PaleoBox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La préhistoire au quotidien

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionvers la boutique de Paléobox
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre-Emmanuel
Chasseur-Cueilleur
Pierre-Emmanuel


Nombre de messages : 59
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:05

Offres d’emploi - Le CEM recrute des CDD

Pour une opération de fouille urbaine à Auxerre (89) au cours du premier semestre 2009, le CEM recrute en CDD :

- 1 archéologue responsable d’opération antiquisant et/ou médiéviste,
- 1 archéologue médiéviste,
- 1 archéologue antiquisant,
- 1 dessinateur-topographe
- 1 technicien chargé du traitement du mobilier,
- 1 technicien de fouille.

Adresser lettre de motivation et CV à :

Fabrice HENRION Centre d’études médiévales 3, place du Coche-d’Eau 89000 AUXERRE archeo.cem@wanadoo.fr

http://www.cem-auxerre.com/site/?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archeologia.be
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:34

Apparemment l'équipe a déjà été formée ... rapide ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Emmanuel
Chasseur-Cueilleur
Pierre-Emmanuel


Nombre de messages : 59
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:42

Pourtant l'info ne m'est parvenue qu'hier dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archeologia.be
Migoo
Chasseur d'ours des cavernes
Migoo


Nombre de messages : 1909
Age : 1953
Localisation : plutôt loin du Gardon mais de temps en temps dedans
Date d'inscription : 16/09/2006

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:47

peut-être des postes fléchés ?

_________________
Tout a l'air utile jusqu'à ce qu'on l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 7 Nov 2008 - 12:53

je confirme ils m'ont répondu que l'équipe était déjà formée..

ce que ça peu etre déprimant.........

*va s'arracher les cheveux*

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:39

Ben pareil j'ai envoyé CV et lettre le jour où j'ai vu l'annonce ici à savoir mardi, et le lendemain on me disait que l'équipe était validée.
Qu'est-ce que tu appelles des postes fléchés Migoo ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi36
Chasseur de Mammouths
bibi36


Nombre de messages : 555
Localisation : Paname
Date d'inscription : 12/01/2006

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:36

fléchés dans le sens où les demandes de postes sont faites pour le principe alors que les personnes destinées à les occuper sont déjà choisies... c'est un grand classique pour le recrutement des profs de fac par exemple. On demande des CV tellement spécifiques des fois qu'une seule personne répond aux exigences...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:13

Il faut aussi tout simplement pensé que certains employeur sont obligés par la loi de publiés les postes à pourvoir, mais ils ont déjà un stock de cv ou une ancienne équipe de fouille au chomage qu'ils contactent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:54

ok !
Bon de toute façon ça peut pas faire de mal d'envoyer quand même, au moins ils ont le CV en stock, ça peut toujours être utile !
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptySam 8 Nov 2008 - 0:24

oui c'est toujours çà, et à la vitesse ou se déclenche les opérations c'est un plus d'être déjà dans leurs dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
'Drey
Membre de la Tribu
'Drey


Nombre de messages : 20
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/08/2008

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:57

Hello !

je viens de recevoir ce matin un mail de Fabrice Henrion qui me charge de diffuser ce message sur le forum concernant l'offre d'emploi du CEM et notre discussion à tous sur ce sujet ici même, alors je transmets Wink

Citation :
L’aménageur nous a demandé mi octobre de faire une proposition d’intervention pour une fouille préventive à Auxerre, ville dans laquelle nous sommes implantés et sur laquelle nous travaillons depuis de très nombreuses années. Après avoir étudié la faisabilité de l’opération et déterminé le profil de l’équipe, nous avons à la fois « activé » nos « réseaux » et publié aussitôt (c’est-à-dire fin octobre) sur notre site l’annonce de recrutement. J’ai depuis reçu une bonne cinquantaine de candidatures, ajoutées aux personnes ayant l’habitude de travailler avec nous. Sur 7 postes, 4 seront occupés par des archéologues pour lesquels ce sera le premier contrat avec nous (dont le RO, poste clé s’il en est). Comme je l’ai précisé à chaque candidat (noté au passage que je réponds systématiquement aux candidatures que je reçois), les CV sont conservés pour d’éventuelles autres opérations, que ce soit celles du Centre d’études médiévales ou d’autres équipes de notre « réseau ». Le problème n’est pas que les postes aient pu être fléchés (ce qui encore une fois n’est pas le cas), mais plutôt la distorsion entre l’offre et la demande, surtout pour une petite structure comme la nôtre.

Merci de m’avoir lu et encore mille excuses de vous avoir pris à témoin,

Bien cordialement,



Fabrice Henrion

Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
Chamane en retraite



Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:06

Comme quoi il n'y avait pas besoin de polémiquer là dessus Evil or Very Mad encore une fois çà se passe pareil partout pas de mystère. Mais au moins on sais qu'il y en a qui lise le forum.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty
MessageSujet: Re: Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre   Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Centre d'études médiévales recrute - Auxerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça recrute à Mulhouse...
» Centre Interdépartemental d’Archéologie du Bas-Rhin
» animateur archéo centre de vacances ICARE
» Le Centre Européen de Recherches Préhistoriques recherche de
» le département du lot recrute 3 RO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PaleoBox  :: Musées, Archéo-sites, journées, etc... :: Offres d'emplois-
Sauter vers: