PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le jour de l'enfant tueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Avintéun
Chasseur d'Antilopes Saïga
Avintéun


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : en vue de l'Hortus
Date d'inscription : 21/06/2005

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:43

Un roman "préhistorique" plein de souffle !

Le jour de l'enfant tueur, par Pierre Pelot, (seuil poche)

Un grand plaisir, parfaitement vraisemblable.
L'écriture, le rythme, l'histoire se fondent dans une ambiance vraiment convaincante.

Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:54

Si c'est dans la même veine que la saga "sous le vent du monde"...dure mais prenant...un sacré poête ce Pelot faut pas hésiter un beau cadeau pour noel santa
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:48

A21, ca faisait longtemps :D

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Avintéun
Chasseur d'Antilopes Saïga
Avintéun


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : en vue de l'Hortus
Date d'inscription : 21/06/2005

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:40

Content d'être un peu avec vous, Garrigou...
oui, je devrais venir plus souvent vers le foyer de la tribu...
C'est chaque fois un plaisir de retrouver l'ambiance amicale qui règne ici au fil des post. Et puis, j'apprends tellement, avec tellement de plaisir, à me frotter aux chamanes et grands artisans qui font vivre ce feu.
Le temps seul me manque, mon travail m'accaparant un peu trop en ce moment. Et il n'a pas de rapport direct avec nos vieilles choses. Même si, de loin en loin, je parviens à fabriquer quelques liens ténus...
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:47

Pis c'est quoi, les liens ténus que tu fabriques???????????
Ouais, c'est con que tu ne bavasses pas plus souvent ici, je m'étais bcp poilé à ta performance "présentons-nous"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Avintéun
Chasseur d'Antilopes Saïga
Avintéun


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : en vue de l'Hortus
Date d'inscription : 21/06/2005

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:19

Je ne retrouve pas cette présentation, j'espère que j'avais pas dit trop d'âneries, pour une fois...

Pour les liens ténus, bien fait pour moi... A tendre des perches, voilà ce qui arrive.
Maintenant je dois bien expliquer. Voilà.
Pour gagner ma vie, je suis auteur (l'expérimentation est un des mes autres plaisirs).
Ainsi, dans mon dernier roman, le moteur de l'intrigue est venu mon amour et de mon respect pour les cultures premières, sentiments qui relèvent dans le fond de la même veine que mon inclination pour la préhistoire (et de l'amour des humains en général –humm pas tous quand même Mr. Green ).
Et dans ma dernière pièce de théâtre (jeune public), l'intrigue se déroule pour sa grande partie, dans une préhistoire farfelue et baroque , (sans la moindre visée "pédagogique" -sur la préhistoire tout au moins).

Voilà, c'est ce genre de liens que je tisse entre mon travail et la préhistoire. Je n'y avais jamais vraiment pensé, et j'avais écrit ça comme ça me passait par la tête. Mais à la réflexion, ils ne sont pas si ténus que ça, ces liens. Il y a sans doute des choses essentielles pour moi, qui s'expriment (aussi... et entre autres) par mon goût pour la préhistoire.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyMar 11 Déc 2007 - 14:11

oulala, attention A21, que n'as tu pas dit, tu eveille notre curiosité
tu as affaire a des cannibales intellectuels What a Face What a Face What a Face , ils vont te harceler de questions scratch , te vider de ton energie I don't want that , tu leur donne un petit doigt, il t'attrapent la jambe affraid

prepare les réponses... :D

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Avintéun
Chasseur d'Antilopes Saïga
Avintéun


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : en vue de l'Hortus
Date d'inscription : 21/06/2005

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:17

Le roman en question s'appelle "C'est l'Inuit qui gardera le souvenir du Blanc", et la pièce "Le Trésor des Six Reines".
Suffit de googleliser pour se faire une idée...
(Désolé de cette facilité, mais je sais pas trop parler de mon travail...) Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kwaks
Chasseur d'ours des cavernes
kwaks


Nombre de messages : 1097
Age : 65
Localisation : en face du Cervin
Date d'inscription : 29/08/2006

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyMar 11 Déc 2007 - 19:29

Aaaah, on en apprend des choses!! Beau titre, ça me botte!!! Je googlerai in petto!!
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:03

J'ai googlisé, je suis emballé cheers cheers bientôt un livre de plus dans ma bibliothèque. Merci Avintéun cheers study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Avintéun
Chasseur d'Antilopes Saïga
Avintéun


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : en vue de l'Hortus
Date d'inscription : 21/06/2005

le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:28

Merci de ton enthousiasme, J. J'espère que tu ne seras pas déçu...

Allez, je ne crains pas de polluer ce post puisque c'est moi qui l'ai proposé...
Une petite anecdote préhistorico-littéraire...

Il y a quelque temps, j'ai eu le plaisir de recevoir au courrier "Les éclats de Néandertal". Le livre était accompagné d'un mot très sympa de son auteur, Jean-Luc Piel-Desruisseaux.

Il avait trouvé je ne sais où une interview dans laquelle j'affirmais que mon livre de chevet était 'Outils préhistoriques" et m'offrait de lire la nouvelle mouture...
J'ai été très touché.

Quelque semaines après, je lui a envoyé un exemplaire de mon Inuit, avec un mot qui disait tout le bien que je pensais de ses Eclats que j'avais dégustés entre-temps.

Notre correspondance, pour le moment, en est restée là.

Reste que je prends régulièrement plaisir à relire les différentes versions de ce livre où je n'apprends plus grand chose, de les connaître presque par choeur. Mais je ne ne lasse pas de cette approche à la fois sensible et compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le jour de l'enfant tueur Empty
MessageSujet: Re: le jour de l'enfant tueur   le jour de l'enfant tueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le jour de l'enfant tueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» statue menhir et Menhir
» Festival archéologique "De la trace aux gestes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: La préhistoire tout simplement :: La biblio-
Sauter vers: