La préhistoire au quotidien

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox

Partagez

planche typo

AuteurMessage
J.
Chasseur d'ours des cavernes
J.

planche typo Empty
MessageSujet: planche typo   planche typo EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:13

Salut, existe-t-il des planches typologiques du meso? je sais que tous est plus complexe pour cette période vu les différences culturelles suivant le territoire, voir les différences techno suivant le microlithe désiré, mais je suis un grand amateur de synthèse, ça existe ou bien????

je cherche en particulier les alpes du nord comme de bien entendu Wink Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

planche typo Empty
MessageSujet: Re: planche typo   planche typo EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:49

Les Alpes du nord ? C'est en France ça ? Ha oui, ce doit être ce bout de terra incognata ou certains disent avoir aperçu du Néanderthal encore sur pieds ! cheers
Pour le méso je possède un bouquin qui pourrait t'intéresser, ce sont les actes de la table ronde de lausanne en 97 qui traitait de l'épipaléolithique et mésolithique sur divers sites en france dont pas mal vers l'est.
Dans la collection " cahiers d'archéologie romande " No 81

Voilà pour ma part.
J.
J.

planche typo Empty
MessageSujet: Re: planche typo   planche typo EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:11

hé hé, merci Will... bounce bounce j'devrais pouvoir me procurer ça, même en territoire neandertalien Laughing
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36

planche typo Empty
MessageSujet: Re: planche typo   planche typo EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:21

Arf, c'est dommage, je travaille pas sur les armatures, ni sur ce coin-là donc j'ai pas la biblio chez moi... Il manque de toute façon des grandes synthèses sur le Méso récente. La dernière en date et la seule d'ailleurs, c'est celle de Rozoy les derniers chasseurs (1978) qui a apporté beaucoup à l'époque mais qui aurait besoin d'une sacré cure de rajeunissement...