PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JulienBarre34
Nomade



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2024

Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ? Empty
MessageSujet: Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ?   Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ? EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:25

Salut à tous,

Je suis un passionné de préhistoire et je voudrais découvrir de nouveaux sites archéologiques. Je sais qu'il y a des sites célèbres, comme Lascaux, Stonehenge, Gobekli Tepe, etc. Mais je ne sais pas quels sont les sites les plus récents, les plus originaux ou les plus mystérieux. Quels sont les sites archéologiques que vous avez visités ou que vous voulez visiter ? Quelles sont les découvertes ou les énigmes que vous y avez trouvées ? Quelles sont les conditions ou les précautions à prendre pour visiter ces sites ? Quels sont les conseils ou les ressources que vous pouvez me donner pour organiser mes voyages archéologiques ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ?   Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ? EmptyVen 26 Jan 2024 - 21:46

Organiser un voyage basé sur l'archéologie ? Vaste problématique . Il faut d'abord partir du budget dont on dispose , du temps a y consacrer , et de ou des périodes préférées , et des connaissances historiques que l'on a . Fréquenter des expositions , des musées , des conférences organisées dans sa région permet d'avoir des contacts locaux , tout comme s'inscrire pour participer à un chantier de fouilles , lire Archéologia ou parcourir le forum Paléobox  Laughing  . Bonne recherche .
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont sites archéologiques plus fascinants à visiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que visiter en Allemagne ?
» Mes visites de Musees en video (Periode Neolithique)
» Parcs archéologiques
» site de B. Ginelli.
» radio visiter l'abri cro magnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: