PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 adn et pourcentage néandertal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayla
Chasseur d'ours des cavernes
Ayla


Nombre de messages : 1026
Age : 47
Localisation : derrière une caméra
Date d'inscription : 18/06/2009

adn et pourcentage néandertal Empty
MessageSujet: adn et pourcentage néandertal   adn et pourcentage néandertal EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:02

Certains d'entre vous ont peut être entendu dire qu'on peut faire des tests ADN pour connaître son pourcentage de néandertal en nous...

J'ai fait l'erreur de croire que tous les sites de recherche ADN proposaient cette recherche "dans le passé" et j'ai fait un test sur myheritageDNA, ça m'a coûté 60 euros... pour connaître... mes origines ethniques ! Je viens de recevoir mes résultats. Je suis sans surprise européenne... 

J'ai un ami qui avait fait le test sur 23andme, c'était beaucoup plus précis ! Pour 100 euros (en gros) on pouvait savoir plein de trucs sur ces lointains ancêtres... quel gêne est apparu à quelle date... etc... j'avais lu ses tests, vachement mieux ! Et là ça parlait paléogénétique et néandertal. 

Bref, je suis déçue !!! mais pas prête à mettre 100 euros tout de suite dans un nouveau test.
Enfin, si certains d'entre vous y pensaient, attention à ne pas vous tromper de site !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2516
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

adn et pourcentage néandertal Empty
MessageSujet: Re: adn et pourcentage néandertal   adn et pourcentage néandertal EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:53

Mais Néandertal il était européen , non ? Le site doit être américain . Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono189
Chasseur de Mammouths
nono189


Nombre de messages : 651
Age : 675
Localisation : Sous le Puy de Dôme
Date d'inscription : 20/03/2007

adn et pourcentage néandertal Empty
MessageSujet: Re: adn et pourcentage néandertal   adn et pourcentage néandertal EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:51

Effectivement 'à plupart des sites de ce genre proposent d' évaluer statistiquement vos origines. J'aimerai bcp le faire et me suis renseigné. Bcp de sites et bcp de business autour de ça. Des entreprises Suisses et Us pour la plupart. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

adn et pourcentage néandertal Empty
MessageSujet: ADN et tests   adn et pourcentage néandertal EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:10

Je peux dire moi sans test que je suis
Néandertalien 50% au moins !
Comment ? Je suis plutôt petit 1'70 blond, très très velu, avec du poil  roux, ainsi que quelques  cheveux roux egalement, avec coups de soleil frequents,large d'epaules, yeux noisettes avec un tour bleu de l'iris,  50 en en taille française de costume et un peu serre,d' aspect trapu, résistant plutôt bien au froid.
Voilà comment j'ai gagné 100 euros ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

adn et pourcentage néandertal Empty
MessageSujet: Re: adn et pourcentage néandertal   adn et pourcentage néandertal EmptyVen 12 Avr 2019 - 9:26

C'est une annonce pour meetic ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

adn et pourcentage néandertal Empty
MessageSujet: Meetic   adn et pourcentage néandertal EmptyVen 12 Avr 2019 - 9:38

J'avais pas pense a ca ,je suis pas drageur en général, mais il est vrai qu'à la relecture...
Le doute est permis, mais je crois aussi que Malabilis a l'esprit mal place !   lol!

C'était plus destiné a 66 millions de consommateurs paleoboxiens,ennes
Rubrique : comment économiser sur le budget de la grotte avec l'augmentation de l'énergie pour
Les lampes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adn et pourcentage néandertal Empty
MessageSujet: Re: adn et pourcentage néandertal   adn et pourcentage néandertal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adn et pourcentage néandertal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des moustériens dans l'Oural polaire
» un coup de jeune pour néandertal !
» Le Néandertal du Regourdou
» Peintures néandertaliennes???
» Neandertal oriental??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: