PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 expo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
Nomade
Phil


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2008

expo Empty
MessageSujet: expo   expo EmptySam 21 Juin 2008 - 9:12

Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui est superbe et passionnant. Le deuxième WE du mois d'aout je fais une expo sur la préhistoire dans mon village. Pour cela j'aurais besoin de photographies gratuites sur la taille du silex comme par exemple fabriquer une lame pas à pas. Bien évidemment si quelqu'un me donne des photos je mentionnerait son nom et les références de ce forum. Voilà. Qui peut m'aider ?
MERCI
Phil
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

expo Empty
MessageSujet: Re: expo   expo EmptySam 21 Juin 2008 - 11:49

Bonjour phil et bienvenue sur le forum.

Avant de parler photo, droits, et commande.. peut tu nous éclairer un peu mieux sur le thème de ton expo?

Quand aux photos qui sont sur le forum si tu désire en utiliser il te suffit de te mettre en contact avec l'auteur du message et puis de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
cayoo
Chasseur d'Aurochs
cayoo


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2005

expo Empty
MessageSujet: Re: expo   expo EmptySam 21 Juin 2008 - 12:45

Tu peux aller faire un tour sur ce site: http://www.ginellames.fr/pages/links/photoindex.php

Toutes les images que tu y trouveras sont librement utilisables dans un cadre pédagogique... prend ce dont tu as besoin et ne t'inquiète pas pour les histoires de copyright puisque j'en suis l'auteur. Si tu souhaites en mentionner la provenance, libre à toi d'indiquer ou pas l'adresse du site, il n'y a aucune obligation dans ce domaine.

Si certaines photos t'intéressent mais que leur format est trop petit, n'hésite pas à m'écrire en message privé, via ce forum ou en contactant le webmaster du site: je t'en ferai parvenir des plus grands formats, si j'en dispose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ginellames.fr
Phil
Nomade
Phil


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2008

expo Empty
MessageSujet: Re: expo   expo EmptySam 21 Juin 2008 - 15:13

Clem le Chamane a écrit:
Bonjour phil et bienvenue sur le forum.

Avant de parler photo, droits, et commande.. peut tu nous éclairer un peu mieux sur le thème de ton expo?

Quand aux photos qui sont sur le forum si tu désire en utiliser il te suffit de te mettre en contact avec l'auteur du message et puis de discuter.

Bonjour Clem,
Cette expo en voici le thème. J'habite dans un petit village de Normandie ou il y a eu des fouilles préventives de faites. Des objets ont été découverts. Cette expo à pour but de faire une retour à la population du résultat des fouilles effectuées.
De mon coté je suis en relation avec le service Régionale d'Archéologie pour signaler les objets que je retrouve dans les champs. Je suis passionné (je n'aime pas trop ce terme de passionné car les gens pensent que ce sont avant tout des personnes "chiantes"). Dans cette expo je fait des panneaux explicatifs sur les objets, à quoi ils servaient et comment ils étaient fabriqués. Je pense aux outils en silex (grattoirs, haches, coches et denticulés etc etc) leurs utilisations et la fabrication. C'est pour cela que j'ai besoin de photo pour expliquer les étapes de la fabrication, d'une lame par exemple. Voilà.
Ai-je répondu à tes attentes ?
MERCI
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nomade
Phil


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2008

expo Empty
MessageSujet: Re: expo   expo EmptySam 21 Juin 2008 - 15:15

cayoo a écrit:
Tu peux aller faire un tour sur ce site: http://www.ginellames.fr/pages/links/photoindex.php

Toutes les images que tu y trouveras sont librement utilisables dans un cadre pédagogique... prend ce dont tu as besoin et ne t'inquiète pas pour les histoires de copyright puisque j'en suis l'auteur. Si tu souhaites en mentionner la provenance, libre à toi d'indiquer ou pas l'adresse du site, il n'y a aucune obligation dans ce domaine.

Si certaines photos t'intéressent mais que leur format est trop petit, n'hésite pas à m'écrire en message privé, via ce forum ou en contactant le webmaster du site: je t'en ferai parvenir des plus grands formats, si j'en dispose....

Bonjour et MERCI. J'ai une petite promenade sur ton site, c'est merveilleux.
Merci pour ton aide.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expo Empty
MessageSujet: Re: expo   expo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de la Préhistoire la Chapelle aux Saints
» - EXPOSITION CLIMATS ET BIODIVERSITE -
» 1ère Journée de la préhistoire de Tourrette-Levens
» BOAT 1550
» expo " mythique préhistoire " , Le Mans .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Journées de la préhistoire, Stages, etc...-
Sauter vers: