PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

 

 Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac

Aller en bas 
+3
Dilet
boomerang opossum
zeanluc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:41

fran a écrit:
Vous pouvez nous inscrire pour la grotte, et nous y arriverons directement;
d'autre part pour le logement devons nous contacter directement un camping ou bien quelqu'un s'en charge pour le groupe??

C'est noté, je vous avais déjà réservé vos places pour la visite de Gargas Laughing . On se retrouve sur place à Nestploria à 13h30 le vendredi 23. Pense à prendre une lampe torche pour visiter les coins reculés et rester plus longtemps sans interférer avec les groupes de touristes.
Pour le logement, c'était difficile de réserver pour le groupe parce que les arrivées et départs s'échelonnent dans le temps...
A très bientôt cheers

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:45

19pomm a écrit:
je n arrive pas a faire apparaitre la colonne d inscription pour la grotte mais vous pouvez compter sur nous

Pas de problème, je vous avais déjà réservé 2 places pour la visite des grottes cheers

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 20:28

Visite des Grottes de Gargas :
on est complet !
Les 19 places maximum sont attribuées...
Donc, sauf désistement, vous ne pouvez plus vous inscrire pour la visite VIP

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:30

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Captur12

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc et 19pomm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 9:15

Voici un aperçu du programme qui nous attend :

Jeudi soir (pour ceux qui seront déjà sur place) :
Apéritif de bienvenue au camping "Le Moulin" Avenue de Saint Vidian, 31220 Martres Tolosane


Vendredi après midi : Visite des grottes de GARGAS (complet)
.
Visite "VIP" de Gargas de 14h à 15h30
Le rendez-vous pour les participants inscrits est fixé à Nestploria (Grottes préhistoriques de Gargas/Nestplori@, Route départementale 261, 65660 Aventignan) à 13h30 pour pouvoir profiter au maximum du temps imparti pour la visite.
Possibilité de manger au restaurant sur place "Le Paléo" avant la visite (réservation au 05.62.39.79.60).
Se munir d'une lampe de poche car, si le service le permet, nous prolongerons la visite dans la grotte de quelques dizaines de minutes en coupant l'éclairage pour ne pas gêner les visites touristiques et explorer davantage certains endroits.
Pour des raisons de conservation, de confort et pour respecter le protocole sanitaire, le nombre de participants à cette visite ne pourra pas dépasser les 19 personnes.
Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Gargas11

Vendredi soir : apéritif dinatoire au camping "Le Moulin" Avenue de Saint Vidian, 31220 Martres Tolosane

Samedi : Musée Forum de l'Aurignacien

Avenue de Bénabarre, 31420 AURIGNAC

Je vous mets le programme "officiel" du Musée.
Bien évidemment, nous restons libres de présenter les activités que nous voulons, comme nous le voulons, quand nous le voulons. On reste libres, dans l'esprit PALEOBOX (pas de contraintes cheers cheers cheers )

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Progra10


Samedi soir : repas pris en commun au camping"Le Moulin" Avenue de Saint Vidian, 31220 Martres Tolosane


Dimanche : Musée Forum de l'Aurignacien

Même chose que pour le samedi, voici le programme "officiel" du musée :
Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Progra11

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc et 19pomm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2020 - 18:45

les rencontres ce professionnalises  sunny chapeau pour l organisation  comme disait mon grand père un chantier bien préparé est un chantier a moitié terminé 

bon commençons par le démarrer  cheese cheese

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 13:45

Pour les personnes n'étant pas sur Facebook, le musée maintien pour le moment l'évènement avec toutefois des mesures renforcées de distanciation et de gestes barrières ... Nous avons lancé une discussion sur qui serait présent au vue de l"évolution sanitaire actuelle; Si vous êtes inscrits et par encore manifestés sur le groupe Facebook dédié à l'évènement merci de nous laisser un message sur votre participation ou pas à cette rencontre.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
fran
Chasseur de Mammouths
fran


Nombre de messages : 766
Localisation : Souillac - Lot
Date d'inscription : 28/01/2010

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: grotte de gargas   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:31

Il faudrait désinscrire Valérie surtout pour Gargas. Elle ne viendra pas au forum.
Quant à moi j'hésite encore car mon four n'est pas fini et aussi parce que si on est vraiment obligé de se tenir loin les uns des autres les conversations et les activités seront difficiles voir impossible et que pense le directeur du musée si on ne peut pas rentrer à plus de six dans son musée?
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:42

Les visites des musées sont limités à 1 personne pour 4m2 c'est la norme. Le nombre de 6 c'est pour les réunions familiales. On espère surtout c'est de pouvoir s'installer dehors, on croise les doigts pour la météo.

Je désinscris Valérie

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 16:46

Je ne suis pas inscris sur facebook, mais étant opposé au port du masque obligatoire, je devrais me résigner à rester dans les zones ou il n'est pas obligatoire, c'est à dire sur les activités en extérieur. Voila, j'espère qu'on pourra quand même tourner sur les ateliers, je prévois du bricolage sur mes bâtons de jet et j'aimerais bien me faire un feu ou deux au foret au moins.

j'avais une petite question y a t'il un espace suffisant pour une initiation /demo bâton de jet autour du musée ? pour savoir quel matos j'amène en fonction de l'espace

a bientôt

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:54

J'ai visité hier le château d'Azay le Rideau : bien évidemment tout le monde est masqué et il faut se désinfecter les mains au gel hydro alcoolique, sinon la visite s'est déroulée dans les conditions "normales", pas de restrictions particulières (on était bien plus de 6 et ça ne posait aucun problème). Donc on peut espérer qu'il en sera de même au musée...  shaking

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:06

A priori il y a un parcours extérieur vers la grotte depuis le musée. Je n'y suis pas allé le temps du colloque l'année dernière. D'après Géoportail c'est ombragé le long d'un cours d'eau. Il y a une esplanade devant le musée où nous pourrions nous installer.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 21:32

J'espère que vous n'avez pas eu aujourd'hui l'orage costaud que nous avons eu hier dans l'après-midi ( le musée risque d'être petit ) et que demain il fera un soleil de plomb ! Bonne rencontre à toutes et tous et on souhaite des photos .
Revenir en haut Aller en bas
boomerang opossum
Chasseur d'Antilopes Saïga
boomerang opossum


Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2009

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 9:10

merci pour l'organisation des ces journées paleobox à Aurignac ! ce n'etait pas évident de l'organiser cette année et c'est bien d'avoir pu les faire

la meteo a été avec nous ce qui etait déja un super point, bon les rencontres étaient un peu moins chaleureuse avec ces mesures covid, mais c'est chouette de vous voir tous là continuer la passion préhistoire et de persévérer.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://revedeboomerang.free.fr/
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8317
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 17:32

Je confirme, le beau temps a été de la partie (sauf vendredi soir en sortant de la grotte de Gargas, mais quelle visite !! On a été reçu royalement.

Bien content d'avoir revu du monde et la nouvelle formule initié par le musée s'est avérée pas si mal que ça (surtout qu'on n'a pas tout à fait suivi le programme initial.

La pluie est arrivée juste au moment du rangement dimanche vers 16 h 

A l'année prochaine,

On a déjà plusieurs pistes ....

_________________
La vérité est tailleur !

19pomm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
19pomm
Chasseur d'Aurochs



Nombre de messages : 257
Localisation : VOUTEZAC
Date d'inscription : 08/09/2011

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:17

compte tenu des circonstances il était difficile de faire mieux et a défaut de convivialité la rencontre a été très chaleureuse 

 une visite au top de la grotte de Gargas grâce a un guide d une grande compétence 

la disposition des ateliers en cercle au pied du musée était une bonne idée 

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:23

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Img_2089

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2020 - 19:34

Quelques photos des rencontres :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3761154513897781&type=3

_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:01

Une petite vidéo des rencontres Paléobox (réalisée par le gérant du Camping le Moulin) :


_________________
Je suis plus évolué que j'en ai l'air !

zeanluc, 19pomm et 10000 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Contenu sponsorisé





Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac   Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres Toussaint 2020 Musée forum Aurignac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musée forum d'Aurignac
» Musée d'Aurignac et sites dans les pyrénées et ariège.
» Rencontres Pâques 2020
» rencontres Toussaint 2021 à Solutré
» Rencontres Toussaint 2022 à Pech-Merle (Lot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Archives :: RENCONTRES PALEOBOX 2020-
Sauter vers: