PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Site de Florent Rivère

Aller en bas 
+11
TLM
Brisons-roche
hozho
Flo
garrigou
ADMIN
tomos
J.
bernard
Klet
zeanluc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:14

Je l'ai vu au Mas d'Azil cet été, voici son site internet. Si je n'aime pas trop ses illustrations (mais comme on dit les goûts et les couleurs ...), le reportage sur les techniques est remarquablement bien fait.

A découvrir :

http://www.f-river.fr/

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:19

Voici des photos de Florent prisent au Mas d'Azil :

Site de Florent Rivère Dsc08810

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:22

derrière lui au autre "phénomène" de la médiation en archéologie, Jean-Loup "l'archéosaltimbanque "comme il se défini lui même !

Site de Florent Rivère Dsc08811

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:53

Shocked OOUAHH je veux le même bois de renne ! il est ENORME !!! rendeer

(c'est honteux de débaler autant de richesse et de luxure, c'est de la frime, ça Cool Cool Cool Laughing compress)
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Chasseur d'Aurochs
bernard


Nombre de messages : 433
Age : 67
Localisation : Est de Paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:46

Moi c'est son silex noir qui me fait baver...

j'ai plus rien de valable pale


Dis donc Klet, tu la vois où la luxure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:52

Luxure ? ce n'est pas le non d'une roche que l'on taille avec beaucoup de plaisir ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:57

Je voulais vous faire partager un autre stand que j'ai croisé cet été lors d'une compétition de sculpture à Angoulême. Autant vous dire que le type en question à eu le prix du public pour son originalité. Des gars comme ça j'en redemande !
[img]Site de Florent Rivère Pict0011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:30

willendorf2008 a écrit:
Autant vous dire que le type en question à eu le prix du public pour son originalité. Des gars comme ça j'en redemande !

Sympas Will, et tu sais il y en a plein la paléobox des gars bien barrés et t'en fait partie Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:16

C'est vrai que je fais parti de clan mais je n'ai pas encore opté pour la plume en travers du front ! Mr. Green
Plus que 2 petites semaines mon cher J. surveille ta boite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tomos
Chasseur d'Aurochs
tomos


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : Vallée de la Vézère, tout prés de Badegoule
Date d'inscription : 04/08/2008

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:15

Tres sympa le gros bois de renne!!! ça donne envi....Pour le silex noir comme ça quel caviar!!! Quel chance d'en avoir comme ça pres de chez soit!!!!!!! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Klet
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/01/2008

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 0:03

bernard a écrit:
Dis donc Klet, tu la vois où la luxure

Bha je parle de cet étalage exubérant de bois de cervidés dans tout les sens, j'avoue que je vois pas trop l'utilité dans l'atelier de taille, mais cela n'en est pas moins chouette
à moins qu'il n'ait l'intension, après avoir taillé un burin dièdre, de fabriquer à la chaîne une centaine de harpons magda! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 8:59

Pour l'étalage des bois, c'est effectivement tape à l'oeil, c'est aussi très pratique pour canaliser les spectateurs et éviter les minines des enfants qui essayent de chipper un éclat de silex et de se blesser par la suite.

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 9:39

Oui et puis pour les petit citadins qui ne sont jamais aller à la campagne ils peuvent ce représenter la taille d'un cerf ou d'un renne rendeer

Site de Florent Rivère 51826
Revenir en haut Aller en bas
garrigou
Chasseur d'ours des cavernes
garrigou


Nombre de messages : 1065
Age : 1968
Localisation : encore plus près du gardon que le chamane (age 19530)
Date d'inscription : 09/09/2004

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:20

bernard a écrit:
Moi c'est son silex noir qui me fait baver...

origine : Normandie ou nord... Arrow

_________________
"ENTRE L'UNIVERSEL ET LE TERROIR IL Y A LASCAUX..."
Nicolas Sarkozy, 12 septembre 2010
si vous comprenez faites-moi signe !

"je n'ai aucune idée des armes qui seront utilisées
pour la troisième guerre mondiale,
mais la quatrième se fera à coups de pierre"
Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:09

Que ne donnerais-je pas pour posséder de la belle matière première comme celle là !!! Je me défrustrerai lorsque je me paierai un petit stage chez Maître Ginelli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur-Cueilleur
Flo


Nombre de messages : 61
Localisation : foix
Date d'inscription : 07/12/2007

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 3:13

Salut Zenluk!!!! ça ma fait bien plaisir de te voir au mas!!!! même si on a pas eu le temps de discuter.
Mais du coup me voilà sur la toile à l'insu de mon plein gré!!!!!!!
Sinon pour les bois il est vrai que cela fait de superbes barrières.....physique!!!!!mais aussi un super support pédagogique.............
Mais bon Klet........ si je puis me permettre, je pense que tailler des outils en silex et s'extasier de leur forme n'a pas vraiment d'interet...........les outils en pierre servent à agir sur d'autres materiaux. le silex ne m'a jamais fait fantasmer alors qu'un long harpons à double barbelure me transporte dans des contrées lointaines..........je ne taille du silex que pour travailler de l'os, de la ramure ou de la pierre...........l'outil en silex n'est qu'une etape, mais il ne faudra pas que des burins dièdres pour fabriquer des harpons.....lamelle, lame, denticulé, perçoir......je ne les façonne que pour m'en servir..........
Mais peut être aurai t'il été bon de préciser que ce n'est pas vraiment un atelier de taille, mais plus un atelier sur ce que l'on fait avec du silex.........la taille dans l'absolu, n'est pas ma passion, mais ce que l'on façonne avec ces outils, voilà qui m'interresse.......RESOLUMENT MAGDALENNIEN!!!!!!!!!!
Alors Klet, sache que pour "l'étage exuberant", ne te fait aucun souci!!!!!! ils finiront tous en harpons et autres propulseurs, si ce n'est pas déjà fait!!!!

NB:(pour Zenluk) Il est toujours frustrant pour un peintre de ne pas plaire à quelqu'un.......qu'il connait de surcroit........Alors sache que je vai m'employer à produire un travail ........qui te plaira un peu plus je l'espère.....

Ciao amis fan des os et des cailloux et autres peaux de bêtes...........mon site manque d'actu alors je vais m'employer à vous montrer mes derniers travaux...........
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur-Cueilleur
Flo


Nombre de messages : 61
Localisation : foix
Date d'inscription : 07/12/2007

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: eu....au fait   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 3:17

au fait, Zenluk,
merci beaucoup pour le compliment sur les videos de techniques, cela fera très plaisir à Sam et Delphine qui m'ont gentiment fait don de leurs compétances pour realiser l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:06

Ha content de voir que tu fais partie de la troupe, j'avais pas fait le rapprochement.....mais on avais déjà eu l'occasion de voir tes œuvres.........https://paleobox.forumactif.com/ou-voir-des-originaux-f12/propulseur-du-mas-d-azil-t278-20.htm#4149


J'ai beaucoup aimé les photos d'ambiance sur ton site....belles lumières, beaux paysages, beau costume. Trés sympa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zeanluc
Chamane de la Tribu
zeanluc


Nombre de messages : 8316
Age : 61
Localisation : Sud de Paris
Date d'inscription : 04/11/2006

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:00

Salut Flo, je suis en fait très marqué "culturellement" par les dessins de Gilles Tosello, Benoît Clarys, ou encore André houot. alors je suis souvent plus hermétique à d'autres illustrations. Il serait d'ailleurs intéressant d'ouvrir une rubrique "illustrations" et voir comme les artistes illustrent certaines scènes et comparer les traitements, les rendus, etc ....

_________________
La vérité est tailleur !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur-Cueilleur
Flo


Nombre de messages : 61
Localisation : foix
Date d'inscription : 07/12/2007

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: illustration   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:55

Il y avait ce week end le festival résonances au parc de la préhistoire en ariege, et du coup j'ai eu l'occasion de rencontrer Houot!!!!!!!!! qui a fait une nouvelle couverture trop classe pour son tête brulée!!!!
J'ai aussi beaucoup parlé avec Monsieur Emmanuel Roudier!!!! qui a fait de superbes dédicaes pendant deux jours; il travaille au feutre, sans possibilité de repentir!!!!et il est vraiment très fort.
pour ceux qui ont l'occasion d'y aller, il y a une très chouette expo au musée des Eysies sur les rites funéraire nehandertalien. Il y a de nombreux squelettes auriginaux, la ferrassie, Kébara, le regourdou.......et pour chaque squellette présenté, une ou plusieurs illustrations de Manu Roudier......C'est pour moi la grande classe!!!
Clarys a fait pour moi un boulot fantastique et plusieurs de ses oeuvres décorent les murs de ma maison....
allez, je vais dessiner

nb: merci pour les photos, la majorité ont été prises au nord de la finlande dans la région d'Inari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:46

Au risque d'être totalement hors sujet et puisque vous discutez illustration je voudrais que l'on considère plus précisément le magnifique mammouth de Flo. Sans avoir l'esprit mal placé ne pensez-vous pas que l'artiste songez à autre chose en le dessinant ? Surtout le crâne de la bestiole qui m'a guidé en ce sens. Bref, tout le monde sait que les frustrations passent aussi dans l'art malgré nous. Et peut-être aussi dans l'oeil de l'observateur cheers
Toutefois je reste admiratif devant le travail de Flo.
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:50

Allons Will........petit canaillou va..... Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:56

C'est donc que tu vois la même chose que moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:35

J'sais pas...tu vois quoi scratch Mr. Green Mr.Red Shocked scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.


Nombre de messages : 3144
Age : 50
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 22/02/2005

Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:40

Mais on s'éloigne du sujet la Laughing Laughing Par contre si c'est Flo l'auteur de ce dessin (très sympa par ailleurs) il peut peut être nous éclairer ......pour revenir au auteurs que tu sites Flo, ils sont vraiment fort, ma préférence allant à Clarys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site de Florent Rivère Empty
MessageSujet: Re: Site de Florent Rivère   Site de Florent Rivère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de Florent Rivère
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival archéologique "De la trace aux gestes"
» Ferrassie TV
» expo au musée de Zug
» Témoins de la Préhistoire
» silex noir perigourdin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: