PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle

Aller en bas 
+13
ringot
Crocrodile
Ayla
ludivine
homo malabilis
Felix12
JSLP
fran
Taliesin
zeanluc
38patlot
Dilet
homininé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ludivine
Membre de la Tribu



Nombre de messages : 23
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/07/2014

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: 30 avril   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:13

Bonjour les Paléoboxiens ! 

Le programme proposé pour le lundi 30 avril est validé, avec la gratuité pour l'accès au musée et aux sites. C'est donc avec plaisir que je vous accueillerai ! Petit rappel de la journée : 
- 10h : visite du musée
- 14h : visite du Moustier
- 16h : visite de l'abri du Poisson

Pour le déjeuner ce serait sympa de prévoir un pique nique au bord de l'eau, qu'en pensez vous ?

Il faudra aussi prévoir un covoiturage pour le moustier et le poisson. 

Des bises en attendant les Rencontres !!
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:45

Merci pour ces bonnes nouvelles, hâte d'y être !

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 10:51

tout va bien...Mais nous serons en campingcar donc on aimerait bien se faire transporter d'un site à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 13:07

Salut à tous et toutes ! 

Alors comme ça Paléobox s'invite au pied de la maison ! C'est bien ça ! Si vous logez au camping de Thonac, vous serez à quoi ? 50m de chez nous ! Donc, apéro à la maison à l'arrivée minimum ! 

Autre bonne nouvelle : à la demande d'Isabelle Castanet et de Christophe alias Homininé, mon film "Looking for Sapiens" vous sera projeté en avant première (le samedi soir à Sergeac, à confirmer). 

Voici un teaser : https://vimeo.com/236605878/c6906406ad
(à ne pas trop diffuser pour l'instant)

Amitiés !
Pauline/Ayla
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:09

" Aaallleeer , viens boire un p'tit coup à la maison " ... ça me rappelle quelque chose . Donc , on chargera de gros cubis pour venir , surtout si tu es proche de l'hébergement : on pourra rentrer à pieds en zag-zigant , non en tibutant .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 9:57

fran a écrit:
tout va bien...Mais nous serons en campingcar donc on aimerait bien se faire transporter d'un site à l'autre

Comme on sera nombreux à la Castillonderie, ça ne devrait pas poser de problème thumright

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:25

Ayla a écrit:
Salut à tous et toutes ! 

Alors comme ça Paléobox s'invite au pied de la maison ! C'est bien ça ! Si vous logez au camping de Thonac, vous serez à quoi ? 50m de chez nous ! Donc, apéro à la maison à l'arrivée minimum ! 

Smile c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! salut

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
38patlot
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/02/2013

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2018 - 8:59

pourquoi un seul sourd et pas des sourds ......voir toute  une tribu d'hyperacousie  Mr. Green

sympa le teaser et merci pour l'invitation ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodile
Nomade
Crocrodile


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Brassempouy
Date d'inscription : 16/07/2015

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018 - 10:01

Salut à tous, 

 N'ayant pas pu venir à St Césaire pour cause de maladie. Je compte bien venir ce coup ci. Je serais présents les deux jours avec une collègue (Ophélie). L'inscription ne va pas tardé. On réfléchit sur ce que nous pouvons apporté en guise d'atelier sinon nous pouvons proposer notre aide. Smile 

 Ce n'est pas un atelier mais je peux proposer des démonstrations. J'ai le crochet de propulseur du Mas d'Azil figurant un bouquetin dégrossit au silex à finir en live. Sinon il un anorak  en peau de  chevreuil que je peux aussi finir aussi (ou plutôt continuer) en live. Dîtes moi si vous y trouviez un intérêt de le présenter au paléobox. Autrement, comme je l'ai dis au dessus, je propose mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistoire-brassempouy.fr/
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 17:16

Crocrodile a écrit:
Salut à tous, 

 Sinon il un anorak  en peau de  chevreuil que je peux aussi finir aussi (ou plutôt continuer) en live. Dîtes moi si vous y trouviez un intérêt de le présenter au paléobox. Autrement, comme je l'ai dis au dessus, je propose mon aide.
moi j'aimerai bien voir le patron de l'anorak: dans quel site il a été trouvé!!!!!!!!! et la preuve que l'on portait bien des anorak: les fueguens allaient bien tout nus avant que le catholicisme pudibond ne les couvrent et leur fasse attraper des bronchite dans des vêtements perpétuellement mouillés!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodile
Nomade
Crocrodile


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Brassempouy
Date d'inscription : 16/07/2015

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2018 - 20:52

Je te le montrerai avec plaisir. Par contre, ce n'est pas une reconstitution. L'anorak est inspiré des vêtement utilisés dans les peuples arctiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistoire-brassempouy.fr/
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 8:58

Crocrodile a écrit:
Je te le montrerai avec plaisir. Par contre, ce n'est pas une reconstitution. L'anorak est inspiré des vêtement utilisés dans les peuples arctiques.
et voilà! quelle preuve a-t-on que les paleo se vêtaient comme les inuits???????????????? Les vêtements des cro-magnons ont évolué pour donner des blue-jean et des costumes en peau: mais cela ne nous donne pas la chaîne et le processus d'évolution. On a aucune preuve matériel du costume du bourgeois du XV° millénaire av. J.-C.. Avec les parures de Sonjar et d’ailleurs on à l'ombre de costumes d'exceptions pas du quotidien. C'est comme si on mettait un smoking à un ouvrier!
Mais si ça t'amuse de rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodile
Nomade
Crocrodile


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Brassempouy
Date d'inscription : 16/07/2015

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018 - 12:51

fran a écrit:
et voilà! quelle preuve a-t-on que les paleo se vêtaient comme les inuits???????????????? Les vêtements des cro-magnons ont évolué pour donner des blue-jean et des costumes en peau: mais cela ne nous donne pas la chaîne et le processus d'évolution. On a aucune preuve matériel du costume du bourgeois du XV° millénaire av. J.-C.. Avec les parures de Sonjar et d’ailleurs on à l'ombre de costumes d'exceptions pas du quotidien. C'est comme si on mettait un smoking à un ouvrier!
Mais si ça t'amuse de rêver!

 Aucune bien entendu. Je n'affirme pas que nos paléo se revêtaient comme certaines sociétés contemporaines . Les cultures ont tellement changé. Le but de cet anorak est d'observer la couture sur des vêtement en peaux. C'est d'expérimenter les matériaux connus aujourd'hui au paléolithique.
 
  Je partage ta pensée sur les costumes d'exceptions. Il est vrai qu'on nous montre souvent des hypothèse de vêtements ornés (voir même très chargés) et il semble évident que la sobriété était de mise  dans leurs quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistoire-brassempouy.fr/
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 9:58

" il semble évident que la sobriété était de mise  dans leurs quotidiens" . Très subjectif ça la sobriété : tout dépend de où , quand , qui , portait un vêtement et qui l'"observe " de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:12

Il me semble même qu'aux vues des parures retrouvées, la sobriété n'ait pas était de mise (du moins partout et tout le temps). Si l'on réfléchit il nous en est parvenu plus que de vêtement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crocrodile
Nomade
Crocrodile


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Brassempouy
Date d'inscription : 16/07/2015

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 10:36

Je vois que je n'ai pas employé le bon terme. Smile Je voulais dire (c'est un avis personnel bien entendu) que, suivant le contexte, ils pouvaient porter des vêtements plus simples. Attention, en disant "simple" ça ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas travaillés mais des vêtements fonctionnels et adaptés. Je ne parle pas d'une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prehistoire-brassempouy.fr/
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:56

Ayla a écrit:
Salut à tous et toutes ! 

Alors comme ça Paléobox s'invite au pied de la maison ! C'est bien ça ! Si vous logez au camping de Thonac, vous serez à quoi ? 50m de chez nous ! Donc, apéro à la maison à l'arrivée minimum ! 

Autre bonne nouvelle : à la demande d'Isabelle Castanet et de Christophe alias Homininé, mon film "Looking for Sapiens" vous sera projeté en avant première (le samedi soir à Sergeac, à confirmer). 

Voici un teaser : https://vimeo.com/236605878/c6906406ad
(à ne pas trop diffuser pour l'instant)

Amitiés !
Pauline/Ayla
Bonjour Pauline,

Je viens de regarder le teaser de ton film...
Ca donne bien envie!
Hélas je ne  peux être avec vous à Sergeac (1338 km plus retour...).
A plus tard alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 9:26

A quinze jours des retrouvailles paléoboxiennes , si j'ai bien compté nous devrions être 25 donc je propose au clan :
-Côté ravitaillement : un petit cubi de carthagène d'Uzés pour les apéros , un cubi moyen de côte du Rhône pour les repas et une tome de brebis de Camargue avec quelques pélardons des Cévennes avec un sachet d'aïl confit pour les en-cas.
-Côté matos : j'ai les diaphyses ( propres ) de 3 fémurs de boeuf et quelques autres bricoles osseuses , quelqu'un est-il intéressé ? De même pour de la férule pour ceux qui ne connaissent pas . Je peux aussi amener quelques cannes de Provence ( 1.2 m de long , pas plus ) et quelques brins d'herbe de la pampa (frais ) si besoin est , mais pas de raton-laveur .
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:00

Très bien tout ça Jean-Marie cheers
Pour le nombre de participants, il y aura aussi les "locaux" (Isabelle et son équipe, Pauline, Sandrine...)
Pour les repas et les apéros, j'apporte quelques bières du Nord et de la Belgique. Ainsi que mes traditionnels "fromages qui puent" (Maroilles, Vieux-Lille... qui sont en train de s'affiner pour être "à point" pour les rencontres) et quelques autres spécialités locales.
Il me semble que le camping qui nous héberge prépare son propre pain.
On essaie d'organiser un repas "préhistocompatible"pour le samedi soir ?
Avec Isabelle, on voit si c'est possible de se procurer du gibier (sanglier, chevreuil...) pour un "barbecue".
Si vous avez des idées de recettes, nous sommes preneur de toutes suggestions de plats  Laughing

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:40

j'espère que j'oublierai pas d'apporter ma requinquette à la pomme, 
Archeocompatible quelle époque?
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:54

fran a écrit:
j'espère que j'oublierai pas d'apporter ma requinquette à la pomme, 
Archeocompatible quelle époque?
affraid requinquette à la pomme affraid  et celle à la prune aussi s'il t'en reste shakng2
 
Archéocompatible dans la mesure du possible : on n'est pas obligé d'avoir tout le repas correspondant à une seule époque (déjà rien que l'apéro n'est pas tellement archéo Laughing ). L'idée c'est d'essayer des recettes (un peu comme les  poissons dans l'argile ou le sanglier qu'on avait dégustés à Orgnac)

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
38patlot
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : isere
Date d'inscription : 26/02/2013

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 21:41

techniquement de quoi dispose t'on ? boite à feu , trépied, lauze , plancha.........micro onde  lol! (ou faut prévoir)

feu de bois au sol possible ?

petite remarque ,pour le gibier la chasse étant terminée..... soit un copain chasseur, soit un grossiste genre métro ou promo cash soit une rencontre fortuite à 120km /h plein phare sur une petite route.  Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Panneau_ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:56

S'il y a une grosse marmite qui supporte un feu de bois , de contenance 7 à 8 l , je peux tenter de préparer une " soup and broth mix " écossaise , roboratif mélange de " pearl barley , yellow split peas , green spilt peas , marrowfat peas and red split lentils ", qui a trempé pendant une nuit , puis cuit entre 1 à 2 heure à feu + - vif . C'est pas mauvais (pas trop de goût ) et ça tient au corps . On peut ajouter une carotte , un oignon , deux feuilles de chou , une branche de céleri , des épices , du persil ....Qu'en pense l'équipe d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:32

Y'a tout ce qu'il faut pour la cuisson avec un espace delimité pour faire un feu, et même une "plancha" préhistorique  Shocked

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1812
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:34

Dilet a écrit:
S'il y a une grosse marmite qui supporte un feu de bois , de contenance 7 à 8 l , je peux tenter de préparer une " soup and broth mix " écossaise , roboratif mélange de " pearl barley , yellow split peas , green spilt peas , marrowfat peas and red split lentils ", qui a trempé pendant une nuit , puis cuit entre 1 à 2 heure à feu + - vif . C'est pas mauvais (pas trop de goût ) et ça tient au corps . On peut ajouter une carotte , un oignon , deux feuilles de chou , une branche de céleri , des épices , du persil ....Qu'en pense l'équipe d'accueil ?

Ce serait une bonne idée de faire une soupe préhisto... mais il n'y a pas de grande marmite sur place.
Après, peut être qu'un des participants en dispose d'une en stock et pourrait en amener une ?
Ou alors c'est l'occasion de faire une expérimentation Smile

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Contenu sponsorisé





Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle   Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres Printemps 2018 à Castel Merle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castel Merle 11 et 12 mai
» Seconde rencontres 2018 Saulges octobre 2018
» Parenté entre Lascaux et Pech-Merle
» Rencontres Toussaint 2022 à Pech-Merle (Lot)
» conférence homme et animal à Pech-Merle sam 26 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Archives :: RENCONTRES PALEOBOX 2018-
Sauter vers: