PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Musée de Glozel

Aller en bas 
+10
Hervé54
homo malabilis
Brisons-roche
Nestor
ADMIN
Migoo
hozho
kwaks
J.
garrigou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:35

Toutes les preuves apportées par la science sur Glozel ne sont que foutaises, par contre toutes les "vérités" non prouvées sont exactes !!! Je m'y perd dans tes démonstrations.....chapeau bas pour ta rectitude !
Qui sont ces personnes très compétentes en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:48

Mon cher nestor tu me gonfles.... je suis en vacance et je dois te repondre depuis un clavier qwerty... tout ça pour ca.... tout ce cirque pour dire que la recherche et nulle et autre blabla de lecteur de SF bas de gamme.
je jette l'eponge ce site est magique, en effet glozel attire tout les gens qui croit que les archeologues ne sont que des blaireaux.... je suis colere Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:18

super le clavier us, n'est-il pas ? Mr. Green J'ai testé pendant plus d'un mois... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:40

Clem, reposes toi tu as l'air enervé !!!
Pour Nestor il y a la rubrique créationiste qui pourrait te subjuguer, Glozel aurait pu être magique si des gens comme toi ne s'en étaient pas occupé !
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Nomade



Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2010

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:59

Bon, on sort les vieux clichés.
Je ne suis ni adepte d'ufologie, de paranormal ou de théories religieuses, aussi je ne crois pas au complot et toutes ces balivernes. Shit
Maintenant, peut-on critiquer la science ?
Ne sait-elle jamais trompée ?
Pour se faire un avis sur Glozel, il faut commencer par le début, Glozel et son côté hyper-médiatisé a généré un nombre incalculable de publications, d'articles, de livres.....des trésors d'informations. Les plus grands noms de votre discipline ont signés de brillant documents. Les techniques modernes, sont un outil de plus pour se forger une opinion, elle ne balaye pas d'un revers de main 80 ans d'histoire.
Ceci dit, nos avis peuvent diverger nous sommes sur le terrain de la recherche, la confrontation d'idées est une saine émulation !
Par contre désigner de truqueur quelqu'un, et je le répète ici, sans la moindre preuve (et ce n'est pas faute d'en avoir cherché), c'est indigne !
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:31

Encore cette vieille histoire , digne de Conan Doyle . Je suis d'accord avec Homo malabilis . Les messages de Nestor me laissent une impression de malaise ; pour avoir " un débat argument contre argument " , il faudrait que tu exposes en détails les tiens et ceux des " personnes compétentes en la matière " ( dont on ignore qui elles sont - confirmées par des pairs identiques , autoproclamées , reconnues par un panel indiscutable ?) . C'est d'ailleurs assez curieux de constater ce recours à des personnes compétentes ( en archéologie , en linguistique ...) et par ailleurs la position sur la défensive vis-à-vis des archéologues . Le " nous " utilisé dans le courrier du 04/09/ 10 , est-il un nous de majesté ou bien , cher Nestor , t'exprimes-tu au nom d'un groupe de personnes ? Au fait , à l'époque où le rapport a été rédigé , M. Fradin était encore bien vivant puisqu'il est décédé l'an dernier . Qu'il ait été faussaire ou embarqué dans une affaire "à son insu de son plein gré " selon une formule célèbre , Glozel est intéressant , selon moi ( qui ne suis pas archéologue , mais historien ) , moins par les apports en archéologie que par sa place dans l'histoire de l'archéologie . Ceux comme Nestor qui se passionnent pour le site devrait effectuer une révolution culturelle : abandonner la problématique " c'est vrai/ ce sont des faux " pour étudier les diverses positions des intervenants dans " l Affaire" , pourquoi elle a si bien pris , qu'est-ce qui motive ses reprises régulières (dont celle de Nestor ) ; éclaicir le contexte me semble actuellement plus rentable que gloser sur les objets de Glozel.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:45

les fameuses "personnes compétentes", un vaste sujet... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
Nestor
Nomade



Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2010

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:57

Le ton de mes messages, les approximations, les erreurs etc....ça te fou un malaise !!! et les messages calomnieux...ça te fou pas un malaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:06

Cher Nestor, juste une petite question en passant, vous êtes de la famille Fradin? je me pose la question car vous avez l'air d'en faire une affaire personnelle...

Le ton de vos réponse semble pour le moins "passionné"... à la limite...

Peut-être voudriez-vous nous parler de ce qui vous touche aussi personnellement dans cette "affaire" Glozel, ce qui permettrait de mieux faire comprendre à tous vos réactions épidermiques... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Nomade



Nombre de messages : 9
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2010

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:24

Cher brisons .....chers vous tous,
Pas ufologue ! pas de la famille ! pas dans une secte ! pas ! pas ! pas !
juste...je n'aime pas ces méthodes ! Mais comme tout le monde à l'air s'en foutre dans le coin...
je jette l'éponge....comme dit l'estivant !
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 15:41

Bon et bien effectivement c'est un discours de sourd...

Si tu avais lu les posts précédents, tu aurais vu que j'étais en partie d'accord avec toi pour éviter de jeter l'opprobe sur la famille Fradin, (il me parait peu vraisemblable qu'ils aient eu un quelconque intérêt à toute cette histoire)... je restais ouvert à un (et espérais aussi) fond de vérité sous les manipulations... mais bref passons...

Donc au vu de la nouvelle réaction épidermique dont vous nous régalez une fois de plus, je vais également me retirer du débat....

Bonne continuation, d'autres sujets sont heureusement de chouettes moments de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Dilet
Chasseur d'ours des cavernes
Dilet


Nombre de messages : 2518
Localisation : garrigues sud du Gardon
Date d'inscription : 16/02/2008

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:03

"tout le monde a l'air de s'en foutre dans le coin " : à l'échelle locale ou sur le forum ? ; ici , non , puisque plusieurs personnes sont intervenues et que donc , le sujet les intéressait . " ces méthodes " , lesquelles ? celles où se manifeste un esprit critique ou tout simplement celles qui ne vont pas dans le sens qui te convient ? Nestor , le dépit ou la passion t'aveugle , toi qui fût le plus sage des Grecs .
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:38

Oui je suis un peu énervé, mais pas besoin de repos rassurez vous.

Je regrette juste que la chance qu'offre paléobox soit gachée par des gens comme nestor (ou autre je ne cible pas que toi rassure toi).
Je m'explique paléobox est une communauté ouverte, pas besoin d'être membre pour lire les messages comme sur la plupart des forums, je veux dire par là que nous sommes pas élitiste au point d'examiner si untel ou untel peuvent lire nos proses... en gros ce forum est à tous le monde. De plus nous avons toujours réservé un bon accueil au gens dit "débutant" dans ce domaine.

Alors quand on traite d'un sujet comme glozel, on l'on amène tous notre point de vue, nos sources, je n'apprécie pas que l'on se retourne contre le forum en guise d'argument. En effet si l'on a pas d'argument on l'admet. L'absence de données est information en archéologie Wink


Et pour en finir avec Glozel j'ai finis au poste de gendarmerie la dernière fois que ce sujet à été ouvert car l'association de sauvegarde de la mémoire d'E.Fradin avait porté plainte pour diffamation contre paléobox... mais cet article synthétique de 1995 m'a permis d'expliquer aux gendarmes le problème...
De plus un message sur le site du musée - retiré depuis - vanté alors le nombre de forum et site sur la préhistoire que l'association avait fait fermé. Toujours sur le même principe une personne (un "troll" en informatique) viens échauffé les esprits, les mots fusent et une copie d'écran suffis pour que la diffamation soit caractérisée...

Ne donnons pas ce plaisir aux obscurantistes de tous poils, vous avez des infos sur Glozel ou un point de vue, ce forum sert à l'exprimé, le reste ne nous intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
homo malabilis
Chasseur de Mammouths
homo malabilis


Nombre de messages : 783
Localisation : sur le plateau granitique en vue de la vézere
Date d'inscription : 15/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:45

Heu... Avec Nestor l'archeologie n'est elle pas diffamée ?

Le sujet est clos.
Donc après le "mystère Glozel" j'en propose un autre : "L'ENIGME Nestor"
Revenir en haut Aller en bas
19pom
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : voutezac
Date d'inscription : 29/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:13

Depuis quelques jours il y a beaucoup de nervosité sur le forum sans doute l’effet des grandes marais heureusement le cœfficient redescend
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: houla !   Musée de Glozel - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:29

?????????????????????????????????????????????
beaucoup de mégabits pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
19pom
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : voutezac
Date d'inscription : 29/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:11

A lire dans le journal LA MONTAGNE du dimanche 12/12/10 une page entière sur Glosel une autre page est prévu dimanche prochain

L’article est bien fait et ne laisse pas de place pour une polémique éventuelle pour preuve le titre « une controverse (pré)historique

Plus d’info www.lamontagne.fr
Revenir en haut Aller en bas
19pom
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : voutezac
Date d'inscription : 29/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:18

Précision : Lorsqu’on est sur le site du journal cliquer sur dossier puis sur « mystère ou canular ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54
Chasseur d'Aurochs
Hervé54


Nombre de messages : 412
Age : 56
Localisation : Manoncourt-en-Vermois (54)
Date d'inscription : 23/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:13

merci pour la lecture. Au moins c'est clair, net et sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-en-lorraine.over-blog.com/
bobosse
Nomade



Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Grotte de Saulges et Mayenne
Date d'inscription : 13/11/2010

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:21

rien de plus a dire sur le sujet si ce n'est qu'il existe plein de C.P. des "fouilles" de Glozel . Je n'en possède qu'une la voila :

http://www.cparama.com/forum/glozel-t2967.html

La carte est dédicacée par Emile FRADIN , on retrouve couramment sa signature sur les C.P. de l'époque !!!!

et si vous aller voir le département de la Mayenne j'ai posté toute ma collection de C.P. de Saulges !!! dont je recherche tout document !!
Revenir en haut Aller en bas
19pom
Chasseur-Cueilleur



Nombre de messages : 55
Age : 68
Localisation : voutezac
Date d'inscription : 29/12/2009

Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:34

La suite est à lire sur le site du journal « La Montagne » avec une petite vidéo en primeDes précisions y sont apportées qui peuvent surprendre ceux qui n’avaient jamais entendu parlé de cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée de Glozel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Glozel   Musée de Glozel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée de Glozel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE CHOC DES PHOTOS ! (musée de l'homme)
» Teotihuacan
» Musée de Préhistoire à Brno (République tchèque)
» Nouveau musée de Préhistoire en Corée
» Musée de Hallstatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Ou voir des originaux ?-
Sauter vers: