PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Emmanuel Roudier (BD)

Aller en bas 
+15
Chopping-Tool
TLM
ringot
Brisons-roche
Guillaume
Brisecous
Altan
homininé
Manu Roudier
J.
zeanluc
bernard
Migoo
bibi36
ADMIN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: vo' houna   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:06

déjà que je comprends pas tout, si c'est dans le désordre ! tu veux nous refaire le coup de l'empire contre-attaque ou quoi ! une trilogie en quatre volets! bon j'attends 2011 mais pas plus, avec les tempêtes le petit monde de paléobox et de la terre sera peut-etre sous les eaux.
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: un peu de pub ...   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:16

J'ai découvert qu'Emmanuel Roudier lançait une souscription pour un jeu sur la préhistoire :

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Wurm10

Pour tout renseignement, voir son blog : http://roudier-neandertal.blogspot.com/


Dernière édition par homininé le Dim 21 Nov 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Brisecous
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 191
Localisation : Un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 24/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:46

J'avais vu, et hésité à souscrire. Je ne l'ai pas fait car le JDR est ma seconde passion et il me permet de faire autre chose que de l'archéologie dans la vie Mr.Red

Du coup en fait, ça ne me tentait pas trop de faire du JDR "préhistorique", je préfère m'évader dans des univers plus lointains de ma vie concrète Smile

Ceci dit pour ceux que ça intéresse j'en ai entendu du bien, de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halte-au-pillage.org/
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:01

J'avais téléchargé le manuel de ce JDR il y a des années, mais jamais testé. Je ne joue jamais, mais je trouvais les dessins jolis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Roudier   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:01

beau blog ! des achats en perspectives donc.
je me suis permis au passage de "télécharger" des images pour mes fonds d'écran, mais j'achète les bd.. et les photographier sur les papiers glacés des couvertures c'est pas le top.
je vais voir pour la souscription si je retrouve mon chéquier !
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: VO'HOUNA ?   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:45

J'ai cherché désespérément pour mes enfants (et pour moi aussi, soyons honnête !) les 3 tomes de VO'HOUNA en BD ...
mais impossible de trouver !
Epuisé qu'on me répond ! Et on se sait pas si ce sera réédité ...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour se les procurer ?
Si Manu ROUDIER lit ce post, est-ce que les 3 premiers tomes vont être réédités ? Et j'ai lu qu'il y avait un tome 4 en préparation, c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Brisecous
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 191
Localisation : Un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 24/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:09

En effet la BD ne semble plus éditée ou vendue, sur le net en tout cas. J'ai des propositions pour toi, d'occasion.

Tome 1 :
http://www.priceminister.com/offer/buy/1180587/Roudier-Emmanuel-Vo-houna-T-1-La-Saison-D-ao-Livre.html

Tome 2 :
http://www.leboncoin.fr/livres/65735319.htm


Pas trouvé le tome 3 d'occasion, mais pas cherché plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halte-au-pillage.org/
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: tome 3   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:48

j'ai pas non plus le tome trois E. Roudier au secours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu Roudier
Membre de la Tribu
Manu Roudier


Nombre de messages : 44
Localisation : Minervois
Date d'inscription : 11/09/2008

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:08

Altan a écrit:
j'ai pas non plus le tome trois E. Roudier au secours !!!!!

Me voici me voilà !

Alors, à propos de Vo'hounâ :
Il ne sera pas question de rééditer les albums en couleur ni le tome 4 à part. J'ai essayé, ça n'a pas marché. En revanche, je suis en discussion pour rééditer l'intégralité de la saga (tome 4 compris) en un seul beau volume de 200 pages (avec cahier graphique + making of et explications) en grand format noir et blanc, couv couleur. Mais ce ne serait pas pour tout de suite : mettons pour la fin de l'année.

En tous cas, pour ceux qui veulent trouver des abums de Vo'hounâ 1ère édition de chez Soleil, j'en ai. Plus du tout de tome 1, mais du 2 et du 3, oui. Y'a qu'à demander et je peux vous envoyer ça avec une petite dédicace ! Si ça vous intéresse vous pouvez me contacter par MP.

Sinon pour Neandertal, le 3ème et dernier tome sort dans un mois tout juste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:41

Je rebondis sur l'info que donne Emmanuel concernant son projet d'album sur l'âge du Bronze.
Nous sommes une asso qui travaille sur le Chalco et somme intéressés à tout ce qui touche au début de l'âge des métaux.

Je pense pas qu'il serait decent de demander d'en savoir plus sur ton projet Emmanuel... mais si tu as besoin d'une quelconque aide (elle sera sans prétention), n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Manu Roudier
Membre de la Tribu
Manu Roudier


Nombre de messages : 44
Localisation : Minervois
Date d'inscription : 11/09/2008

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:19

Brisons-roche a écrit:
Je rebondis sur l'info que donne Emmanuel concernant son projet d'album sur l'âge du Bronze.
Nous sommes une asso qui travaille sur le Chalco et somme intéressés à tout ce qui touche au début de l'âge des métaux.

Je pense pas qu'il serait decent de demander d'en savoir plus sur ton projet Emmanuel... mais si tu as besoin d'une quelconque aide (elle sera sans prétention), n'hésite pas...

Merci pour ta proposition, Brisons-Roche !
Bon, pour l'instant le projet à l'âge de bronze n'a pas trouvé preneur. Du coup, je suis sur une histoire explorant le folklore médiéval des pyrénées...
Mais je retiens ton offre d'aide et je l'archive dans mes tablettes avec grand plaisir !
(Vous êtes basés où comme asso ?)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:18

Manu, si tu veux déjà te faire une idée de son travail...
http://www.paleobox.forumactif.com/t1373-naissance-de-chalcophore
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: bd   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:01

Manuroudier pour le sujet bd. le mp m'intéresse , je trouve plus rien.je vérifie les n° et te contacte, mais par pitié ne fait pas appel à Brisons-roche tu seras déçus !!!!! tu vois la médiocre (très médiocre même) qualité de ses reconstitutions ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:40

Dis-donc c pas gentil ça! Altan... je te voue à Quetzacoatl qu'il emporte ton âme véhémente loin du monde idyllique des casseurs de caillous qui s'aiment tous comme des frères!!! lolololololololol

Que me vaut tant de défiance! toi le frère de fascination pour la mésoamérique! je suis déçu... je te jette le gant... demain au pied de la pyramide de la lune je te laisse le choix des armes Atlatl ou macahuitl!guerrier jaguar contre guerrier condor...
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 0:32

Brisons-roche a écrit:

guerrier jaguar contre guerrier condor...

Il n'y a pas de condor chez les aztecs!!!
Les condors sont des charognards (Beurk, pas bien noble ça...) qui vivent dans les Andes et pas au Mexique.
Les deux ordres guerriers aztecs étaient les guerriers-Jaguars et les guerriers-Aigles. Il y en a une superbe sculpture en terre cuite au musée du Templo Mayor à Mexico.

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Guerri10

D'autre part Quetzalcoatl n'était pas si méchant que ça, le vrai méchant c'était Huitzilipochtli, fils de Coatlicue et dieu de la guerre, né tout armé et armuré qui a tué ses 400 frères et soeurs dés sa naissance, lui c'était un vrai méchant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:12

Ok maître Ringot je m'incline devant ton puits de science... autant pour moi...

mais sans être méchant, Quetzacoatl n'en emportait pas moins les âmes vers l'au-delà, ce qui n'en fait pas un compagnon de voyage très chaleureux...

et puis c'était une conversation privée avec Altan (euh enfin je croyais! on peut être lus par tout le monde alors? mince...) lol

et en plus on se fait corriger, si on peut plus étaler son ignorance en paix! sans qu'on vous la renvoie en pleine figure...

bon je retourne à mes excentriques... je vais me venger sur le matériau!
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: brisons-roche   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:36

tout le monde peut voir que j'avais raison !!!!! lol!
merci Ringot !!! lol!
et au fait on aime tous les trois les peuples des Amériques, Paix alors Brisons-roche ????
par contre ta super photo est toute petite Ringot ,on ne voit rien, si tu pouvais nous réagrandir tout ça dans un prochain post ce serait super merci , je m'interresse aussi à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ringot
Chasseur d'ours des cavernes
ringot


Nombre de messages : 2083
Age : 72
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 05/03/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 11:49

Altan a écrit:
tout le monde peut voir que j'avais raison !!!!! lol!
merci Ringot !!! lol!
et au fait on aime tous les trois les peuples des Amériques, Paix alors Brisons-roche ????
par contre ta super photo est toute petite Ringot ,on ne voit rien, si tu pouvais nous réagrandir tout ça dans un prochain post ce serait super merci , je m'interresse aussi à ça.
C'est piqué sur googletruc... en cherchant on devrait en trouver d'autres plus grandes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steinzeiterlebnis.de
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:01

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 042_mx10
le guerrier aigle
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Altan
Chasseur d'ours des cavernes
Altan


Nombre de messages : 3936
Localisation : Meulan en yvelines 78250
Date d'inscription : 07/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: guerrier    Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:13

merci Hominidé le google truc c'est quoi exactement ???? lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
homininé
Chasseur d'ours des cavernes
homininé


Nombre de messages : 1814
Age : 60
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 11/09/2008

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:13

Le tome 3 de la BD NEANDERTAL est paru ! A vos portefeuilles, faites chauffer la carte bleue !

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Neande11
Revenir en haut Aller en bas
http://hominines.portail-svt.com
Guillaume
Chasseur de Mammouths
Guillaume


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : 58
Date d'inscription : 30/03/2010

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:33

Diantre, et moi qui n'en suis qu'au tome 1... En tout cas, c'est une belle BD.
Revenir en haut Aller en bas
Brisons-roche
Chasseur d'Aurochs
Brisons-roche


Nombre de messages : 353
Age : 51
Localisation : Cocquerel 80
Date d'inscription : 19/03/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:41

Bien sûr Altan paix à toi également... mais ce n'étais qu'une joute amicale...

A la prochaine pour polémiquer et tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Brisecous
Chasseur d'Antilopes Saïga



Nombre de messages : 191
Localisation : Un peu partout et nulle part
Date d'inscription : 24/04/2009

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:01

Citation :
Bon, pour l'instant le projet à l'âge de bronze n'a pas trouvé preneur.

Argh ! En passionné de cette période, le fait d'apprendre qu'il y a un projet de BD sur cette période méconnue pour lire le message d'après que le projet est avorté me fend le coeur... Shit

Surtout si ce projet voit le jour un jour ( clown ) repasse nous en avertir, je commanderai la BD tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.halte-au-pillage.org/
Manu Roudier
Membre de la Tribu
Manu Roudier


Nombre de messages : 44
Localisation : Minervois
Date d'inscription : 11/09/2008

Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:19

Brisecous a écrit:

Argh ! En passionné de cette période, le fait d'apprendre qu'il y a un projet de BD sur cette période méconnue pour lire le message d'après que le projet est avorté me fend le coeur... Shit

Surtout si ce projet voit le jour un jour ( clown ) repasse nous en avertir, je commanderai la BD tout de suite !

Bien entendu, Brisecous ! Smile
J'ai bon espoir, parce que tout ça est affaire de modes et d'opportunités pour les éditeurs. Actuellement c'est ma femme qui travaille à l'écriture d'un bouquin sur la transition néolithique/âge des métaux et je la motive pour me faire de ça un bon scénar de BD !!! cyclops
En attendant, je fais une pause avec la préhistoire pour aller m'amuser avec une histoire très récréative façon AD&D (en tant que rôliste, ça doit te parler un peu). Enfin... une pause, c'est à dire que parallèlement je termine quand même Vo'hounâ et que je continue de développer Würm... Wink
En tous cas merci de m'avoir fait découvrir le travail de Brisons-Roche. ça pourra servir, assurément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Roudier (BD)   Emmanuel Roudier (BD) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Roudier (BD)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conférence- dédicace Emmanuel Roudier à Lille
» Néandertal, la bande-dessinée d'Emmanuel Roudier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Préhistoire sur le web :: Archéologie en ligne-
Sauter vers: