La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

L'art des étoiles...

AuteurMessage
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis

L'art des étoiles... Empty
MessageSujet: L'art des étoiles...   L'art des étoiles... EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:40

ça me fera toujours rire....
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/archeologie-peintures-rupestres-representeraient-constellations-74240/
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet

MessageSujet: Re: L'art des étoiles...   L'art des étoiles... EmptyMar 11 Déc 2018 - 17:55

Si tu ris , ( par peur d'être obligé d'en pleurer ? ) , par les temps qui courent c'est déjà pas mal . Les commentaires , comme d'habitude sont à 95°/° hors-sujet , mais  pas injurieux ou ineptes , c'est encourageant , il faut optimiser . Smile
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet

MessageSujet: Re: L'art des étoiles...   L'art des étoiles... EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:29

Mais il va falloir que je change de bésicles car si :

"La similitude est frappante entre la constellation du Taureau – l’une des plus anciennes connues – sur l’épaule duquel on peut voir briller dans le ciel l’amas des Pléiades – aussi appelé les Sept sœurs ou les Sept filles d’Atlas –, et la peinture à Lascaux d’un auroch (voir ci-dessus) où figurent cinq points noirs… Simple coïncidence ou était-ce la constellation qui était représentée ?
On notera que dans le ciel, le Taureau se reconnaît facilement, l’œil rouge de colère (Aldebaran) et sa tête prolongée par de longues cornes. Et impossible de manquer les Pléiades qui forment une grappe d’étoiles scintillantes ! Un repère évident dans la nuit constellée d’étoiles. Comment interprétaient-ils ce groupe de jeunes étoiles ? "

je suis perdu entre 7 soeurs , 5 points noirs , et 6 taches que je distingue sur la photo sans compter que je ne vois pas facilement l'oeil rouge (Aldebaran ) dans un ciel  limpide en Lozère ; ce doit être la fatigue ou l'âge : je vais hiberner .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art des étoiles...   L'art des étoiles... Empty

L'art des étoiles...
Page 1 sur 1