La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney

AuteurMessage
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan

Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac

Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney Empty
MessageSujet: Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney   Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney EmptySam 13 Avr 2019 - 19:02

Tout nouveau, on se met à faire dans les compagnons des humains maintenant côté restitution des ''visages''.

Vu aujourd'hui, un chien du Néo Final d'Orkney... Joli bête, j'veux le même !!!! Mr.Red

https://www.theguardian.com/uk-news/2019/apr/13/neolithic-dog-reveals-tales-behind-orkney-monuments

Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney 400010

A quand Bovins, moutons, chèvres, cochons néos? Pis pourquoi pas un de ces chats du néo chypriote??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan

MessageSujet: Reconstitutions animales   Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:38

Oui, et pourquoi pas ? Reconstituer les visages des animaux qui sont nos compagnons depuis des millénaires peut nous apporte de nombreuse choses, entre autres quelques explications aux questions que l'on se posent, ensuite sans eux, force de traction, nourriture, vêtements, outils,armes etc nous n'en seriont pas là, aujourd'hui tout est plus simple avec la voiture et les centres commerciaux mais si on réfléchi 30 secondes on voit bien que sans l'aide des animaux souvent contrainte l'evolution et donc notres vie quotidienne ne serait pas forcément la meme, alors oui , pour la connaissance que cela peut apporter et comme un bel hommage envers ceux qui nous ont permis d'évoluer ... Et nous en avons certainement pas utilise la part la meilleur de cette aide ..désolé pour ce long texte, j'ai des dolipranes en stock pour ceux que çela intéresse !
.
Ötzi's greatest fan
Chasseur de Mammouths
Ötzi's greatest fan

Localisation : Un peu partout, mais surtout au milieu des pins des Landes ou au fond d'un lac

MessageSujet: Re: Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney   Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney EmptyDim 14 Avr 2019 - 8:48

Tout a fait d'accord sur le bien fondé de la démarche Altan, ne serait-ce que pour l'hommage à nos compagnons (que leur aide ait été volontaire ou pas)! salut

Je trouve ça juste un peu surprenant que l'on attaque ce problème des compagnons animaux avec des techniques aussi poussées que celles utilisées pour reconstituer nos ancêtres humains (techniques basées sur les données médico-légales) qu'aussi tardivement dans l'histoire de la recherche...

(Après, ça fait belle lurette qu'on reconstitue des animaux disparues, mais pas avec ce type d'approche basées sur ces techniques et privilégiant la restitution d'un ''visage'', d'une "individualité"... du moins à ma connaissance).

Et t'inquiètes pas pour la longueur de ton post. D'autres font bien plus long (et je suis pas le dernier à ce jeu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil . Souviens-toi de bien longues tirades il y a quelques années sur les ''déesses-mères", dans la discussion "et les femmes dans tout ça?" Mr.Red Mr.Red )
Altan
Altan

MessageSujet: Hommage a nos compagnons animaux( comme nous)   Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney EmptyDim 14 Avr 2019 - 9:17

Et oui long le temps, mais OGF, tout prend du temps chez les sap-sap
Et je crois que plus ils sont SAP. plus le temps est long, tous n'étant pas d'accord ,les débats sont nombreux et longs et le temps passe,passe, il faut avoir en mémoire le concept de chaînon manquant ou de " Néandertal" est il un homme et parle t'il ou est ce un singe, comme il y a plusieurs années 6 je crois j'avais dis alors que le temps étant aux gouvernements "patriote" on trouverais des gènes néandertaliens en nous, avec le mouvement vegan, L227, et les lois sur la maltraitance animal,( tant mieux, on ira de plus en plus dans ce sens je pense, et c'est mieux pour le savoir que cela nous apportera, et comme j'ai toujours respecte et bien traité mes amis de compagnie( j'emploie bien le mot amis, je suis aussi un animal de la classe des mammiferes) cela dit j'en suis très heureux, bien que moi même flexi-ambivalent puisqu' en indianiste "chevronné" et reconstituteur en préhistoire j'ais des peaux, fourrures, os,cornes, bois , cuir,tendons etc mais je veille a ce qu'à chaque fois mes approvisionnements soient le plus corrects possible, des braconniers m'avaient proposé des peaux etc ,j'ais toujours refuse et pourtant les tarifs étaient très, très, très attractifs.
Je pense que cela va dans le bon sens encore qu'il faille faire très attention a ce que certains pourrais tirer de telles évolutions de mentalité, mais dans la vie il faut toujours être vigilant et éviter les "FEQUENYOUSES" et autres " wiqui pet dya" "ynsstta" et" fesse de boucs" en tant que grands prêtres de la connaissance et de l'info, mais là encore l'évolution peut apporter des surprises bonnes ou mauvaises et peut amener des mutations désagréables ...
Dilet
Dilet

MessageSujet: Re: Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney   Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:43

C'est là qu'il faut le doliprane ! scratch
Altan
Altan

MessageSujet: Dolly prane   Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney EmptyDim 14 Avr 2019 - 11:05

cheers cheers
cheers cheers 
jocolor salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney   Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney Empty

Reconstruction ''faciale'' de chiens néos à Orkney
Page 1 sur 1