PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Münster, exposition ''sexe et évolution''

Aller en bas 
+3
zeanluc
Dilet
Ötzi's greatest fan
7 participants
AuteurMessage
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Münster, exposition ''sexe et évolution''    Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:21

Alors, là j'ai hésité à créer un nouveau post ou à alimenter le 'préhistoire et érotisme'.

Vu tantôt sur facebook (sur la page d'une amie archéo italienne), quelques photos d'une expo à Münster (de 2013! Shocked ), autour du sexe dans l'évolution... Avec des surprenantes dermoplasties de néandertaliens (enfin, ce serait même des métis Néandertal-Sapiens).

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13958410

Un homme, une femme, dans le plus simple appareil. Madame dans une pose plutôt lascive (y a du boulot côté image à faire... ou pas!)

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13788910

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13773510

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13763210
Commentaire facebook sur les crédits photo : "Foto: Oblonczyk for LWL"

Page facebook de l'artiste à l'origine de ces réalisations (si j'ai bien tout compris).
https://www.facebook.com/LisBuescher/photos/a.601573469904846/601573483238178/?type=3&__tn__=HH-R&eid=ARAfd6chiEnbPHZnJ3HQNyBadx4dn99cim0BvQ5NqrXmXJptv1Rd-m_QTqDPQRE8wwtgDa-Gke-l8yA_
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2517
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Re: Münster, exposition ''sexe et évolution''    Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:13

Ben , je voyais Néandertal avec moins de brioche ; on se fait des idées . Smile
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Re: Münster, exposition ''sexe et évolution''    Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:42

Oui j'ai vu ça sur facebook, dommage que l'info ne soit pas parvenu avant. 

le texte : Neandertals in the Exhibition "Sex and Evolution"- naked, to illustrate the subtopic "Hybrids between homo sapiens and neandertals" (Foto: Oblonczyk for LWL)

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Expo metissage   Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:43

C'est vrai que 2013 ca fait un peu loin dans le temps, excepté une bonne machine pour remonter
Le susdit , ou  Marty Macfly et le Doc lol! je vois pas vraiment, mais zeanluc les
Bonnes infos arrivent souvent très tard
Là on me donne plein d'astuces pour sauver mes acquis et tester dans le pavillon 1 mois après mon depart, sinon j'ai posté une nouvelle fraîche d'acquisition de musée de ce mois ci ! Mais je pense que la collection ne sera pas visible avant un moment a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Posture   Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:58

Il est vrai en regardant une deuxieme fois
La photo que la position de l'homme bras croisés et de la femme assise "lascivement" a ses pieds laisse une impression de dominant/domine
Un peu bizarre, sinon la "brioche" de monsieur
Me paraît normale il vaut mieux avoir un peu de réserves , les chasseurs cueilleurs actuels et ceux connus depuis l'invention de la photographie ne
Sont pas tous minces, aborigènes australiens nottament, et amérindiens ( voir les photos de sioux notamment des années 1830/50) et d'Amazonie également on a tous une image"précise" erronée des chasseurs cueilleurs en general, j'avais déjà évoqué le fait qu'un ethnologue en voyant au Canada les amérindiens couper des arbres a hauteur de poitrine, avais de suite interprète le fait par une démarche écologique permettant a la forêt de résiste mieux au vents froids, alors que seul la fainéantise et le potentiel mal de dos étaient en cause !
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Re: Münster, exposition ''sexe et évolution''    Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:45

Ötzi's greatest fan a écrit:
Alors, là j'ai hésité à créer un nouveau post ou à alimenter le 'préhistoire et érotisme'.

Vu tantôt sur facebook (sur la page d'une amie archéo italienne), quelques photos d'une expo à Münster (de 2013! Shocked ), autour du sexe dans l'évolution... Avec des surprenantes dermoplasties de néandertaliens (enfin, ce serait même des métis Néandertal-Sapiens).

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13958410

Un homme, une femme, dans le plus simple appareil. Madame dans une pose plutôt lascive (y a du boulot côté image à faire... ou pas!)

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13788910

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13773510

Münster, exposition ''sexe et évolution''  13763210
Commentaire facebook sur les crédits photo : "Foto: Oblonczyk for LWL"

Page facebook de l'artiste à l'origine de ces réalisations (si j'ai bien tout compris).
https://www.facebook.com/LisBuescher/photos/a.601573469904846/601573483238178/?type=3&__tn__=HH-R&eid=ARAfd6chiEnbPHZnJ3HQNyBadx4dn99cim0BvQ5NqrXmXJptv1Rd-m_QTqDPQRE8wwtgDa-Gke-l8yA_
Je connais bien cet atelier à Berlin, c'est tpout petit juste un apartement... Et c'est là que l'on fait ce qui est à mon avis le mieux en manière de dermoplastie.
Les détails, la précision avec laquelle les cheveux et poils sont faits est époustouflante.
Elle a fait également une "rencontre entre un neandertal et un Cro magnon pour un musée à Dortmund qui sont de toute beauté.
Allez voir son site.  https://www.lifelike-figures.com/
La figure du petit gamin est craquante! Elle lui a même mis un peu de "secretion nasale" sous le nez!
Et visionez aussi le video.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Atelier berlin   Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:06

Bonjour monsieur Ringot je suis allé sur le site mentionné , Dali, la révolution etc mais rien sur la préhistoire ? C'est moi, ou le site ne s'ouvre pas complétement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac
Date d'inscription : 02/06/2008

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Re: Münster, exposition ''sexe et évolution''    Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:23

Moi j'arrive bien à ouvrir le site, des beaux néanderthalos (celui qui taille est superbe!)

Altan, t'arrives à trouver un onglet ''prähistorisch"?


Ringot, je suis d'accord avec toi, mention spéciale pour le mioche qui devrait aller se moucher! lol!

Pour la position et le semblant de jeu dominant/dominé, au vu de ce qui traine sur le site, je pense que c'est intentionnel, choisi pour titiller un peu la sensibilité du visiteur et l'inviter à se questionner (bref, une pose provoc quoi!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Re: Münster, exposition ''sexe et évolution''    Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:40

ringot a écrit:
Je connais bien cet atelier à Berlin, c'est tpout petit juste un apartement... Et c'est là que l'on fait ce qui est à mon avis le mieux en manière de dermoplastie.

Veinard !

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Re: Münster, exposition ''sexe et évolution''    Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 11:47

C'est absolument superbe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Münster, exposition ''sexe et évolution''  Empty
MessageSujet: Ouverture du " munster"   Münster, exposition ''sexe et évolution''  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:14

Bon aujourd'hui le dit site  s'est bien ouvert et en français, effectivement belles réalisations, le reste que j'avais vu qui n'est pas spécifiquement préhistoire est très bien aussi, dans ce style très réaliste je ne connaissais que E. Daynes.
En ce moment les sites s'ouvrent mal sur mon smartphone, ou se mettent en japonais etc galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Münster, exposition ''sexe et évolution''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition de vénus
» Exposition Pincevent à Montereau
» Exposition Roches de Mémoire
» Sur les taces des premiers parisiens
» Lascaux - Exposition internationale (Bordeaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: Les annonces-
Sauter vers: