PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin

Aller en bas 
+3
garrigou
bernard
cayoo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hozho
Chasseur-Cueilleur
hozho


Nombre de messages : 75
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 04/12/2007

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:09

Cayoo,
ben oui, j'avais ben compris la boutade.... C'est pas impossible que d'ici peu il y ait une commande un peu importante.
Mon inquiétude par apport à un large public, c'est que si on leur donne l'illusion qu'ils peuvent apprendre à tailler vit'euf en regardant un DVD, on risque avoir un Pb de gestion des déchets et de pollution.
Qu'en pense cette honorable assemblée ?
Ceci dit on peut aborder le sujet avec les gens que l'on rencontre sur les différents sites où l'on bosse et les sensibiliser au Pb
Enfin, les vrais passionnés, prêts à se trimballer des Kilos de caillasse dans des sacs à dos ne seront pas légion...
Sinon OK pour la com mais pas le catogan, Cayoo, pas le catogan !!!
Revenir en haut Aller en bas
cayoo
Chasseur d'Aurochs
cayoo


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:07

Ah! la gestion des déchets.... il y a plus d'un post dans ce forum qui l'aborde.

La semaine dernière je suis allé prospecter en Bergeracois à la recherche de blocs dans les champs à silex. Dans un des champs, il y avait des traces de passage, des gros blocs retournés et la plupart "testés" directement à même le sol: je doute qu'il s'agisse du pékin moyen car ces champs sont plutôt paumés et on ne tombe pas dessus par hasard. Si donc il s'agit d'un connaisseur, c'est un beau salopard dans la mesure où lui, plus que tout autre devrait savoir que ça ne se fait pas de laisser des éclats neufs dans un champ qui en comporte des authentiques, même labouré régulièrement.

N'étant pas archéo moi-même, je n'ai peut-être pas un avis totalement éclairé sur la question, néanmoins il me semble qu'un amateur de préhistoire qui taille sera plus responsable qu'un amateur de préhistoire qui est simple collectionneur, ou pilleur....

Dans ce même champ, je suis tombé sur une préforme de hache en surface: il y a quelques années, je l'aurais gardée comme une relique, aujourd'hui, sachant que je suis capable d'en tailler une moi-même, je l'ai simplement laissé reposer là où je l'ai trouvée. J'imagine que le respect des sites, gisements et autres passe par une éducation et non une somme d'interdits qui semblent arbitraires au commun des mortels.

Quelqu'un sait-il si le problème des tailleurs et des déchets se pose de la même manière aux Etats-Unis ??? Le nombre de tailleurs y est assez impressionnant et j'imagine que la quantité de sites préhistoriques doit être moindre qu'en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginellames.fr
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:23

En fait le problème se pose en termes archéologiques: si un connard teste ses rognons sur place là où il y a un gisement archéo, ça pose réellement un problème, puisque les éclats pourraient éventuellement être rattachés à celui-ci! Mais bon, avis de fouilleur, il faudrait être naze pour confondre une couche an 2007 après JC et des couches néo, encore plus paléo, quand même!!! Par contre sur les gisements de surface, genre Quercy avec sédimentation zéro et pas de strati, là c'est sûr, ça fait mal, et c'est un brouillage irrémédiable des données du site.
Donc beaucoup d'éthique, de l'attention, des précautions, du professionnalisme sont attendus de la part des tailleurs tous niveaux qui à mon sens et en toute justice, ont le droit de prélever de la matière première, mais en toute CONSCIENCE, et avec la prudence requise par rapport à ces problèmes.
L'autre volet ressemble à une BD de Reiser, une personne prélève un rognon, c'est sublime! 70 000 tailleurs remplissent des camions entiers, c'est une catastrophe nationale !!! C'est malheureusement un peu la problématique détectoriste où la masse des pratiquants met en péril tout le patrimoine!!
Donc de la mesure et de la sobriété, surtout de la part de ceux qui s'y frottent comme ça pour voir, sans avoir trop une idée des enjeux en cours!!!! Non???
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:46

Effectivement, de la modération et n'hésitez pas à utiliser le moindre éclats avant d'allé prospecter, c'est fou ce que peut receler le tas de dechet que l'on fait.......mais ici je crois que nous sommes tous bien conscient des problèmes d'une surexploitation des gisements....

Par contre pour ce debarasser de ses gravats, je crois que l'on avait parlé ici de les mettres à la déchétrie. Quand est il de cette solution scratch
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:03

dechetterie direction Arrow bac a gravats...

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:15

garrigou a écrit:
dechetterie direction Arrow bac a gravats...

Pareil, pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cayoo
Chasseur d'Aurochs
cayoo


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:35

Voilà ce que j'ai trouvé en arpentant un champ en Bergeracois.... Il y a pire, mais celui qui a laissé ça est un beau gougnaffier quand même, non ?

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Image010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginellames.fr
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:11

Ne me dis pas que ce silex est bleu comme sur la photo?????????
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:33

Juste pour dire que je viens de teminer de regarder le dévédé.

Il est superbe, très pédagogique, avec juste ce qu'il faut de commentaire.
Avec un poil de distanciation brechtienne grâce au sous-titrage,
Du supense et de l'émotion ( les lames sur livre de beurre).

Seul bémol,pour en faire un grand succès il faudrait un peu de sang,
ou de l'érotisme.cyclops pig pig

Je m'engage ici , solennellement , à acheter les prochains.
Merci à Tuste! et à Cayoo:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 6:19

moi je dis que Tuste devrait faire comme y dit Harun Yahya: faire tout à l'acier, débitage, retouches, allez, toute la gamme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cayoo
Chasseur d'Aurochs
cayoo


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:41

Ben si Kwaks.... ce silex est gris-bleuté.. pourquoi ? C'est relativement commun en Bergeracois !

Bernard, je suis d'accord avec toi: les DVDs manquent d'érotisme et de sang... Dieu merci , j'ai réussi à filmer Bernard pissant le sang suite à une coupure sur le pouce: à défaut d'érotisme, on aura au moins de la bidoche sanguignolante !!!! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginellames.fr
Contenu sponsorisé





Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin   Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont belles mes vidéos !!! Toutes fraîches de ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Silex: montrez nous vous oeuvres...
» Art rupestre de Fontainebleau et d'ailleur...
» Chalcophore sur le Web
» Petit reportage photo rencontres Grand-Pressigny 2019
» De bien belles tresses... Et si on parlait coiffure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: La caverne-
Sauter vers: