2007 - 8:52

Joli collec Cayoo thumleft Il me faut du renne.... ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Percute2

Tiens nous au couran Kwaks quand tu tateras du silex... salut
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptySam 30 Juin 2007 - 21:41

Merci à vous deux, j'ai compris que la tête sphéroïdale ne semble pas indispensable, puisque je vois quelques individus avec un méplat prononcé, bon bon, je médite tout ça et je me lancerai ds le façonnage, avec des critiques de votre part, je posterai et modifierai au fur et à mesure: hélas je sais que le percuteur est loin de suffire, il faut le bon geste, comme dirait Tuste et toi sieur Cayoo!!!!!
Tchôô d'amitiéland
Revenir en haut Aller en bas
cayoo
Chasseur d'Aurochs
cayoo


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptySam 30 Juin 2007 - 22:40

Ben je crois tout de même qu'une extrémité arrondie est ce qu'il y a de mieux, sans doute parce qu'elle te permet de faire mouche sous n'importe quel angle.... Il est vrai qu'à la longue, en fonction de ton geste, le percu va s'user et créer un méplat pile là où il ne faudrait pas.

D'après Bernard, le mieux est de toucher le talon avec l'extrémité du percu. Pour synthétiser, imagine que tu frappes une balle de tennis, mais que tu la liftes et uniquement avec l'extrémité de la raquete.. si tu frappes en plein tamis.. il y a de l'outrepassement ou de la marche d'escalier dans l'air..... La tangente est pas toujours facile à trouver, surtout avec l'extrémité: c'est plus souvent la cuisse qui prend que le nucléus ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginellames.fr
cayoo
Chasseur d'Aurochs
cayoo


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptySam 30 Juin 2007 - 23:03

Vite fait, mal fait..... mais des fois que ça t'aide Kwaks :

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Sans-t10

.. faudra que j'apprenne à dessiner un jour ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginellames.fr
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:51

T'as bien fait et bien dessiné, Cayoo, voilà, c'est exactement où j'en suis moi, faut m'expliquer le B-a ba, merci encore et rajoutes-en, je prends!!!
cheers salut salut cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ragnvald
Chasseur-Cueilleur
Ragnvald


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : menhir de la bretellière 49
Date d'inscription : 30/06/2010

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: celui que je préfère   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:49

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici celui que j'utilise toujours au début pour dégrossir, il est en grès et il fait 1340 gr :

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_6412

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_6413

Ces photographies datent d'il y a 6 jours, maintenant il a pas mal de trace de sang qui s'incruste bien dans le grès...

Sinon mes autres percuteurs durs font respectivement 340, 310, 110, et 40g
Pour l'instant pas de bois, pas de rennes, caribou, cerf ou autre tendre et pas de calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptySam 3 Juil 2010 - 7:56

merci Ragnvald. Tu sens vraiment ne différence entre celui de 310g et celui d 340?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnvald
Chasseur-Cueilleur
Ragnvald


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : menhir de la bretellière 49
Date d'inscription : 30/06/2010

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptySam 3 Juil 2010 - 17:05

J. a écrit:
merci Ragnvald. Tu sens vraiment ne différence entre celui de 310g et celui d 340?

Bonjour J.

la différence n'est pas dans le poids mais dans la forme, ils ont des protubérances différentes ce qui me permet de tenir le percuteur différement. Par contre quand ils sont petits comme ceux là, j'ai la peau de la première phalange de l'annulaire main droite qui fou le camp alors maintenant je met un pansement en prévention

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_6101
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyDim 4 Juil 2010 - 10:16

Ok je vois, merci pour ces précisions. Effectivement la forme joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnvald
Chasseur-Cueilleur
Ragnvald


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : menhir de la bretellière 49
Date d'inscription : 30/06/2010

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Viva Brisa, VIva Zapata !!!   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:05

Bonjour à toutes et à tous,

ça y est le grand gamin néanderthalien viens de recevoir son colis de chez Brisa avec bois de rennes et tout le toutim !!! fabuleux !

J'ai passé commande jeudi dernier et paf lundi matin en direct de Finland, le divin colis, super rapide !

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_6969

je leur fait un peu de pub, ça mange pas de pain, d'autant que pour une fois qu'une boîte est ultra rapide, je pense qu'il est bon de le souligner ! (j'ai pas d'actions de chez Brisa,...)

310 grammes de finesse, reste à le polir, le décorer, lui mettre une sangle en cuir etc... etc...
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_6970

665 grammes de brute épaisse pour ne pas faire dans la dentelle, bon ok, une fois retravaillé pour l'adapter à la main, il ne fera certainnement plus que 500 grammes, mais ça sera pas mal, c'est du caribou; c'est bigrement dense et dur..
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_6971

Je vais donc voir ce qu'il est possible de faire avec du rennes et du caribou, c'est pas le tout de le voir ou d'en parler, le mieux c'est de la faire.

A+
Ragnvald
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:15

jolie bestioles, ca donne envie tout ca !

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: adresse   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:14

tu peux mettre l'adresse de brisa dans la rubrique " adresses pour peaux viande etc"
ça aidera du monde je pense !
sinon je découvre la rubrique, j'ai l'impression que plein de rubrique sortent de terre en ce moment, j'ai pourtant fait plusieurs fois le tour dus site, l'informatique ????
Revenir en haut Aller en bas
Ragnvald
Chasseur-Cueilleur
Ragnvald


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : menhir de la bretellière 49
Date d'inscription : 30/06/2010

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: adresse   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:46

Bonjour Altan,

Mais où est donc cette rubrique ???
je viens de parcourir en long en large et en travers pas mal de pages sans doute pas assez et je n'ai rien trouvé ????

A+
Ragnvald
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: adresses   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:35

heureusement Hervé est là !!!! lol!
comment vas ?
j'espère que là tu trouveras Ragnvald ( intéressé par les viking ? Régis Boyer )
Revenir en haut Aller en bas
Ragnvald
Chasseur-Cueilleur
Ragnvald


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : menhir de la bretellière 49
Date d'inscription : 30/06/2010

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: percuteur en calcaire   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:41

Bonjour à toutes et tous,

Qui peux m'en dire plus au sujet des percuteurs en calcaire ???

J'étais près de saumur cette semaine, du calcaire il y en avait partout, mais de la daube !!! du tuffeau plus précisément et c'est bigrement "mou", donc je suppose que par percuteur tendre en calcaire, ça ne veux pas dire "mou comme du tuffeau" parce que là à mon avis, impossible de casser quoi que ce soit avec...

En outre j'ai trouvé dans le tuffeau, quelques rognons en calcaire plus dur, qui ne sont pas en silex, mais bel et bien en calcaire, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ?? de toute façon, je vais les tester pour voir ce que ça donne.

A+
Radnvald
Revenir en haut Aller en bas
Ragnvald
Chasseur-Cueilleur
Ragnvald


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : menhir de la bretellière 49
Date d'inscription : 30/06/2010

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Percuteur tendre, gros calibre   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? EmptySam 24 Juil 2010 - 21:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous avais présenté mon percuteur tendre en bois de caribou, je viens donc d'entreprendre de le tailler à ma main.

ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_7110

Les bords coupés à la scie sont coupant et ne satisfont pas à la préhension.
Ok, ça fait pas très roots, j'ai utilisé une disqueuse, mais ce qui me rattrape c'est qu'elle date d'au moins néanderthal ma disqueuse...par contre qu'est-ce que ça pue !!! j'avais oublié l'odeur de la corne attaquée à la disqueuse, c'est terrible on se croirait chez le dentiste et encore un dans le genre frankeinstein.

ça donne ça en final :
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_7111

Je vais l'essayer comme ça, je verrais après si il faut que je le rende plus ergonomique ou pas.
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? 100_7112

A+
Ragnvald alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty
MessageSujet: Re: ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????   ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LE PERCUTEUR DANS TOUT çA????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créationnisme
» Molette ou percuteur ?
» Et la médecine dans tout ça !!
» Réparation d'un percuteur
» recherche urgente de bois de cerf ou renne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Expérimentation :: Technologie lithique-
Sauter vers: